MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fouilles dans le 50

+3
sniper44
Dgn
Vini
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Invité Jeu 10 Déc - 23:40

c'est à réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Invité Jeu 10 Déc - 23:47

c'est vrai que dans le 50 ça du etre fouillé mais vu l'intensité des combats, il y a peut etre des choses (si ça était "mal" fouillé), et on peut faire des recherches sur des documents écrits sur cette zone, car il y en a beaucoup d'ouvrage sur dans ce secteur.
la mayenne est moins connu mais pour les recherches mais il y a peu de trace écrite, le seule moyen pour avoir des infos, c'est connaitre des gens qui ont vécu et résident dans cette zone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Alexis Ven 11 Déc - 0:08

Salut

Si je n'avais à retenir qu'une chose en detection, c'est de ne pas se décourager et vérifier toutes pistes. Meme si une personne est déjà passée, si ca fait 20ans,etc... peu importe, si une pièce t'es destinée elle sonnera sous ta poêle. C'est même rageant parfois, car tu passe a un endroit, tu sort deux douilles et 3 épingles, et tu apprends que quelqu'un est passé 2 mois après et à sorti des choses bien mieux. Il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux dans la detection, dont la chance, que je n'y applique aucune règle ni logique, tout à fait comme ebay, aucune règle et aucune logique.

Donc let's go and see !

Au mieux tu rentre du matos, au pire tu repars brocouille mais avec le coeur net et une belle ballade en forêt.

Alex Wink
Alexis
Alexis

Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Cote Ouest, USA
Date d'inscription : 07/10/2009

http://www.ranes1944.org

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Vini Ven 11 Déc - 12:43

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Alexis..qui ne tente rien n'a rien. Mais pour ça il faut trouver un secteur potentiel, prendre un max d'info sur ce secteur...
On pourrait fixer ces fouilles à la rentré de Septembre 2010 une fois que le gros de nos projets seront terminés, ce qui nous laisse le temps de se renseigner.

Je connais un site où ça à bien chauffer pour les Allemands à la sortie de Laval sur la route du Mans, mais le soucis c'est que aujourd'hui

dessus, bah....y'a plein d'usines !! lol!

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Invité Ven 11 Déc - 13:32

faites gaff quand meme, il n y a pas si longtemps que ça un pote a sortie deux obus ... raph les a vu ... moi ça me fait peur ce genre de merde ... et dans ce coin y en a pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  soldiers53 Ven 11 Déc - 16:16

Oui c'est sur il faut faire vachement gaffe au objet explosifs!
Par contre éviter de dire les sites precis en direct sur le forum! (MP)
Moi je pense qu'il faut le tenter comme la dit Alexis, au pire on aurat surement bien rigoler tous ensemble. Et Vini a raison ce serait peut etre mieux l'année prochaine après que tout soit passé!
soldiers53
soldiers53

Nombre de messages : 2290
Age : 31
Localisation : En mayenne à Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  sniper44 Ven 11 Déc - 18:47

en ce qui concerne les detecteurs
en gros on a le droit d en posseder un mais pas le droit de s en servir sauf autorisation
pour les explosifs si vous en trouvez,surtout appeler les autoritees(gendarmeries par exemple)qui feront venir les demineurs,qui eux meme detruiront les explosifs
il ne faut surtout pas y toucher c est beaucoup trop instable,il y a eu pas mal de personnes qui ont essayes de desamorcer eux meme mais qui en ont des sequelles et voir pire
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  dan35 Mer 20 Jan - 11:01

Bonjour,

Aujourd'hui les fouilles sauvages sur de sites de crashs de la seconde guerre ou vestiges sont interdites, réglementation 2008.
La réglementation sur l'utilisation des détecteurs est une loi française ambigüe, nous pouvons acheter un détecteur, mais il est interdit de s'en servir, sauf autorisation auprès de la DRAC, mais la DRAC ne va pas vous donner d'autorisation car les recherches sur la seconde guerre mondiale ne se trouve pas inscrites sur les tablettes de l'archéologie (dixit la DRAC) par contre il leur faut leur accord car vous pouvez vous trouver dans un terrain classé.
Il est même question d'interdire l'utilisation des détecteurs, c'est parait il demandé.
Le faite actuellement de vouloir organiser des fouilles sur des sites de la WW2 d'en parler sur des forums est semble t il interdit.
Cela vous rends responsable en cas d'accident avec des munitions, l'état désormais sait se retourner contre vous, le responsable, l'organisateur.
dan35
dan35

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : Bais (35)
Date d'inscription : 14/10/2009

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Alexis Mer 20 Jan - 12:12

dan35 a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui les fouilles sauvages sur de sites de crashs de la seconde guerre ou vestiges sont interdites, réglementation 2008.
La réglementation sur l'utilisation des détecteurs est une loi française ambigüe, nous pouvons acheter un détecteur, mais il est interdit de s'en servir, sauf autorisation auprès de la DRAC, mais la DRAC ne va pas vous donner d'autorisation car les recherches sur la seconde guerre mondiale ne se trouve pas inscrites sur les tablettes de l'archéologie (dixit la DRAC) par contre il leur faut leur accord car vous pouvez vous trouver dans un terrain classé.
Il est même question d'interdire l'utilisation des détecteurs, c'est parait il demandé.
Le faite actuellement de vouloir organiser des fouilles sur des sites de la WW2 d'en parler sur des forums est semble t il interdit.
Cela vous rends responsable en cas d'accident avec des munitions, l'état désormais sait se retourner contre vous, le responsable, l'organisateur.

Et vive la France ! Evil or Very Mad
Alexis
Alexis

Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Cote Ouest, USA
Date d'inscription : 07/10/2009

http://www.ranes1944.org

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Invité Mer 20 Jan - 12:25

je ne suis pas sur que tout cela soi en vigueuer je me renseigne et vous redit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Vini Mer 20 Jan - 16:57

gaetan3553 a écrit:je ne suis pas sur que tout cela soi en vigueuer je me renseigne et vous redit ...

En effet que fait la gendarmerie ??? scratch

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  dan35 Mer 20 Jan - 18:50

Je me suis renseigné l'année dernière directement au ministère de la protection civile à Paris et il m'a été dicté la réglementation en vigueur concernant les fouilles sur les sites pouvant abriter des munitions de la WW2.
La réglementation existe depuis très longtemps, j'en connais qui se sont fait épingler il y a quelques années sur Rennes en fouillant dans un bois, la gendarmerie a été prévenue pour la découverte des munitions et bing le tribunal.
Le problème c'est les munitions, pas touche, voilà tout le monde le dit on fait attention et les munitions se font la malle dans la nature se trouve dans des ventes et voila les raisons de cette réglementation.
Il y a des accidents, voir mortel l'année dernière, un jeune de 12 ans avec un obus de 20 ou 30 mm.
Un autre a eu des doigts d'arrachés avec une 12,7 et pourtant c'est pas dangereux ! tout dépends de l'état de la munition.
Nous sommes bien placés, pour en avoir été averti par le service de déminage de Nantes.
En septembre dernier une fouille sur les restes d'un Fw 190 a été réalisé par la protection civile de Nantes.
http://www.absa39-45.asso.fr/Pertes%20Bretagne/Loire%20Atlantique/Fouilles/pont-st-martin-fouille.html
dan35
dan35

Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : Bais (35)
Date d'inscription : 14/10/2009

http://www.absa3945.com/

Revenir en haut Aller en bas

fouilles dans le 50 - Page 2 Empty Re: fouilles dans le 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum