Saint-Lô ce week end ! Autre époque ... vous etes les bienvenus sur notre camp !
+2
widowmakers
Vini
6 participants
Page 1 sur 1
Saint-Lô ce week end ! Autre époque ... vous etes les bienvenus sur notre camp !
Fête de la Vire et des Associations
Du 25 Juin 2011 au 26 Juin 2011 Lieu : Bords de Vire
Campement de Vikings sur la plage verteUne vingtaine de tentes avec des compagnies diverses : Tantreval, Cornemel, Tankred l'öser, La ferme de Jéhan, Christopher, Le Wyrd, Pathfinders, Vigamor, Vinkingar, La compagnie du Nord, Les compagnons de Mathilde, Nord'veg, La lande d'Airain, , Notre monde Normand, Kirkienes... et la participation exceptionnelle de 16 norvégiens de la Ferme de Reksnes qui seront là avec leur... Drakar “Embla”.
Au programme des activités : démonstration de tissage, frappe de monnaies époque viking, travail du cuir, métiers de l'aiguille, travail du cuir, exposions d'armes, poterie, démonstration d'archerie, atelier de forge, échoppes diverses ... jeu du Kubb, lancer de haches, formation de combats avec la participation du public !
Toutes ces animations permettront de retrouver les aspects de la vie quotidienne au temps des Vikings...
Présentation par Les compagnons AB Constantiensis de costumes du XIème au XIIIème siècle, vente de “bouchées” médiévales, de meubles et tentes miniatures, jeux concours gratuit avec questionnaire historique réservé aux enfants de 11 ans et moins !
La Ferme de Jéhan sera également présente avec des races animaux qui existaient déjà en 911 !
Jongleurs et cracheurs de feu enflammeront la plage verte.
Spectacles de fauconnerie avec buses, faucons, aigles … Trois fauconniers présenteront diverses espèces de rapaces mêlant les séquences en vol et de présentations, la mise en avant de la complexité entre les dresseurs et leurs animaux
En soirée : animations musicales, bucher, cracheurs et jongleurs de feu
>>> Par contre ne Pas demander Tata Gigie Personne ne me connait sous ce pseudo !
Du 25 Juin 2011 au 26 Juin 2011 Lieu : Bords de Vire
Campement de Vikings sur la plage verteUne vingtaine de tentes avec des compagnies diverses : Tantreval, Cornemel, Tankred l'öser, La ferme de Jéhan, Christopher, Le Wyrd, Pathfinders, Vigamor, Vinkingar, La compagnie du Nord, Les compagnons de Mathilde, Nord'veg, La lande d'Airain, , Notre monde Normand, Kirkienes... et la participation exceptionnelle de 16 norvégiens de la Ferme de Reksnes qui seront là avec leur... Drakar “Embla”.
Au programme des activités : démonstration de tissage, frappe de monnaies époque viking, travail du cuir, métiers de l'aiguille, travail du cuir, exposions d'armes, poterie, démonstration d'archerie, atelier de forge, échoppes diverses ... jeu du Kubb, lancer de haches, formation de combats avec la participation du public !
Toutes ces animations permettront de retrouver les aspects de la vie quotidienne au temps des Vikings...
Présentation par Les compagnons AB Constantiensis de costumes du XIème au XIIIème siècle, vente de “bouchées” médiévales, de meubles et tentes miniatures, jeux concours gratuit avec questionnaire historique réservé aux enfants de 11 ans et moins !
La Ferme de Jéhan sera également présente avec des races animaux qui existaient déjà en 911 !
Jongleurs et cracheurs de feu enflammeront la plage verte.
Spectacles de fauconnerie avec buses, faucons, aigles … Trois fauconniers présenteront diverses espèces de rapaces mêlant les séquences en vol et de présentations, la mise en avant de la complexité entre les dresseurs et leurs animaux
En soirée : animations musicales, bucher, cracheurs et jongleurs de feu
>>> Par contre ne Pas demander Tata Gigie Personne ne me connait sous ce pseudo !
