Trace d'un camp US...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trace d'un camp US...
Bonjour à tous,
Le week-end dernier par un beau soleil , je suis allé en compagnie d'un ami sur un site probable en Mayenne d'un camp US...
Je savais qu'il était dans un bois et je connaissais le nom et le lieu de ce bois.
Donc avec mon collègue, on c'est dit tiens si on allaient jeter un oeil...
On arrive dans le bois en question et commençont à prospecter. En lisière de ce bois nous ne trouvons rien, et s'enfonçons un peu plus
profond dans la forêt. Toujours rien...
Puis on aperçoit dans le bois un endroit plus clair avec quelque trous... On s'approche, et là pas d'hésitation à avoir ce sont
biens des Foxholes..!
On continue notre piste et on aperçoit un endroit beaucoup plus sombre, que du sapins (ça me rappel un peu les images de Bastognes!, les Ardennes). On se dit qu'on irai bien jeter un oeil. On avançe donc dans ce sous-bois très sombre (c'était un peu glauque et flippant j'avoue, d'autant qu'il y avait quelques cartouches de chasses par terre!).
Et là on remarque d'énormes trous, avec de la ferrailles qui affleuraient au sol, une carcasse de véhicule (inconnue) et des tas de pierres.
Il s'agissait bien du camp que j'avais entendu parler...
Malheureusement je n'avais pris ni appareil photo, ni de quoi fouiller (de plus je n'ai aucun matériel de détection).
Je vais donc tacher d'y retourner le plus vite possible, prendre quelques clichés afin de vous en faire profiter.
C'est un site qu'il serait intérressant je pense de fouiller (pas bien!! ).
Voilà ma petite excurssion....
Cordialement, Vini.
Le week-end dernier par un beau soleil , je suis allé en compagnie d'un ami sur un site probable en Mayenne d'un camp US...
Je savais qu'il était dans un bois et je connaissais le nom et le lieu de ce bois.
Donc avec mon collègue, on c'est dit tiens si on allaient jeter un oeil...
On arrive dans le bois en question et commençont à prospecter. En lisière de ce bois nous ne trouvons rien, et s'enfonçons un peu plus
profond dans la forêt. Toujours rien...
Puis on aperçoit dans le bois un endroit plus clair avec quelque trous... On s'approche, et là pas d'hésitation à avoir ce sont
biens des Foxholes..!
On continue notre piste et on aperçoit un endroit beaucoup plus sombre, que du sapins (ça me rappel un peu les images de Bastognes!, les Ardennes). On se dit qu'on irai bien jeter un oeil. On avançe donc dans ce sous-bois très sombre (c'était un peu glauque et flippant j'avoue, d'autant qu'il y avait quelques cartouches de chasses par terre!).
Et là on remarque d'énormes trous, avec de la ferrailles qui affleuraient au sol, une carcasse de véhicule (inconnue) et des tas de pierres.
Il s'agissait bien du camp que j'avais entendu parler...
Malheureusement je n'avais pris ni appareil photo, ni de quoi fouiller (de plus je n'ai aucun matériel de détection).
Je vais donc tacher d'y retourner le plus vite possible, prendre quelques clichés afin de vous en faire profiter.
C'est un site qu'il serait intérressant je pense de fouiller (pas bien!! ).
Voilà ma petite excurssion....
Cordialement, Vini.
waouuu
Impretionnant ton excurtion, je supose que tu te gardes pour le moment le nom du lieu . Mais bon j'aimerais bien savoir ou étais placé ce camp.
Je reverais faire de t'elle decouverte.
cordialement.
Je reverais faire de t'elle decouverte.
cordialement.
tony- Nombre de messages : 983
Re: Trace d'un camp US...
Bonjour,
Hier étant dans le secteur de ce potentiel camp je me suis dis si j'allais faitre un tour et prendre quelques photos de tous ça, surtout des possibles Foxholes que j'avais remarqué! et bien impossible de remettre la mains dessus, en + j'étais préssé car j'avais un rdv qui suivait!! Je n'ai eu que le temps de prendre ceci en photos, ce qui ressemble à une hypothétique tranchée !!
