Restauration Jeep ( carrosserie )
+10
Dgn
memphis1945
sniper44
Thunderboy
PASCAL
j-r
JM
sergent53
soldiers53
Simon
14 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Restauration Jeep ( carrosserie )
Bonjour à tous.
Certain d'entre sont au courant que je commence à refaire toute la carrosserie de ma jeep. (il faut bien s'occuper l'hiver)
Je vais donc vous faire un reportage avec photo et explication ainsi que touts le matériel utilisé afin de faire de partager à tout le monde cette restauration.
Il n'y aura tres peu de sablage car apres inspection, la carrosserie et saine, seul les petites pieces seront sablé.
1er etape, demontage de tout les accessoires ( armatures de siege, poignée, support de roue de secours...)
Certain d'entre sont au courant que je commence à refaire toute la carrosserie de ma jeep. (il faut bien s'occuper l'hiver)
Je vais donc vous faire un reportage avec photo et explication ainsi que touts le matériel utilisé afin de faire de partager à tout le monde cette restauration.
Il n'y aura tres peu de sablage car apres inspection, la carrosserie et saine, seul les petites pieces seront sablé.
1er etape, demontage de tout les accessoires ( armatures de siege, poignée, support de roue de secours...)
Simon- Nombre de messages : 351
Re: Restauration Jeep ( carrosserie )
Bonne chance !!
Et vivement les photos !
Et vivement les photos !
soldiers53- Nombre de messages : 2290
Bonne restauration et vivement le reportage en photo pou suivre cette aventure.
sergent53- Nombre de messages : 1288
1ère étape: démontage de touts les accessoires, (merci le wd40! )
Vue du panneau arrière, ponçage à la ponceuse pneumatique grain 120 pour ne pas trop attaquer la couche d'anti rouille et vu du compresseur de 50l et 15 Bar. (merci papa noel )
Pour les trace de rouille je vais poncer et mettre du Frametaux puis re-ponçage couche d'anti rouille et encore re-ponçage.
Ponçage au 120
Vue du panneau arrière, ponçage à la ponceuse pneumatique grain 120 pour ne pas trop attaquer la couche d'anti rouille et vu du compresseur de 50l et 15 Bar. (merci papa noel )
Pour les trace de rouille je vais poncer et mettre du Frametaux puis re-ponçage couche d'anti rouille et encore re-ponçage.
Ponçage au 120
Dernière édition par Simon le Mer 22 Déc - 16:30, édité 1 fois
Houa, joli le compresseur mais le 25 n'est pas passé Bon courage à toi et attention au fusil a ne pas le peindre en même temps se serait dommage
Zut je l'avais oublié
le port fusil sera egalement sablé
le port fusil sera egalement sablé
et bien c est vrai qu il y a du boulot et pis je suis sur qu elle sera toute belle apres
Invité- Invité
panneau arriere et ailes poncer, avec freinmetaux pour les endroits rouillié
Si vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances j'embauche!!
Panneau arriere:
Produit utilisé pour stoper la rouille (attention 56€ le litre!!!)
Aile gauche
Aile droite
Si vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances j'embauche!!
Panneau arriere:
Produit utilisé pour stoper la rouille (attention 56€ le litre!!!)
Aile gauche
Aile droite
c est bete nous serions plus proche je t aurai aidé avec plaisir...
a plus tard l artiste tient moi au jus
a plus tard l artiste tient moi au jus
Invité- Invité
super
rein de mieux que une restauration
beau travaille continue et photo !!
rein de mieux que une restauration
beau travaille continue et photo !!
JM- Nombre de messages : 925
c'est quoi le blanc ????? du mastic ????? j'aime pas le mastic car la tu vas mettre un antirouille a 56 roro le litre et a coté tu as cette merde de mastic qui va te faire pousser la rouille entre lui et la tole dans les années a venir
rien ne vaut un bon sablage complet de la jeep car derrière une belle caisse bien lisse, il y a toujours un vise caché
regarde ici: https://mayenne-ww2.forumactif.org/t1415-little-julia-de-septembre-1944
restauration faite par moi et sur le dernier post il y a mon blog et tu vas voir les ravages du mastic
en plus une jeep avec un vecu (nions,bosses,etc) pour faire de la reconstit ,c'est bien plus beau qu'une jeep neuve qui est censée avoir fais la WW2
demande l'avis de titank
bon courage pour la suite
rien ne vaut un bon sablage complet de la jeep car derrière une belle caisse bien lisse, il y a toujours un vise caché
regarde ici: https://mayenne-ww2.forumactif.org/t1415-little-julia-de-septembre-1944
restauration faite par moi et sur le dernier post il y a mon blog et tu vas voir les ravages du mastic
en plus une jeep avec un vecu (nions,bosses,etc) pour faire de la reconstit ,c'est bien plus beau qu'une jeep neuve qui est censée avoir fais la WW2
demande l'avis de titank
bon courage pour la suite
j-r- Nombre de messages : 335
Salut à tous !