Invité- Invité
Re: Saint-Lô ce week end ! Autre époque ... vous etes les bienvenus sur notre camp !
génial tata, ont est en normandie ce week end, on va essayer de passer ... bisou
Invité- Invité
Super j'espere que vous viendrez...
super !! je vais vous faire gouter les vins médiévaux , par contre pas de swing pour danser !!! dommage
tu as mon portable si tu as besoin de m'appeler .
gigie
tu as mon portable si tu as besoin de m'appeler .
gigie
Invité- Invité
Re: Saint-Lô ce week end ! Autre époque ... vous etes les bienvenus sur notre camp !
rien de sur ça va dependre du planning ...
Invité- Invité
Bonjour,
Superbe cette manifestation, ça change du Kaki ! Je ne pourrai pas m'y rendre mais je compte sur toi pour nous mettre quelques photos !
Amitiés,
Vini
Géniale Gigi, comme je te l'ai dis, nous allons essayer de passer samedi AM, j'aime bien ce genre de truc, en juin 2003 Saint Lô l'avais déjà fais au même endroit, nous passons l'info a mon beau-père qui aime bien le Vicking, il a beaucoup travaillé pour la construction du DREKNOR sur Cherbourg, j'éspère a Samedi
JM
JM
Bonjour Ginette odile .
Bonne manifestation à Vous , ramène nous quelques photos .
Hercule.
Bonne manifestation à Vous , ramène nous quelques photos .
Hercule.
salut
dommage que mon week end est complet sinon j'aurai fait un sot previen nous pour les prochaine sortie! si vous avez deja des date pas loin loin de chez nous!
a+
dommage que mon week end est complet sinon j'aurai fait un sot previen nous pour les prochaine sortie! si vous avez deja des date pas loin loin de chez nous!
a+
JM- Nombre de messages : 925
Bah.....c'est bete je redescent en Normandie le week-end prochain
Bonjour .
Bien dommage d'être prévenu si tard de cet événement (pas facile pour nous de s'organiser en si peu de temps ) .
Hercule.
Bien dommage d'être prévenu si tard de cet événement (pas facile pour nous de s'organiser en si peu de temps ) .
Hercule.
Photos de St-Lo camp vikings
Un super Week end devant les remparts de St-Lô, (hélas nous n'avons pas eu le temps de visiter l'ancien hopital militaire Allemand !!) merci à nos amis de Carentan d'etres venues nous faire la surprise de leurs visite....
Les 18 femmes Novégiennes sr leurs Knör (drakkar)
A vous de deviner qui est cette personne (ww2) ?
une partie des combattants
le soir tard dans la nuit échange de dialecte entre >norvegien/normand (moi déja au lit)
voila merci....
Les 18 femmes Novégiennes sr leurs Knör (drakkar)
une partie des combattants
le soir tard dans la nuit échange de dialecte entre >norvegien/normand (moi déja au lit)
voila merci....
Invité- Invité
Bonjour Ginette Odile .
Trop court le reportage photos on passe de l'entrée au désert
Bizzs Hercule.
Trop court le reportage photos on passe de l'entrée au désert
Bizzs Hercule.
autres photos
les repas super ambiance !!
de tres beaux costumes
des échoppes
pas eu le temps de prendre plus de photos, trop de monde ! et trop chaud pour sortir de sous les tentes !!!.... plus de photos la semaine prochaine sur un drekkar de 25 mètres à Port en Bessin...
de tres beaux costumes
des échoppes
pas eu le temps de prendre plus de photos, trop de monde ! et trop chaud pour sortir de sous les tentes !!!.... plus de photos la semaine prochaine sur un drekkar de 25 mètres à Port en Bessin...
Invité- Invité
Je pense que c'est Widowmakers .
A+ Miss Cookies
Je pense que c'est Widowmakers .
A+ Miss Cookies
Miss Cookies- Nombre de messages : 119
Très beau reportage photo Ginette , ça change de la reconstitution FFI .
Tu n'as pas de photo de toi , du week end ?
Miss Cookies
Tu n'as pas de photo de toi , du week end ?
Miss Cookies
Miss Cookies- Nombre de messages : 119