La possibilité que ce camp est bien été dans ce bois est sûr à 90% d'après ce témoignage il y a peu de chance de se tromper:
" A partir des 6 et 7 Août 1944, les convois de l'armée Patton sont passés sans interruption en direction de Laval. Une grosse unitée c'est installée dans Les Bois de Picot, avec le PC du Général Haislip, du 5ème Corps d'Armée. Le Général Patton y a mêm séjourné.."
Cordialement,
Vini.
Administrateur MAYENNE-WW2
Hier étant dans le secteur de ce potentiel camp je me suis dis si j'allais faitre un tour et prendre quelques photos de tous ça, surtout des possibles Foxholes que j'avais remarqué! et bien impossible de remettre la mains dessus, en + j'étais préssé car j'avais un rdv qui suivait!! Je n'ai eu que le temps de prendre ceci en photos, ce qui ressemble à une hypothétique tranchée !!
La possibilité que ce camp est bien été dans ce bois est sûr à 90% d'après ce témoignage il y a peu de chance de se tromper:
" A partir des 6 et 7 Août 1944, les convois de l'armée Patton sont passés sans interruption en direction de Laval. Une grosse unitée c'est installée dans Les Bois de Picot, avec le PC du Général Haislip, du 5ème Corps d'Armée. Le Général Patton y a mêm séjourné.."
Cordialement,
Vini.
Interressant!
Moi quand je vois ça une chose me vient a l'esprit : FOUILLES (mais attention dans les règles ^^)
Belle découverte.
CDLT, Soldiers53
Moi quand je vois ça une chose me vient a l'esprit : FOUILLES (mais attention dans les règles ^^)
Belle découverte.
CDLT, Soldiers53
soldiers53- Nombre de messages : 2290
Bien justement on en a déjà évoqué la chose avec quelques membres du forum, reste à caler un moment pour s'y rendre.
Un des membres posséde d'ailleurs des détecteurs...
Il va falloir qu'on s'organise, cependant attention, ce bois est un "Bois Domaniale" il appartient donc à l'Etat et en ce moment ils sont en pleine coupe du bois!
Cordialement,
Vini.
Un des membres posséde d'ailleurs des détecteurs...
Il va falloir qu'on s'organise, cependant attention, ce bois est un "Bois Domaniale" il appartient donc à l'Etat et en ce moment ils sont en pleine coupe du bois!
Cordialement,
Vini.
A c'est bete que ce soit a l'état si ça avait été a un privée : juste besoin de l'accord pour fouillé mais a l'état (logiquement ^^) faut faire une demande a la commune dans lequel le bois se trouve plus autorisation de garder les objets!
J'ai vu ça sur un autre forum mais je pense que ça doit etre comme ça (c'est tellement controlé!)
CDLT, Soldiers53
J'ai vu ça sur un autre forum mais je pense que ça doit etre comme ça (c'est tellement controlé!)
CDLT, Soldiers53
Tout à fait Soldiers53 la réglementation en ce qui concerne les fouilles est très stricte! ce que tu trouve sur un terrain de l'Etat appartient à l'Etat...la loi est ainsi faite... dommage.
Je n'incite donc pas à fouiller sur des terrain publics, ni privé sans autorisation, mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans la limite du raisonnable.
Cordialement,
Vini
Je n'incite donc pas à fouiller sur des terrain publics, ni privé sans autorisation, mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans la limite du raisonnable.
Cordialement,
Vini
Oui il y a des limites! évidemment si je trouve un casque ou une baio état ou pas état je la prend! mais la réglementation est la ou c'est le plus embétant c'est pour les bombes. Si vous trouvez une bombe sur un terrain de l'état sans autorisation et que par risque vous prévenez la gendarmerie sachez que vous pouvez avoir des ennuis. En générale il sont plus tolérant sur les petits objets!
