photos globales de ma collec
+11
sniper44
feuer
Rgangnery
j-r
Hercule
Alexis
Vini
David
jeremie1944
sergent53
Lt Martin
15 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: photos globales de ma collec
Hello !
Merci pour les photos du petit casque !!tu as bien récupéré les peintures.... On ne saura jamais d'où proviens ce casque, d'autant qu'il faut savoir que l'insigne TO pour la
90th ID n'était pas une généralitée ! c'était même plutôt assez limité.
Sinon je vois qu'il fait beau en Sarthe !!
Vini
Non, non dans le 35
D'ailleurs concernant les insignes de la 90th (je pense que tu le sait mais au cas ou...) ils ne sont pas tous de couleur rouge, des insignes de couleur vert ont également été réalisé, un ami possède un casque de la 90th avec ce fameux insigne.
D'ailleurs concernant les insignes de la 90th (je pense que tu le sait mais au cas ou...) ils ne sont pas tous de couleur rouge, des insignes de couleur vert ont également été réalisé, un ami possède un casque de la 90th avec ce fameux insigne.
Lt Martin- Nombre de messages : 282
Oui je connaissais ce fait mais je n'ai jamais eut l'occasion d'en voir un. Aurais tu une photo ?
Non je ne l'ai pas en photo, lorsque je le reverrai je lui demanderai si il accepte que j'en fasse une.
Bonjour
Comme ce casque ?
Arrowhead
Comme ce casque ?
Arrowhead
arrowhead- Nombre de messages : 18
Voila tout à fait, mais sur celui de mon copain l'insigne est de mémoire plus haute et plus petite.
Salut
Non, Non
le copain c'est moi
Non, Non
le copain c'est moi
arrowhead- Nombre de messages : 18
Salut Florian, je ne savait pas que tu est inscrit sur ce forum
Je n'avait pas reconnu ton casque, c'est vrai que ce genre de marquage est courant
Je n'avait pas reconnu ton casque, c'est vrai que ce genre de marquage est courant
Bonjour à tous, je vous présente un casque medic 2 panneaux lourd et léger que j'ai acquis il y a quelques années.
Il sort d'un village à coté de St Lô, apparement récupéré juste aprés les combats qui ont ravagé cette ville d'ou sont surnom de capitale des ruines, charmant
pattes fixes, crochet en "hameçon" (précoce), petit numéro de feuille 53c,
Le GI qui le portait à l'époque a eu l'idée de mettre ses initiales sur le coté R.BB
Et sur la croix frontale du liner (westinghouse) il a carrement écrit son nom en grand "Royer Burd B.", tout du moins c'est ce que je voyais à l'oeil nu jusqu'au jour ou, ne trouvant rien sur NARA, j'ai eu l'idée de regarder à la loupe et en fait ce n'était pas BURD mais BURL, le fait qu'il ai gravé son nom dans un premier temps avec une lame de couteau avait fait une écaille dans la peinture faisant penser à un "B".
Et sur le côté du liner il a écrit avec un crayon blanc "TEXAS", venait t'il de cette état???
Il sort d'un village à coté de St Lô, apparement récupéré juste aprés les combats qui ont ravagé cette ville d'ou sont surnom de capitale des ruines, charmant
pattes fixes, crochet en "hameçon" (précoce), petit numéro de feuille 53c,
Le GI qui le portait à l'époque a eu l'idée de mettre ses initiales sur le coté R.BB
Et sur la croix frontale du liner (westinghouse) il a carrement écrit son nom en grand "Royer Burd B.", tout du moins c'est ce que je voyais à l'oeil nu jusqu'au jour ou, ne trouvant rien sur NARA, j'ai eu l'idée de regarder à la loupe et en fait ce n'était pas BURD mais BURL, le fait qu'il ai gravé son nom dans un premier temps avec une lame de couteau avait fait une écaille dans la peinture faisant penser à un "B".
Et sur le côté du liner il a écrit avec un crayon blanc "TEXAS", venait t'il de cette état???
L'insigne présent à l'arriére du liner.
L'in térieur du liner est resté tel qu'elle depuis sa trouvaille, jamais je n'enlevrai un grain de poussierre ni même ne le restaurerai, il est trop chargé "d'histoire".
http://www.locategrave.org/l/5037691/Burl-B-Royer-OK
Voici ce que j'ai trouvé sur lui, il est décédé en 2002, c'est vraiment dommage, il avait surement plein de choses à dire sur la WW2.
Maintenant comment retrouver un parent proche qui pourrais me donner des info sur qui i l était, son unité, son parcours.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
Voici ce que j'ai trouvé sur lui, il est décédé en 2002, c'est vraiment dommage, il avait surement plein de choses à dire sur la WW2.
