Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
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MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
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Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
wolfrick a écrit:ceci dit,
les dernières nouvelles,
j ai mis l apprêt antirouille sur les endroit ou il y en avait besoin, c est a dire a l arrière pour le moment, il n y a plus défaut et j ai pu rattraper les emplacements de feux arrière qui était quand même bien abimé.
j ai refais toussé la jeep, maintenant elle tourne aux petits oignons. il n y a plus aucun problème de raté, c est vraiment sympa a l entendre comme ça!
je me suis renseigné si les cligno ne clignote pas c est qu il y a une masse dans le faisceau! donc va falloir s y mettre!
demain, je fais le siège passagé qui en a vraiment besoin et le sol de la jeep a l intérieur et en dessous.
par la même occasion, je rebouche les trous des anciens clignotants!
du boulot encore et toujours mais qu est ce que j aime ça!!!!!
a plus tard les amis
ulrick
si elle tourne nickel c est top
c etait quoi ? le petit boitier ?
qu est que tu pense du petard ? ca le fait bien ou pas ?
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
oui elle tourne nickel, juste un chtio réglage de carburateur et c est top!
le petit boitier a coté de l embase du klaxon c est en fait un condensateur pour le klaxon pour éviter les parasites sur une jeep radio!
et pour le pistolet je m en suis pas encore servi, l antirouille est en bombe c est très bien.
a plus tard
ulrick
le petit boitier a coté de l embase du klaxon c est en fait un condensateur pour le klaxon pour éviter les parasites sur une jeep radio!
et pour le pistolet je m en suis pas encore servi, l antirouille est en bombe c est très bien.
a plus tard
ulrick
Invité- Invité
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
super ulrick ne t'en fait pas pour les bavure au moins je serai que c ma bache lol ... sinon elle est pas mal comme ça en bds ...
Invité- Invité
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
excellent, tu me rassure!
comme tu le dit en bds ça flash un peu, j attend d avoir tout fini pour faire la peinture (et qu il fasse un peu plus chaud aussi)
je vais aller faire un peu de soudure, sur l assise du siege passagé, il y a du boulot la!!!
je ferai des photos
a plus tard
ulrick
comme tu le dit en bds ça flash un peu, j attend d avoir tout fini pour faire la peinture (et qu il fasse un peu plus chaud aussi)
je vais aller faire un peu de soudure, sur l assise du siege passagé, il y a du boulot la!!!
je ferai des photos
a plus tard
ulrick
Invité- Invité
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
wouaaaaa
elle commence a avoir de la gueule
pas de soucis pour les bavures
elle commence a avoir de la gueule
pas de soucis pour les bavures
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
wolfrick a écrit:les nouvelles du front:
j ai reçu mes pochoirs!
du coup je me suis jeté sur la bâche...
et bien pour la bâche, c est loin d être évident, ça ne colle pas du tout, du coup ça a bavé un peu sur la gauche
(j espère que vous ne m en voudrez pas les copains)
ceci dit je trouve que ça lui donne un certain cachet d ancien!
beaucoup d ancien m ont dit que les pochoirs était loin d être nickel chrome sur les véhicules
mais j aime quand c est bien fait et ça me rend malade des qu il y a un truc qui ne va pas comme je le veut!
qu en pensez vous?
a plus
Ne t'inquiétes pas pour les bavures car à l'époque on y faisait pas attention à ce genre de détail. Je vais de retrouver une photo d'un GI's qui applique l'étoile US sur les capots de jeep et là tu verras que les bavures, le positionnement ça leur passait au dessus de la tête. Sinon super sympa ça sent la fin quand les pochoirs arrivent.
sergent53- Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
bien ulrich continue comme sa elle va être superbe
JM- Nombre de messages : 925
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
On voit bien que c'est l'hiver! tout le monde bichonne sa chere et tendre
Les pochoirs tu les as pris chez qui?
Les pochoirs tu les as pris chez qui?
Simon- Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
Et toi Simon sa avance comment ton bichonnage ?
