Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
+14
j-r
feuer
Simon
PASCAL
Dgn
soldiers53
Vini
David
Hercule
sniper44
Thunderboy
memphis1945
JM
sergent53
18 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
Si c'est un probleme de 1ere vitesse, rien a voir avec les leviers de boite de transfert et commande pont, ils sont indépendants.
Maintenant il peu y avoir :
un probleme de mécanisme de verrouillage (billes), ou la petite grille qui est rivetée sur le couvercle (à l'intérieur de la boite) qui a du jeu (c'est arrivé sur ma ford)
ou le chauffeur qui en fonction de l heure avancée de la soirée n'arrive plus a passer les vitesses
Pascal
Maintenant il peu y avoir :
un probleme de mécanisme de verrouillage (billes), ou la petite grille qui est rivetée sur le couvercle (à l'intérieur de la boite) qui a du jeu (c'est arrivé sur ma ford)
ou le chauffeur qui en fonction de l heure avancée de la soirée n'arrive plus a passer les vitesses
Pascal
PASCAL- Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
merci pascal
le truc c est que lorsque tu est en ère ou marche arrière, le levier pour enclencher le pont avant bouge et du coup il y a un bruit (comme une tôle qui vibre fort...en gros ça grogne) c est pour cela que je me demande en fait si ce n est pas au niveau du crabot...
le truc c est que lorsque tu est en ère ou marche arrière, le levier pour enclencher le pont avant bouge et du coup il y a un bruit (comme une tôle qui vibre fort...en gros ça grogne) c est pour cela que je me demande en fait si ce n est pas au niveau du crabot...
Invité- Invité
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
Difficile de se prononcer sans voir l'auto, de toute façon la BV et la BT sont indépendantes.
Pour ce qui est du verrouillage des leviers de BT il peut arriver qu'un levier se verrouille mal et que le crabot coté pont viennent frotter sur la partie coté BT et là çà fait du bruit en roulant.
Pour ce qui est des clavettes qui retiennent ces leviers : c'est de la clavette demi-lune donc incassable tout seul ou alors il faut forcer comme un malade
De toute façon si le problème vient de la boite ou de la BT une seule solution : mettre tout cela a l'établi, il est impossible d’accéder à l’intérieur de la BT sans la déposer, de meme pour la BV, sinon un truc si la BV est dure : vérifie le niveau d'huile de la boite de vitesses et de la boite de transfert, si le joint spi qui est entre les deux au niveau de l'arbre d'accouplement est mort, l huile de la BV se deverse dans la BT, résultat : plus d'huile dans la BV et grippage et trop plein d huile dans la BT donc surpression et fuites.
Si c'est le cas : démontage
Bon courage, sans être méchant, ce genre de mésaventure ne serait pas arrivée si vous aviez démonter l'auto pour la réviser complètement avant d'y faire une bonne peinture !
Pascal
Pour ce qui est du verrouillage des leviers de BT il peut arriver qu'un levier se verrouille mal et que le crabot coté pont viennent frotter sur la partie coté BT et là çà fait du bruit en roulant.
Pour ce qui est des clavettes qui retiennent ces leviers : c'est de la clavette demi-lune donc incassable tout seul ou alors il faut forcer comme un malade
De toute façon si le problème vient de la boite ou de la BT une seule solution : mettre tout cela a l'établi, il est impossible d’accéder à l’intérieur de la BT sans la déposer, de meme pour la BV, sinon un truc si la BV est dure : vérifie le niveau d'huile de la boite de vitesses et de la boite de transfert, si le joint spi qui est entre les deux au niveau de l'arbre d'accouplement est mort, l huile de la BV se deverse dans la BT, résultat : plus d'huile dans la BV et grippage et trop plein d huile dans la BT donc surpression et fuites.
Si c'est le cas : démontage
Bon courage, sans être méchant, ce genre de mésaventure ne serait pas arrivée si vous aviez démonter l'auto pour la réviser complètement avant d'y faire une bonne peinture !
Pascal
PASCAL- Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
démonter la jeep aurai effectivement ete une bonne chose, seulement ce n était nullement le but a l origine!
mise a part les niveaux (que j ai fais) je n ai touché a rien au niveau boites ce n est pas ce qui m avait été demandé!!!! d ailleur il n y avait aucun problème a ce moment la!
je pense que gaetan et marc confirmerons!
a plus
mise a part les niveaux (que j ai fais) je n ai touché a rien au niveau boites ce n est pas ce qui m avait été demandé!!!! d ailleur il n y avait aucun problème a ce moment la!
je pense que gaetan et marc confirmerons!
a plus
Invité- Invité
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Restauration Jeep ( carrosserie )
» Restauration dodge wc 64kd
» Restauration Austin Ten de 1939
» CINQ ANNÉE DE GUERRE EN PAYS MAYENNAIS (Marc Vallé)
» De retour ^^
» Restauration dodge wc 64kd
» Restauration Austin Ten de 1939
» CINQ ANNÉE DE GUERRE EN PAYS MAYENNAIS (Marc Vallé)
» De retour ^^
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum