Un groupe de Femmes dans la LUTTE Armée > message aux Femmes du forum et des autres femmes à lire
+8
widowmakers
sniper44
Thunderboy
Hercule
Miss Cookies
soldiers53
Vini
sergent53
12 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil - Coté Féminin
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un groupe de Femmes dans la LUTTE Armée > message aux Femmes du forum et des autres femmes à lire
Mesdames, mesdemoiselles
je vais faire du recrutement pour que nous puissions monter un groupe de FEMMES en tenue de "combat", sur les camps il est vrai qu'une femme en robe c'est très jolie ! mais un groupe de femmes en tenue 'Lutte armée' encore plus beau ! plus poignant aux tripes ... vous pouvez rester en robe avec des brodequins ou mettre un pantalon bien cintré, ou encore un short..... il y à de nombreuses possibilités pour se vêtir sans avoir l'air d'un sac ! j'ai remarquée sur mon expo que le public s'intéresse pas mal à ce sujet > Les Femmes dans la lutte armée ! alors montons un groupe !! il faudra (juste) vous trouver une arme !
Nous pourrions en parler sur un prochain camp, nous rassembler pour en discuter , j'ai des photos, de la documentations, des livres sur ces femmes... à nous de mettre cela en place.
Et rien ne vous empêche de revêtir vos plus belles robes pour le repas du soir , le bal.......etc Vous savez les femmes malgré les batailles ! elles restées très séduisantes justement j'ai lu dans un livre > déjà pour elle, pour ne pas se laisser aller et pour le plaisir des yeux de leurs camarades sur le terrain ..... la coquetterie !
Voilà si vous êtes du projet, merci de répondre un petit message et donner votre avis.
Je ne vous demande pas de vous jeter dans les fossés le premier jour, n'ayez pas peur !
Extrait d'un article > ....Une des spécificité de Carmagnole-Liberté est que les femmes participaient à toutes les actions y compris les actions militaires. Sur les 144 combattants Carmagnole-Liberté, 34 étaient des femmes, soit une représentation féminine de 25%; ce qui est plus élevé que dans les autres sections...
Prenons pour notre groupe comme Marraine > Danille CASANOVA À partir d'octobre 1940, elle participe à la mise en place des Comités féminins.....
je vais faire du recrutement pour que nous puissions monter un groupe de FEMMES en tenue de "combat", sur les camps il est vrai qu'une femme en robe c'est très jolie ! mais un groupe de femmes en tenue 'Lutte armée' encore plus beau ! plus poignant aux tripes ... vous pouvez rester en robe avec des brodequins ou mettre un pantalon bien cintré, ou encore un short..... il y à de nombreuses possibilités pour se vêtir sans avoir l'air d'un sac ! j'ai remarquée sur mon expo que le public s'intéresse pas mal à ce sujet > Les Femmes dans la lutte armée ! alors montons un groupe !! il faudra (juste) vous trouver une arme !
Nous pourrions en parler sur un prochain camp, nous rassembler pour en discuter , j'ai des photos, de la documentations, des livres sur ces femmes... à nous de mettre cela en place.
Et rien ne vous empêche de revêtir vos plus belles robes pour le repas du soir , le bal.......etc Vous savez les femmes malgré les batailles ! elles restées très séduisantes justement j'ai lu dans un livre > déjà pour elle, pour ne pas se laisser aller et pour le plaisir des yeux de leurs camarades sur le terrain ..... la coquetterie !
Voilà si vous êtes du projet, merci de répondre un petit message et donner votre avis.
Je ne vous demande pas de vous jeter dans les fossés le premier jour, n'ayez pas peur !
Extrait d'un article > ....Une des spécificité de Carmagnole-Liberté est que les femmes participaient à toutes les actions y compris les actions militaires. Sur les 144 combattants Carmagnole-Liberté, 34 étaient des femmes, soit une représentation féminine de 25%; ce qui est plus élevé que dans les autres sections...
Prenons pour notre groupe comme Marraine > Danille CASANOVA À partir d'octobre 1940, elle participe à la mise en place des Comités féminins.....