Dgn- Nombre de messages : 1894
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
pas en ce moment, j'etais pendant un mois sur le terrain dans le sud de la france et je repars jeudi prochain pour deux semaines dans le nord est, et apres une semaine de vacances pour s'occuper de la titine. Mais je vais plutot faire de l'electricitee sur la remorque, car il fait trop froid pour faire de la peinture
Simon- Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
pareil toujours au même stade faut que je mi remette ce week-end
JM- Nombre de messages : 925
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
salut ulrick
apres avoir discuté avec des collegues
pour le faisceau
a priori le mieux c est le fils souple
le courant passerait mieux qu avec du rigide, d apres eux
apres avoir discuté avec des collegues
pour le faisceau
a priori le mieux c est le fils souple
le courant passerait mieux qu avec du rigide, d apres eux
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
ok en effet ça doit être bien mieux, il reste a prendre du fils souple alors...
je vais m en occuper des que j ai une minute.
je vais m en occuper des que j ai une minute.
Invité- Invité
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
bonjour SNIPPER ET WOLF
Il passe plus de courant dans un câble multibrins que dans un câble monobrin de section égale ; ça se démontre physiquement. En automobile où on emploie des grosses intensités, le multibrin est utilisé.
IL FAUDRA DONC PRENDRE DU 2.5MM2 POUR LE CABLAGE
BONNE RECEPTION
MEMPHIS
Il passe plus de courant dans un câble multibrins que dans un câble monobrin de section égale ; ça se démontre physiquement. En automobile où on emploie des grosses intensités, le multibrin est utilisé.
IL FAUDRA DONC PRENDRE DU 2.5MM2 POUR LE CABLAGE
BONNE RECEPTION
MEMPHIS
memphis1945- Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
message bien reçu Yves, je te remercie
ulrick
ulrick
Invité- Invité
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
Et pour les pochoires tu les a pris chez qui?
Simon- Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
memphis1945 a écrit:bonjour SNIPPER ET WOLF
Il passe plus de courant dans un câble multibrins que dans un câble monobrin de section égale ; ça se démontre physiquement. En automobile où on emploie des grosses intensités, le multibrin est utilisé.
IL FAUDRA DONC PRENDRE DU 2.5MM2 POUR LE CABLAGE
BONNE RECEPTION
MEMPHIS
merci yves
ca confirme ce qu on m a dit
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
Re
Attention au voltage de la batterie et de sa puissance, il ne faut pas confondre maison et voiture.
TABLEAU DES RAPPORTS SECTIONS - INTENSITE
Section 1.5 mm² 2.5 mm² 4 mm²
Intensité max 6 A 10 A 16 A
Puissance max en 6V 36 W 60 W 96 W
Puissance max en 12v 72 W 120 W 192 W
Il en ressort que le câblage en 12 Volts nécessite des câbles de moitié moins gros en section que ceux nécessaires à un câblage en 6 volt, pour passer une même puissance. C'est un avantage économique important pour un constructeur.
IL faut également remarquer que tout câblage 6 volts peut être alimenté en 12 Volts (il sera surdimensionné), mais qu'un câblage 12Volts ne peut pas recevoir du 6 Volts (les câbles fondront à cause de l'intensité double). Cette caractéristique nous arrange bien…
CALCUL DE LA SECTION DE CABLES ELECTRIQUES NECESSAIRES :
Pour calculer le diamètre d'un câble (exprimé en section) il faut connaître la puissance de l'élément à alimenter puis diviser par la tension (formule I=P/U) On obtient l'intensité maximale passant dans le câble.
On applique un coefficient de sécurité multiplicateur d'un facteur 2 puis on détermine la section du câble qui convient à l'aide du tableau.
Exemple :
On veut alimenter une ampoule de phare de 50 watts (attention il faudra tenir compte qu'il y a 2 phares sauf si l'on utilise un câble par phare).
