fouilles dans le 50
+3
sniper44
Dgn
Vini
7 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace collectionneurs - Fouilles & identification
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fouilles dans le 50
salut,
j'ai un collègue qui n'a dit qu'en il était militaire, il avait fait des manoeuvres dans le bois du Homet près de Canisy/St Lô.
Il retrouvé en creusant des douilles, casques, couteaux...., et surtout près d'un arbre un essuie de canon 88 mm allemands, une roue était en bonne état l'autre plié.
Il a vu sa en 1995, donc à voire....
j'ai un collègue qui n'a dit qu'en il était militaire, il avait fait des manoeuvres dans le bois du Homet près de Canisy/St Lô.
Il retrouvé en creusant des douilles, casques, couteaux...., et surtout près d'un arbre un essuie de canon 88 mm allemands, une roue était en bonne état l'autre plié.
Il a vu sa en 1995, donc à voire....
Invité- Invité
Re: fouilles dans le 50
Bonsoir,
Est tu près de cet endroit? si oui peut tu t'y rendre pour vérifier?
Cordialement,
Vini
Est tu près de cet endroit? si oui peut tu t'y rendre pour vérifier?
Cordialement,
Vini
je suis près de valognes c'est un loin mais bon si je peux je ferai un tour. cet été on pourrait faire un tour pour des fouilles s'il en a qui sont intéréssé.
tu as un château à coté, c'est un bois où il y a de gros combat.
tu as un château à coté, c'est un bois où il y a de gros combat.
Invité- Invité
donc surement une foret privé d'un domaine
Dgn- Nombre de messages : 1894
attention il faut une autorisation
sniper44- Nombre de messages : 2556
oui il ft une autorisation du proriétaire, je boss la semaine pro je passerais voir en tenue ça a plus d'impact ... et je vous tiens au courant ...
Invité- Invité
non pas pour des simple fouilles, pour des fouilles dans le cadre de recherche oui ... il suffit juste de faire de la simple detection c'est tout ...
Invité- Invité
donc ça va, si on a l'accord du propriètaire c'est simple alors? c'est un bois qui ne doit etre connu de peu de monde si il y a autant de chose.
Invité- Invité
oui y a des chances que du monde y soit deja passer, je me demandes si yves du mvcg m'en a pas deja parler ...
Invité- Invité
a je pense pas non ... depuis 95 non 15 ans apres ... et je pense que ceux qui sont passé n'ont pas réenterré ....
Invité- Invité
Il se peut tout de même qu'il reste des choses...si elle est privée c'est justement pour cette raison non?
on peut toujours essayé, c'est moins connu que cherbourg ou les places du débarquement, mais c'est sur le meilleur risque d'avoir disparu, comme l'essuie de canon 88mm allemands.
Invité- Invité
ce n'est pas parce que c'est un peu eloigné de splages que ça na pas été fait ... si toi tu en a entendu parler d'autres aussi
Invité- Invité
tu as pas tort en plus ça fait 15 ans et il y a du en avoir des "promeneur" qui sont passé dans ce bois.
quand j'entend parler les copains à mon père qui raconté qu'ils trouvaient plein trucs dans les blockauss, il y a 20-25 ans et qu'ils enemaient ça à ferraille, (camion opel allemands qu'il y avait dans un champ), sa laisse rêveur.
quand j'entend parler les copains à mon père qui raconté qu'ils trouvaient plein trucs dans les blockauss, il y a 20-25 ans et qu'ils enemaient ça à ferraille, (camion opel allemands qu'il y avait dans un champ), sa laisse rêveur.
Invité- Invité
je connais des sites en Mayenne :
-Louverné (la carrière)
-Argentré (près de)
-Ste Suzanne
-Bais (zone boisée)
-Lassay (limite 61, en zone boisée)
-Sillé Guillaume -72-
Après je ne connais pas les lieux des hameau prècis, j'ai eu vent de ça quand je taffais en Mayenne, grace à mon ancien travail.
-Louverné (la carrière)
-Argentré (près de)
-Ste Suzanne
-Bais (zone boisée)
-Lassay (limite 61, en zone boisée)
-Sillé Guillaume -72-
Après je ne connais pas les lieux des hameau prècis, j'ai eu vent de ça quand je taffais en Mayenne, grace à mon ancien travail.
Invité- Invité
oui ça reste assez vague ... a vous de voir les gars moi perso pas le temps ... 2010 risque d'etre chargée ...
Invité- Invité
il faudrait connaitre des anciens qui vive dans ces bleds pour avoir les lieux exacte.
Invité- Invité
S'il y a des gars du forum qui connaissent plus info sur ses lieux, n'hésitez pas à indiquer où que l'on peut trouver ses sites.
Invité- Invité
En admettant qu'on puisse y avoir accès, même si les trouvailles sont identiques proportionnellement à celle du B17 à Clayes, cela peut quand même valoir le coup...Après c'est vrai que le programme est déja dense...
Page 1 sur 2 • 1, 2