Pour te donner une petite idée de restauration, facile a faire, même si tu ne peux pas investir beaucoup, il suffit de réviser chaque pièce.
J'ai mis environ dix mois et là je peux te dire qu'après ça roule et sans emmerdes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais ça en fait une neuve mais avant d'être cabossées elles étaient sans défaut à la sortie d'usine
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?t=103864
Sinon pour les conseils et quelques pièces peu courantes le G503 est top comme forum
Bonne soirée, Pascal
Pour te donner une petite idée de restauration, facile a faire, même si tu ne peux pas investir beaucoup, il suffit de réviser chaque pièce.
J'ai mis environ dix mois et là je peux te dire qu'après ça roule et sans emmerdes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais ça en fait une neuve mais avant d'être cabossées elles étaient sans défaut à la sortie d'usine
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?t=103864
Sinon pour les conseils et quelques pièces peu courantes le G503 est top comme forum
Bonne soirée, Pascal
PASCAL- Nombre de messages : 77
Non non ce n'est pas du mastic, j'ai eu peur aussi quand j'ai vu sa apres le poncage, sa doit etre de la peinture, mais c'est sur se n'ai pas du mastic!
si tu veux un coup de main fait moi signe si tu veux (mais par contre je m'y connais pas trop en restauration de jeep), mais bien envie d'apprendre
Dernière édition par eric-35 le Jeu 23 Déc - 11:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Les dégât du mastique sur ton blog c'est page 41 pour ceux que ça intéresse, ton blog est vraiment sympa JR
Bonsoir à tous
Il vaut mieux laisser des bosses que de les boucher au mastic car bonjour les dégats quand la caisse travaille et effectivement J-R le démontre bien. Et tout dépend si tu veux faire un véhicule qui sort d'usine ou qui a combatu ? Telle est la question du collectionneur. C'est toi qui choisi et toi seul en fonction de ton désir.
Il vaut mieux laisser des bosses que de les boucher au mastic car bonjour les dégats quand la caisse travaille et effectivement J-R le démontre bien. Et tout dépend si tu veux faire un véhicule qui sort d'usine ou qui a combatu ? Telle est la question du collectionneur. C'est toi qui choisi et toi seul en fonction de ton désir.
je garde les bosses, je prefere une jeep terrain. Mais merci pour ces remarques très pertinente
Je pense que tu fais le bon choix, j'ai fais le même sur mon dodge, pas un gramme de mastic mais des bosses.
perso j aime autant,voir plus, avec des bosses
sniper44- Nombre de messages : 2556
SALUT IDEM A JR LE SABLAGE C EST LE MIEUX CELA PERMET DE NE PAS AVOIR DE MAUVAISES SURPRISES DANS LE FILS DU TEMPS
ET POUR LES PETITES PIECES LA MEILLEUR SOLUTION EST LE MICROBILLAGE CAR ELLE RENDS LA PIECE QUASI NEUVE SANS BESOINS DE PONCAGE PAR LA SUITE
MAIS IL FAUT NEUTRALISER LA PIECE APRES PAR UN APPRET
BONNE CONTINUATION DANS TA RESTAURATION
ET POUR LES PETITES PIECES LA MEILLEUR SOLUTION EST LE MICROBILLAGE CAR ELLE RENDS LA PIECE QUASI NEUVE SANS BESOINS DE PONCAGE PAR LA SUITE
MAIS IL FAUT NEUTRALISER LA PIECE APRES PAR UN APPRET
BONNE CONTINUATION DANS TA RESTAURATION
memphis1945- Nombre de messages : 699
Simon a écrit:Non non ce n'est pas du mastic, j'ai eu peur aussi quand j'ai vu sa apres le poncage, sa doit etre de la peinture, mais c'est sur se n'ai pas du mastic!
j'ai eu peur
alors bon courage pour la suite avec des photos sur le site
j-r- Nombre de messages : 335
La suite cette après midi. ponçage de l'avant et en parallèle mise en place du nouveau manomètre de pression d'huile avec tous les raccords qui vont bien.
Suite du demontage, capot et pare brise et decouverte de mastic sur l'aile droite
Joli travail, une petite astuce pour trouver des traces de mastic, tu prends un aimant et tu parcours la carosserie, si l'aimant n'est plus attiré cela veut dire mastic car celui fait écran entre l'aimant et la ferraille.
Bonne continuation
Bonne continuation
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4