Invité- Invité
Re: Un groupe de Femmes dans la LUTTE Armée > message aux Femmes du forum et des autres femmes à lire
Très bonne initiative ton recrutement, je ne peux te dire que BRAVO, il faut vous faire connaitre.
sergent53- Nombre de messages : 1288
Re: Un groupe de Femmes dans la LUTTE Armée > message aux Femmes du forum et des autres femmes à lire
Bonjour,
Effectivement c'est une riche idée, et je ne peux que demander à nos Miss de suivre ce projet (par contre je sais que ma copine à une aversion totale des armes....).
Je vois que Ginette-Odile prend les choses en mains ! et
Cordialement,
Vini
En effet, et la on pourra vraiment dire que l'on "innove", enfin peut être existe il déjà des asso avec des femmes résistantes armées?
soldiers53- Nombre de messages : 2290
elles n'osent pas à mon avis !
je ne connais pas d'asso pour le moment dans d'autres régions de France, si vous en connaissez à vous de nous les faire découvrir pour partager leurs experiences ! la femme reste timide dés qu'il faut s'assumer au "même niveau que les hommes" , cela fait partie de notre culture de rester "derrière" l'Homme ! et puis peut etre peur du ridicule ? qui sait ? nous verrons bien !!!!
Invité- Invité
Bsr
Il est vrai qu'elles étaient jolies ces femmes et elles avaient du cran. Vivement les notres
Il est vrai qu'elles étaient jolies ces femmes et elles avaient du cran. Vivement les notres
je suis partante.
je te propose de me renseigner sur une prochaine sortie car je ne sais pas du tout vers quoi m orienter!!
pour l arme je suis ok et si faut se jetter au fosser le premier jour je serais la aussi
a bientot
je te propose de me renseigner sur une prochaine sortie car je ne sais pas du tout vers quoi m orienter!!
pour l arme je suis ok et si faut se jetter au fosser le premier jour je serais la aussi
a bientot
Invité- Invité
sarah53 a écrit:je suis partante.
a bientot
Ah! Génial Sarah ! on va avoir une sacré équipe là
Vini
Salut
Moi je suis unpeu trop jeune , mais quand j'aurais l'age je serai partante
a+ Miss Cookies
Moi je suis unpeu trop jeune , mais quand j'aurais l'age je serai partante
a+ Miss Cookies
Miss Cookies- Nombre de messages : 119
super nous sommes deux !
voila les choses avancent ... deux nanas dans les fossés !! Attention à vos derrières les boches......
il faut que je vois cela avec gaetan pour organiser une sortie privée (entre nous pas sur une commémoration) sur une ballade dans les bois ou ailleurs un weeke end ou un pique nique à la journée ?
Bien le bonsoir sarah et merci de ton interet pour ces femmes.....
gigi
il faut que je vois cela avec gaetan pour organiser une sortie privée (entre nous pas sur une commémoration) sur une ballade dans les bois ou ailleurs un weeke end ou un pique nique à la journée ?
Bien le bonsoir sarah et merci de ton interet pour ces femmes.....
gigi
Invité- Invité
sarah53 a écrit:je suis partante.
a bientot
Bonsoir Sarah .
Pour le fossé d'accord mais sans la Simca 8
Félicitations pour ta démarche .
Hercule.
pour répondre à miss-cookies
extrait d'un article >....Parmi ces résistants figurent de nombreux jeunes. Il est à noter que sont considérés comme jeunes, les enfants nés entre 1915 et 1925, c’est à dire les français âgés de 15 ans à 25 ans au moment de leur entrée dans la Résistance, cela dépendais de la maturité des personnes......
Avoir de la maturité = Voir, Juger et Agir
14 ans le bon age aussi !
à bientot
suite de l'article > ....1942- 1943 : la question de la lutte armée.
- Outre les attentats visant les troupes allemandes d’occupation, des jeunes participent à des actions armées : plastiquage des locaux de groupes collaborationnistes, libération de résistants emprisonnés, vols de matériels, de tickets de ravitaillement, sabotages ferroviaires, d’usines.