En 6 Volts, l'intensité sera de 50W / 6 V soit 8,3 ampères. On double pour la sécurité (approché à 16 A) et il faut un câble de 4 mm2.
En 12 Volts, l'intensité sera de 50W/12V soit 4,2 ampères. On double pour la sécurité (approché à 8 A) et il faut un câble de 2,5 mm2.
On procède ainsi pour tous les organes électriques à alimenter. Attention de ne rien oublier et à l'addition des éléments qui vont par paire (stop, feux arrière, etc…) ou qui sont connectés sur le même câble.
Attention au voltage de la batterie et de sa puissance, il ne faut pas confondre maison et voiture.
TABLEAU DES RAPPORTS SECTIONS - INTENSITE
Section 1.5 mm² 2.5 mm² 4 mm²
Intensité max 6 A 10 A 16 A
Puissance max en 6V 36 W 60 W 96 W
Puissance max en 12v 72 W 120 W 192 W
Il en ressort que le câblage en 12 Volts nécessite des câbles de moitié moins gros en section que ceux nécessaires à un câblage en 6 volt, pour passer une même puissance. C'est un avantage économique important pour un constructeur.
IL faut également remarquer que tout câblage 6 volts peut être alimenté en 12 Volts (il sera surdimensionné), mais qu'un câblage 12Volts ne peut pas recevoir du 6 Volts (les câbles fondront à cause de l'intensité double). Cette caractéristique nous arrange bien…
CALCUL DE LA SECTION DE CABLES ELECTRIQUES NECESSAIRES :
Pour calculer le diamètre d'un câble (exprimé en section) il faut connaître la puissance de l'élément à alimenter puis diviser par la tension (formule I=P/U) On obtient l'intensité maximale passant dans le câble.
On applique un coefficient de sécurité multiplicateur d'un facteur 2 puis on détermine la section du câble qui convient à l'aide du tableau.
Exemple :
On veut alimenter une ampoule de phare de 50 watts (attention il faudra tenir compte qu'il y a 2 phares sauf si l'on utilise un câble par phare).
En 6 Volts, l'intensité sera de 50W / 6 V soit 8,3 ampères. On double pour la sécurité (approché à 16 A) et il faut un câble de 4 mm2.
En 12 Volts, l'intensité sera de 50W/12V soit 4,2 ampères. On double pour la sécurité (approché à 8 A) et il faut un câble de 2,5 mm2.
On procède ainsi pour tous les organes électriques à alimenter. Attention de ne rien oublier et à l'addition des éléments qui vont par paire (stop, feux arrière, etc…) ou qui sont connectés sur le même câble.
sergent53- Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
merci c est tres instructif, pas evident a comprendre...mais instructif, par contre nous la jeep est en 24v... ça ce passe comment alors?
a plus
ulrick
a plus
ulrick
Invité- Invité
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
BIEN WOLF TOUT CA POUR DIRE QUE TU MONTES CA EN 2.5 MM2
MORT DE RIRE
JE T APPRENDRAI LA LOI D OHM U= RxI TOUTE MA JEUNESSE ........
PAS BESOINS DE T APPELER EINSTEIN
@+ MEMPHIS
MORT DE RIRE
JE T APPRENDRAI LA LOI D OHM U= RxI TOUTE MA JEUNESSE ........
PAS BESOINS DE T APPELER EINSTEIN
@+ MEMPHIS
memphis1945- Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
Bjr Wolf
Tu prends un ancien fils d'origine de ta 24V, un pied à coulisse, tu prends la mesure et tu achète du neuf dans cette section sans plus te poser de questions.
Tu prends un ancien fils d'origine de ta 24V, un pied à coulisse, tu prends la mesure et tu achète du neuf dans cette section sans plus te poser de questions.
sergent53- Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
merci les gars
encore faut il etre sur que le cablage est d origine
encore faut il etre sur que le cablage est d origine
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: Restauration de la jeep de Marc et de Gaëtan le retour!!!!
ca le fait
ulrick
ulrick
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
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