photos globales de ma collec
+11
sniper44
feuer
Rgangnery
j-r
Hercule
Alexis
Vini
David
jeremie1944
sergent53
Lt Martin
15 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: photos globales de ma collec
Bonjour .
Et bien ca pique les yeux , merci du partage et encore bravo pour tes acquisitions .
Et bien ca pique les yeux , merci du partage et encore bravo pour tes acquisitions .
Bonjour à tous, voici ce que j'ai rentré ce week end, un lourd de la 90th qui sort de Bourg St Léonard (61) trouvé vers le chateau de Gouffern (je suis en attente de plus d'info).
Les 16 et 17 août 1944 le 359TH et le 358th IR se sont battus dans ce périmétre.
détail de l'insigne peint à main levée
un rectangle un peu foncé peux faire penser à une barre de sous off qui aurait perdu sa couleur avec le temps et les conditions de stockage
modéle précoce: les pntets sont légérements arrondis, présence d'un laundry number
Les 16 et 17 août 1944 le 359TH et le 358th IR se sont battus dans ce périmétre.
détail de l'insigne peint à main levée
un rectangle un peu foncé peux faire penser à une barre de sous off qui aurait perdu sa couleur avec le temps et les conditions de stockage
modéle précoce: les pntets sont légérements arrondis, présence d'un laundry number
Lt Martin- Nombre de messages : 282
Bonjour,
derniére rentrée, un pattes mobiles sorti dans un dépôt vente de Coutances (il a été déposé par un habitants de Périers). Il était recouvert de peinture (surement des enfants pour jouer) et aprés décapage voila ce qui est ressorti
Bien content de cette vraie trouvaille.
La 90th à perçu des pattes mobiles à ST Jores Ste Suzanne à la mi juillet 1944.
derniére rentrée, un pattes mobiles sorti dans un dépôt vente de Coutances (il a été déposé par un habitants de Périers). Il était recouvert de peinture (surement des enfants pour jouer) et aprés décapage voila ce qui est ressorti
Bien content de cette vraie trouvaille.
La 90th à perçu des pattes mobiles à ST Jores Ste Suzanne à la mi juillet 1944.
slt Fred
jolie pièce pur jus , ravis pour toi
j-r
jolie pièce pur jus , ravis pour toi
j-r
j-r- Nombre de messages : 335
Et encore un!!!!
Comme quoi il reste encore pleins de trésors cachés!!!!
En tout cas belle rentrée!!
Comme quoi il reste encore pleins de trésors cachés!!!!
En tout cas belle rentrée!!
Rgangnery- Nombre de messages : 111
Merci pour vos réponses.
En effet une pièce de sauvée. Mais surtout une pièce redecouverte.
En effet une pièce de sauvée. Mais surtout une pièce redecouverte.
Il va falloir que tu réactualise la photo de famille, des casques 90 DI!!!
et en plus il n'a plus de place pour les mettres en valeur
j'ai de la place moi si tu veux Fred
j'ai de la place moi si tu veux Fred
j-r- Nombre de messages : 335
Il y a toujours un peu de place chez moi pour la 90th di
Lt Martin a écrit:et pour finir la photo de la compagnie de notre homme:
il a noté quelques noms, merci à lui:
le groupe des officiers (commandant de compagnie: capitaine TALBOTT)
un dernier groupe d'homme, avec surement un GI d'origine indienne (Herbert):
aprés analyse des crests présent sur les uniformes ou calot à la loupe, je reconnais le crest du 359th infantry regiment. Mais de quelle compagnie s'agit t'il????
Espérant que ce partage vous ai satisfait.......
Salut grand veinard !! je ne dirais aucun mots au risque de m'énerver .... rien qu'en voyant toutes ces merveilles, je pâli de jalousie .... Magnifique en tous, et bien heureux pour toi.
Je n'avais pas fais attention à toutes ces photos. Pour informations, le Capt. Orvin C. Talbott était Commandant Officer de la G. Company du 359th IR. Le 2nd Battalion du 359th IR, traverse la manche le 7 Juin 1944 à bord du transport de troupes de la Navy, le Susan B. Anthony. Le 7 Juin 1944, entre 7H30 et 8h30 alors que les troupes allaient bien être transférées sur les péniches de débarquement, le Susan B. Anthony heurte une mine. Plusieurs soldats seront tués ou blessés. Après transbordement, les troupes de la 90th ID, débarquent à Utah Beach dans la journée du 7 Juin 1944. Ton grouping provient donc d'un Tough Ombres de la G.Co 359th IR
le Susan B. Anthony, 7 Juin 1944.
Salut Vini,
Merci pour tes infos, ça fait bien avancer mes recherches.
Lt Martin a écrit:Salut Vini,
Pas de quoi, tu as les pièces, j'ai les documents, alors si on peux s'aider
Amitiés,
Vini
Bonjour, je vous présente mes rentrées du 1er mai sur une base d'échange. Cela fait pas mal de temps que je lorgnai sur le 5th et le 90th qui étaient dans la collec d'un pote....