Avoir de la maturité = Voir, Juger et Agir
14 ans le bon age aussi !
à bientot
suite de l'article > ....1942- 1943 : la question de la lutte armée.
- Outre les attentats visant les troupes allemandes d’occupation, des jeunes participent à des actions armées : plastiquage des locaux de groupes collaborationnistes, libération de résistants emprisonnés, vols de matériels, de tickets de ravitaillement, sabotages ferroviaires, d’usines.
Invité- Invité
Elle peut faire messagère du réseau "Hercule-Lapompe"
ginette-odile a écrit:
gigi
Une journée photo pic-nic va être organisée par DGN et Soldiers53 après l'été..voit ça avec eux je pense que ça peut-être une bonne occasion.
En ce qui concerne l'âge, nous avons un exemple vivant avec M. Jean-Jacques Auduc qui à l'age de seulement 14 ans transmettait des messages pour le Réseau Buckmaster.
Donc Miss Cookie peut très bien intégrer ce groupe, tu pourra transmettre des cookies !
Vini
Vini a écrit:ginette-odile a écrit:
gigi
Une journée photo pic-nic va être organisée par DGN et Soldiers53 après l'été..voit ça avec eux je pense que ça peut-être une bonne occasion.
En ce qui concerne l'âge, nous avons un exemple vivant avec M. Jean-Jacques Auduc qui à l'age de seulement 14 ans transmettait des messages pour le Réseau Buckmaster.
Donc Miss Cookie peut très bien intégrer ce groupe, tu pourra transmettre des cookies !
Vini
super idée vincent que de faire cette journée tous et toutes ensembles
ca promet de belles photos
sniper44- Nombre de messages : 2556
Je verrais cela, mais messagère j'aimerais bien faire cela
Miss Cookies- Nombre de messages : 119
Nous allons dire '3' partantes > Allez les filles au recrutement ...
Super le groupe gonfle !!
Invité- Invité
presque 4 maintenant je recrute toujours les filles
le groupe (gonfle) tout doucement je recrute toujours
voir 5 filles à ce jour ! avec véronique qui hélas habite en Auvergne !! la route est longue...
voir 5 filles à ce jour ! avec véronique qui hélas habite en Auvergne !! la route est longue...
Invité- Invité
maman fait de la femme combattante ?
Invité- Invité
Yes , de plus elle posséde ce qui faut :
Hercule.
Hercule.
salut les filles, je suis la femme de wido, sylvie on s'est rencontree a Renaze , si vous acceptez je peux venir aussi gonfler vos rangs quand peut etre on se croisera sur des camps, j'ai plusieurs tenues croix rouge francaise, fermiere, resistante (mais sans armes) bourgoise, motarde et autres.
en tout cas votre projet est sympa
a++
sylvie ( pseudo sur d'autres forum betty boop )
en tout cas votre projet est sympa
a++
sylvie ( pseudo sur d'autres forum betty boop )
avec plaisir sylvie
merci pour ton interet à notre groupe de femmes dans la lutte armée. je recontacterai tous le monde pour dire comment s'organiser
salutations
gigi
voila un groupe fort sympathique (à sully)
salutations
gigi
voila un groupe fort sympathique (à sully)
Invité- Invité
Bravo Ginette-Odil sacré groupe de femmes que tu as là, toutes mes félicitations pour cette réalisation.
ce n'est hélas que la photo du groupe de femmes présentent à Sully je recrute toujours.....
quand nous nous premenions en groupe nous entendions "Ha il y avait des Femmes dans la Résistance"!!!
voila pourquoi, je veux monter ce groupe....
ci-dessous le groupe présent à Sully > hommes/femmes/enfants....
quand nous nous premenions en groupe nous entendions "Ha il y avait des Femmes dans la Résistance"!!!
voila pourquoi, je veux monter ce groupe....
ci-dessous le groupe présent à Sully > hommes/femmes/enfants....
Invité- Invité
Bonjour GO .
Merci de cette prise de vue en noir et blanc.
Hercule.
Merci de cette prise de vue en noir et blanc.
Hercule.
Page 1 sur 2 • 1, 2