photos globales de ma collec
+11
sniper44
feuer
Rgangnery
j-r
Hercule
Alexis
Vini
David
jeremie1944
sergent53
Lt Martin
15 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: photos globales de ma collec
Merci pour le lien Hercules
Lt Martin- Nombre de messages : 282
le week end dernier je suis allé chasser sur mes terres et notamment au vide grenier de connérré (72):
1/2 toile de tente française modéle 52 camo et sable période Algérie, état mint datée 54
un lot 14/18 pour pas grand chose comprenant une carte postale avec des brancardiers remplie au dos, une trousse à couture de poilu avec son contenu (la poussiérre en plus ), un obus gravé: Yser, Verdun, cote 314, Somme, Aisne; une croix de guerre 14/16 3 citations 1 argent, 1 vermeil et 1 bronze , une patte de col du 148eme RI (début de guerre), une médaille patriotique "journée du 75 14/15", une plaque d'identification française de 1927.
Bien content de ma matinée
1/2 toile de tente française modéle 52 camo et sable période Algérie, état mint datée 54
un lot 14/18 pour pas grand chose comprenant une carte postale avec des brancardiers remplie au dos, une trousse à couture de poilu avec son contenu (la poussiérre en plus ), un obus gravé: Yser, Verdun, cote 314, Somme, Aisne; une croix de guerre 14/16 3 citations 1 argent, 1 vermeil et 1 bronze , une patte de col du 148eme RI (début de guerre), une médaille patriotique "journée du 75 14/15", une plaque d'identification française de 1927.
Bien content de ma matinée
un cadre que j'ai trouvé sur le stand d'un broc pour 2 euros, il s'agit d'une reunion de prisonnier de guerre à Beaufay (72), ville située à quelques KM de mon ancienne ville d'habitation Bonnétable, en plus mes grands parents paternel sont de Beaufay
Les initiés reconnaitront l'auberge de la tour qui est toujours en activitée.
Seriez vous me dire qui sont les hommes en uniforme au 2eme rang (pompiers, gendarmes, autre....)
Merci d'avance
Les initiés reconnaitront l'auberge de la tour qui est toujours en activitée.
Seriez vous me dire qui sont les hommes en uniforme au 2eme rang (pompiers, gendarmes, autre....)
Merci d'avance
Bonsoir Lt Martin.
Super cliché des PG , pas d'infos sur ce rassemblement ?
Peux tu nous zoumer cela , à première vu c'est pas du gendarme .
Personnes appartenant à une harmonie
Amitiés Christian.
Super cliché des PG , pas d'infos sur ce rassemblement ?
Peux tu nous zoumer cela , à première vu c'est pas du gendarme .
Personnes appartenant à une harmonie
Amitiés Christian.
Salut Lt Martin,
Je ne peux pas t'aider pour ta question, mais je voulais juste signaler que............. Ta fait un sacré effort sur la qualité des photos
A mardi!!
Je ne peux pas t'aider pour ta question, mais je voulais juste signaler que............. Ta fait un sacré effort sur la qualité des photos
A mardi!!
Rgangnery- Nombre de messages : 111
Pas du tout d'info sur le rassemblement
Merci Jeremy, mais il me faudrait un appareil comme le tient
Merci Jeremy, mais il me faudrait un appareil comme le tient
Salut,
Très sympa et originale la photo de groupe !
Félicitation pour cette trouvaille.
Phil
Très sympa et originale la photo de groupe !
Félicitation pour cette trouvaille.
Phil
rentrée de Dimanche dernier, cette belle caisse d'obus de 75 US (la grande à gauche)n'attendait que moi dans une grange sarthoise, place aux photos
la charniére n'avait plus de vis alors en attendant d'en retrouver des vieilles j'ai mis des cruciformes:
Bien content de mon week end en Sarthe
la charniére n'avait plus de vis alors en attendant d'en retrouver des vieilles j'ai mis des cruciformes:
Bien content de mon week end en Sarthe
Juste pour préciser, les munitions (cartouches, obus, pain de TNT, etc...) sont vides de toutes substances explosive et percées.
J'ai également rentré (échange avec un ami) une ration D premier modéle dans sont jus, et un carton de menu 3 second half (boites de conserves), pour la petite histoire ces piéces ont été acquisent par mon pote il y a pas mal d'années maintenant en vide grenier en Sarthe aucun soucis d'originalité, de copie ou de bidouilles:
=11210992][/url]
=11210992][/url]
bjr Lt Martin.
Que des belles rentrées que tu nous présente là.
Hercule.
Hercule.
Hercule a écrit:bjr Lt Martin.
Hercule.
Ah oui, oui, oui ce sont de belles rentrées !!!
Vini
Merci les amis
salut
ca c est une tres tres belle rentrée
ca c est une tres tres belle rentrée
sniper44- Nombre de messages : 2556
Voici une belle rentrée en medic, provenance direct des USA;
Pouch medic WW2 état jus (comme ont aime ) mais surtout présence de 2 peinture medic, reste de marquage présent également mais illisible car trés éffacé.