Lourd de la 5th sorti en vide grenier à Ecommoy (72) il y a quelques années, la 5th aprés avoir combattu à Chateauneuf (49) est remontée à St Calais (72) ce qui coincide avec le lieu de découverte pile dans l'axe
Le gi a eu la bonne idée de marquer son nom et son matricule: Nemenz R. Paul, il est sur NARA
et un petit liner de la 90th sorti nord sarthe de plus dans ma collec
si vous avez des infos supplémentaires sur la 5th en Sarthe ou même sur Paul Nemenz ça m'interresse fortement.
Fred
Lourd de la 5th sorti en vide grenier à Ecommoy (72) il y a quelques années, la 5th aprés avoir combattu à Chateauneuf (49) est remontée à St Calais (72) ce qui coincide avec le lieu de découverte pile dans l'axe
Le gi a eu la bonne idée de marquer son nom et son matricule: Nemenz R. Paul, il est sur NARA
et un petit liner de la 90th sorti nord sarthe de plus dans ma collec
si vous avez des infos supplémentaires sur la 5th en Sarthe ou même sur Paul Nemenz ça m'interresse fortement.
Fred
Hello
Petit veinard encore deux belles pièces !!!
Pour la 5th Id, je n'ais trop d'infos sur la Sarthe, mais sur la Mayenne, je peux te dire qu'ils étaient le 7 Août à Château-Gonthier et Coudray (gros accrochage ) qu'ils ont pris la direction Châteauneuf/Sarthe et Angers.
Cordialement,
Vini
merci Vincent, mon homme a surement fait parti de ceux qui ont été à Châteauneuf sur Sarthe car par la suite cette unité a été se regrouper à St Calais dans la Sarthe et est passée à Ecommoy, lieu de découverte de ce casque, e qui coïncide parfaitement. D'autres part j'ai appris que Paul Nemenz est décédé en 2003 et est enterré en Ohio, il a fini l'armée au grade de caporal.
Au plaisir
Au plaisir
Bonjour à tous,
derniére rentrée en 90th DI, cette chemise achetée à la bourse de Vierville.
insigne de grade précoce
la chemise est nominative, et identifiée sur NARA (désolé la photo est à l'envers)
Il s'agit de William P. Saviers ASN35174332 engagé le 12 mai 1943
Sur la manche de droite le patch du 20éme corps d'armée (Normandie, Pays de la loire, etc..)
En ésperant que cela vous ai satisfait, bien sur si vous avez des compléments sur ce GI je suis preneur!!
Fred
derniére rentrée en 90th DI, cette chemise achetée à la bourse de Vierville.
insigne de grade précoce
la chemise est nominative, et identifiée sur NARA (désolé la photo est à l'envers)
Il s'agit de William P. Saviers ASN35174332 engagé le 12 mai 1943
Sur la manche de droite le patch du 20éme corps d'armée (Normandie, Pays de la loire, etc..)
En ésperant que cela vous ai satisfait, bien sur si vous avez des compléments sur ce GI je suis preneur!!
Fred
Bjr Lt Martin .
Belle pièce présentée ailleurs que j'ai plaisir à revoir tu va pas te faire de copains ici .
Belle pièce présentée ailleurs que j'ai plaisir à revoir tu va pas te faire de copains ici .
J'ai obtenu des infos sur un autre forum, sur l'ancien propriétaire de la chemise, il a servi au 819th MP batallion qui était rattachée à la 90th de fin août 44 à janvier 45. Mr Saviers est décédé en 1976 à Los Danos Californie des suites d'une attaque cardiaque.
Merci au sympathique membre qui m'a obtenu ces infos
Merci au sympathique membre qui m'a obtenu ces infos
Pouvoir mettre un nom et une histoire sur un objet, ou vêtement.... rien de mieux cela permet de faire vivre ou revivre ces objets!!!
Bonjour à tous, voici mes 2 derniéres rentrées sur une base d'échange:
liner camo 90th DI sorti il y a une dizaines d'années en vide grenier à Alençon:
et une coque de sous off sorti en vide grenier prés d'Argentan:
FRED
liner camo 90th DI sorti il y a une dizaines d'années en vide grenier à Alençon:
et une coque de sous off sorti en vide grenier prés d'Argentan:
FRED
magnifique collection je suis fan la 90th et aussi mon theme de collection !!
Julien54- Nombre de messages : 22
Merci pour ton comm.
J'ai d'autres objets mais je ne poste plus.......les participants du forum sont "en sommeil"!!
FRED
J'ai d'autres objets mais je ne poste plus.......les participants du forum sont "en sommeil"!!
FRED
Lol !! Non pas en "sommeil " mais soit débordé par le travail, ou l'association, mais toujours à jeter un œil de temps en temps ...
Plus on post, plus il y aura de participants au forum .... C'est comme les restaurants, la foule attire le monde !
Vini
Ne prends pas mon propos pour toi Vincent, je sais que tu sait que je sais que tu bosse à fond sur ton association, la 90th et le forum (ça va tu me suis là )
Ce que je voulais dire que par rapport au nombres d'inscrits sur le forum, il y a très peu de gens qui posts ou participent.
FRED
Ce que je voulais dire que par rapport au nombres d'inscrits sur le forum, il y a très peu de gens qui posts ou participent.
FRED
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6