Maintenant comment retrouver un parent proche qui pourrais me donner des info sur qui i l était, son unité, son parcours.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=11&tf=F&q=Royer&bc=&sort=24995 desc&rpp=10&pg=4&rid=7189736&rlst=1673744,216787,37450,741507,7189736,1068953,878790,1383977,6147717,3723890
Sa fiche NARA
Sa fiche NARA
Salut mon p'tit Lt. Martin !!
Superbe pièce, et quel coup de bol d'avoir le nom de son ancien propriétaire !
Dommage qu'il soit décédé il y a peu de temps, mais il a certainement eût des enfants.
Voici déjà une piste via le site Find a Grave : http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GSln=Royer&GSfn=Burl&GSmn=B&GSbyrel=all&GSdyrel=all&GSob=n&GRid=68630660&df=all&
Je regarde au cas où je peux trouver d'autre piste, mais pourquoi pas contacter le cimetière où il est entérré ?
Amitiés,
Vini
Tu es un veinard mon grand ! Via un site très connu de généalogie, j'ai peut-être trouvé un proche de Burl. Je lui ai envoyé un message, plus qu'a attendre une réponse....
Amitiés,
Vini
Quand le nom de Vini rime avec efficacité et rapidité . Vraiment un grand merci à toi Vini, si seulement sa famille pourrait rentrer en contact avec moi ce serait le top
Salut à tous, de retour de la sympatique bourse organisée par Mayenne, voici mes rentrées (échanges avec des copains marchands):
casque lourd 90th di sorti récemment dans l'est de la France, beaucoup de personnes l'ont regardé en se posant la question bon ou pas? Connaissant le vendeur (un ami) et aprés avoir eu un 2éme avis de quelqu'un qui s'y connait un peu je n'ai pas hésité plus longtemps. Ont voit une trace circulaire avec un petit reste de peinture rouge, effacage d'un premier insigne plus gros au profil de celui çi plus petit.
liner MSA sorti à Marolles les braults (72) il y a trés longtemps. Il n'attendait que moi chez un ami collectionneur
Et la plus belle rentrée, la fameuse coque 90th avec marquage vert. Que du bonheur
casque lourd 90th di sorti récemment dans l'est de la France, beaucoup de personnes l'ont regardé en se posant la question bon ou pas? Connaissant le vendeur (un ami) et aprés avoir eu un 2éme avis de quelqu'un qui s'y connait un peu je n'ai pas hésité plus longtemps. Ont voit une trace circulaire avec un petit reste de peinture rouge, effacage d'un premier insigne plus gros au profil de celui çi plus petit.
liner MSA sorti à Marolles les braults (72) il y a trés longtemps. Il n'attendait que moi chez un ami collectionneur
Et la plus belle rentrée, la fameuse coque 90th avec marquage vert. Que du bonheur
Photos de famille:
@+
@+
Sympa cette photo de famille !
Bravo pour tes rentrées !
Je sais pas pourquoi mais risque d'y avoir beaucoup de photos de rentrée ce soir ou demain !
Ca s'est bien passé à Ernée ?
Bravo pour tes rentrées !
Je sais pas pourquoi mais risque d'y avoir beaucoup de photos de rentrée ce soir ou demain !
Ca s'est bien passé à Ernée ?
Dommage que je n'ai pu rester jusqu'à cet aprés midi ça m'aurait permit de discuter avec toi Vini
1ére bourse bien sympa, de bons vendeurs et du bon matos.
1ére bourse bien sympa, de bons vendeurs et du bon matos.
La suite de mes rentrées d'hier à Ernée:
Tract donné à chaque GI à la fin du conflit pour les remercier,
Le menu 4 qui vient rejoindre son copain,
caisse de rations c,
et un morceau de caisse de rations avec de jolies marquages.
Tout ça pour pas grand chose, dommage pour ceux qui ne sont pas venus à la bourse....
Tract donné à chaque GI à la fin du conflit pour les remercier,
Le menu 4 qui vient rejoindre son copain,
caisse de rations c,
et un morceau de caisse de rations avec de jolies marquages.
Tout ça pour pas grand chose, dommage pour ceux qui ne sont pas venus à la bourse....
Hey bien tu as fais de belles acquisitions à Ernée !! tu n'es pas venu pour rien ! et avec tout ça en cas de conflits tu as de la réserve !!
Vini
tu m'étonne, si seulement les caisses étaient pleines
bonjour,
en effet superbe rentrée.
dommage je n'ai pas pu y aller ce sera pour l'année prochaine.
sam
en effet superbe rentrée.
dommage je n'ai pas pu y aller ce sera pour l'année prochaine.
sam
sam- Nombre de messages : 83
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6