Ont peut voir sur la photo aprés le reste d'écriture:
Gros plan sur la peinture (éxterieur de la pouch)
Vu de l'interieur de la pouch:
La voici sur un buste 5th DI:
Dommage que le vendeur ne connaisse pas l'histoire de cette jolie piéce
Pouch medic WW2 état jus (comme ont aime ) mais surtout présence de 2 peinture medic, reste de marquage présent également mais illisible car trés éffacé.
Ont peut voir sur la photo aprés le reste d'écriture:
Gros plan sur la peinture (éxterieur de la pouch)
Vu de l'interieur de la pouch:
La voici sur un buste 5th DI:
Dommage que le vendeur ne connaisse pas l'histoire de cette jolie piéce
Un ami à moi vend des belles piéces de sa collec pour financer un achat à venir, j'en ai donc profiter:
Veste Ike d'un mécano volant sur dakota, ayant appartenu au troop command carrier, montée d'origine avec insigne de grade précoce. Montage des médailles brtish: Purple heart, good conduct, ETO 1 campagne. 3 barres de service outre mer (18 mois).
Elle est nominative mais il n'y a rien sur NARA;
Nous pensons qu'il a été bléssé en Sicile lors des parachutages, puis il a dût être un rampant en Grande Bretagne lors du D day.
Veste Ike d'un mécano volant sur dakota, ayant appartenu au troop command carrier, montée d'origine avec insigne de grade précoce. Montage des médailles brtish: Purple heart, good conduct, ETO 1 campagne. 3 barres de service outre mer (18 mois).
Elle est nominative mais il n'y a rien sur NARA;
Nous pensons qu'il a été bléssé en Sicile lors des parachutages, puis il a dût être un rampant en Grande Bretagne lors du D day.
Sacrément belle la musette!!!
Mais je doute de son authenticité parce que..... Non je plaisante. c'est une blague que toi seul comprendra!!
Mais je doute de son authenticité parce que..... Non je plaisante. c'est une blague que toi seul comprendra!!
Rgangnery- Nombre de messages : 111
Et oui j'ai bien compris
Bonjour, voici mes petites rentrées du mois de Septembre (USA) et également de ce matin à la bourse de Rennes ou j'ai croisé une bande de joyeux lurons de Mayenne ww2
j'ai acheté les chaussettes car elles sont traitées anti gaz (encore bien pouasseuse), a mon avis le vendeur ignorait ce détail à ma grande satisfaction
cote HBT CAMO qui va finir la semaine prochaine sur un mannequin juste le temps que des brodequins arrivent des USA.
La musette GP est une LAIRD SCHOBER de 1944, alors certe il manque le bout du sanglon mais pour 30 euros faut pas chipoter
j'ai acheté les chaussettes car elles sont traitées anti gaz (encore bien pouasseuse), a mon avis le vendeur ignorait ce détail à ma grande satisfaction
cote HBT CAMO qui va finir la semaine prochaine sur un mannequin juste le temps que des brodequins arrivent des USA.
La musette GP est une LAIRD SCHOBER de 1944, alors certe il manque le bout du sanglon mais pour 30 euros faut pas chipoter
oui et surtout à des prix trés correct , j'ai discuté à la bourse de Rennes avec Nensjack qui lui aussi a rentré un téléphone EE8 pour une somme trés correct, comme quoi il y a encore des coups à réaliser
Lt Martin a écrit:oui et surtout à des prix trés correct , j'ai discuté à la bourse de Rennes avec Nensjack qui lui aussi a rentré un téléphone EE8 pour une somme trés correct, comme quoi il y a encore des coups à réaliser
Nensjack avec un E8 faut lui expliquer que nous sommes en 2012
Et voici mon dernier BB: menbre d'équipage d'un ford M8 de la 2nd armored Juillet 1944 bataille des haies.
J'ai un peu maquillé le visage et le cou du gazier, reste encore les mains à travailler. Le mannequin provient de EBay (80 euros), ce n'est pas la marque loutof mais le concurent direct, avantage: la tête et les bras sont mobiles.
Bon partage, j'allait oublié tout est 100% original sur ce mannequin, pas de repro, bidouille, machin, truc, bidulle.....
J'ai un peu maquillé le visage et le cou du gazier, reste encore les mains à travailler. Le mannequin provient de EBay (80 euros), ce n'est pas la marque loutof mais le concurent direct, avantage: la tête et les bras sont mobiles.
Bon partage, j'allait oublié tout est 100% original sur ce mannequin, pas de repro, bidouille, machin, truc, bidulle.....
bjr Lt Martin .
Bien ton mannequin ,ton petit maquillage lui va à ravir.
Par contre tu peux enlever ta musette masque à gaz et remplacer celle ci
par un étui de colt ou holster ,ce qui sera certainement plus rationnel pour un homme d'équipage de AMM8.
amitiés Hercule.
Bien ton mannequin ,ton petit maquillage lui va à ravir.
Par contre tu peux enlever ta musette masque à gaz et remplacer celle ci
par un étui de colt ou holster ,ce qui sera certainement plus rationnel pour un homme d'équipage de AMM8.
amitiés Hercule.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6