Et bien attention aux bombes prévener la gendarmerie si vous en trouvez NE LA METTEZ PAS DANS VOTRE VITRINE!!^^ cela semble évident mais j'ai deja rencontrer des gens de mon age qui collectionner des grenade pleine par exemple! sur d'autre forum!
CDLT, Soldiers53
Et bien attention aux bombes prévener la gendarmerie si vous en trouvez NE LA METTEZ PAS DANS VOTRE VITRINE!!^^ cela semble évident mais j'ai deja rencontrer des gens de mon age qui collectionner des grenade pleine par exemple! sur d'autre forum!
CDLT, Soldiers53
Il semble bien logique que lorsque l'on tombe sur un obus, grenade, ou toute autres munitions qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS Y TOUCHER et prévenir la gendarmerie le plus rapidement possible...!
Après des abrutis, il en existe et existera toujours...
Je fais voir pour organiser une sortie fouille, je te tiens informer par MP...
Cordialement,
Vini
Après des abrutis, il en existe et existera toujours...
Je fais voir pour organiser une sortie fouille, je te tiens informer par MP...
Cordialement,
Vini
Et oui des abrutis comme tu dis il y en aura toujours!
D'accord j'attend ton MP!
CDLT, Soldiers53
D'accord j'attend ton MP!
CDLT, Soldiers53
moi et bien suis partant lol
Pour avoir déja été sur les lieux je ne vois pas ou tu à pris les photos vini
Pour avoir déja été sur les lieux je ne vois pas ou tu à pris les photos vini
Salut Tony,
La photo à été prise, quand tu rentre dans le bois, tout de suite sur ta droite tu as un petit chemin en terre, tu le suis sur environs 100 mètres, et dans ce coin sur la doite en allant vers les champs tu as cette "espèce" de tranchée!
Voili, Voilou. Dites moi vos disponibilitées afin qu'on organise une petite sortie..
Cordialement,
Vini
La photo à été prise, quand tu rentre dans le bois, tout de suite sur ta droite tu as un petit chemin en terre, tu le suis sur environs 100 mètres, et dans ce coin sur la doite en allant vers les champs tu as cette "espèce" de tranchée!
Voili, Voilou. Dites moi vos disponibilitées afin qu'on organise une petite sortie..
Cordialement,
Vini
Je suis presque triste de pas etre sur Mayenne pour participé a cette sorti
Dgn- Nombre de messages : 1894
il y en aura d'autres ne tkt pas lol
effectivement c est interressant comme zone, j ai fais quelques recherche qui donne comme le dit vini
90% de chance que ce soit le bon endroit, apres reste a savoir ou chercher dans ce bois...
j ai deux detecteurs donc avec vini ont va voir ce que l on peut y faire, nous vous donneron les resultats.
a plus
90% de chance que ce soit le bon endroit, apres reste a savoir ou chercher dans ce bois...
j ai deux detecteurs donc avec vini ont va voir ce que l on peut y faire, nous vous donneron les resultats.
a plus
Invité- Invité
Ca en est où ce projet de détection?
Bah calme plat.. !! quand tu veu, faut juste prévenir le membre qu'a un détecteur..
pas de souci pour moi, je suis ok, mais pour le moment j ai juste mes dimanche de libre...
Invité- Invité
Attendez moi, j arrive bientot sur Mayenne
DGN: "les premiers arrivéS sont les premiers servis" MDR
Sa me fais pas rire moi
RRRRR bas je plaisente
Jy sais bein, tinquete donc point, y a dlhumour ici nô mais hô
Mwai
Non mais je sais t'en fait pas
Non mais je sais t'en fait pas
POSSIBLE DE VENIR DONNER UN COUP DE MAIN? JE SUIS BIENTOT EN VACANCES, POUR UN MOIS. SERAIT INTERESSE ET CA ME DONNERAIT ENFIN L OCCASION DE REVENIR EN MAYENNE APRES DE LONG MOIS.
maignot- Nombre de messages : 896
Page 1 sur 2 • 1, 2