MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue?

+9
maignot
kevin
sniper44
Raph5335
tony
Alexis
Thunderboy
soldiers53
Vini
13 participants

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue?

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_lcap26%Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_rcap 26% 
[ 43 ]
Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_lcap21%Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_rcap 21% 
[ 34 ]
Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_lcap28%Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_rcap 28% 
[ 46 ]
Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_lcap10%Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_rcap 10% 
[ 17 ]
Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_lcap10%Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_rcap 10% 
[ 17 ]
Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_lcap5%Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Vote_rcap 5% 
[ 8 ]

Total des votes : 165

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Empty Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue?

Message  Vini Mar 8 Déc - 13:20

Bonjour à tous,

Petit sondage afin de savoir comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue ! Very Happy

Merci de bien vouloir justifier votre réponse par un message explicatif. king

Ps: Plusieurs choix sont possibles.

Cordialement,

Vini
Administrateur MAYENNE-WW2
Vini
Vini

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Empty Re: Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue?

Message  Invité Mar 8 Déc - 13:41

moi c'est depuis gamin, je suis de normandie près de ste mère et dans ma famille ont en parle souvent (les grands parents), ma grands mère paternelle à vécu pres d'un camp militaire,puis à vécu un crash d'avion, mon grand père a été résistant et un grand oncle prisonnier guerre en 1940.
Du coté maternelle ils ont vécu les bombardements.
je vis à 1 km d'un grand base de v1 et v2 près de brix ruffose (je jouais gamin avec des copains dans les bunkers et les souterrains.
Les commérations du 6 juin m'ont permis de mieux connaitre c'est periode.
Mais surtout ce qui m'a fait devenir un passionné de cette période c'est la rencontre d'un vétéran de l'époque avec mon école primaire (lors du 50 eme anniversaire) qui à libéré ma commune.
La commune nous a fait des journées rencontres avec personnes qui ont vécu l'évenement, ont pu leur poser nos questions.
Puis la visite guidé par un ancien du sto des site rampe v1 et v2 et de l'expo sur la ww2, avec des objets des gens de la commune.

Invité
Invité

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Empty Re: Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue?

Message  Invité Mar 8 Déc - 13:57

ba tout simplement les voyages avec papa en normandie les rassemblements des veilles voitures et les long dimanche apres midi d hiver passé devant le jour le plus long la traversée de paris ou un taxis pour tobrouk ... voila comment ...

merci PAPA

Invité
Invité

Message  soldiers53 Mar 8 Déc - 16:19

Alors pour moi la premiere des raisons, c'est que comme beaucoup de "gosses" je jouais a la guerre quand j'étais petit. Je regardais souvent des films et je lisais aussi déja pas mal de livre sur la guerre quand mon pere m'a enmener en normandie, et puis j'y suis allé tout les ans et ma grand mère m'a donner le casque que mon grand père avait porté et voila c'est partis... !
soldiers53
soldiers53

Message  Invité Mar 8 Déc - 16:30

ah oui je jouait beaucoup a la guerre aussi mdr quand j'étais jeune ... j'étais souvent du coté allemand ... lol

Invité
Invité

Message  Thunderboy Mar 8 Déc - 21:30

Moi bah, Par mon père, par les livres et les films et après depuis quelques temps des rencontres intéressantes.
Thunderboy
Thunderboy

Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2

http://www.329th-buckshot.fr

Message  Alexis Mer 9 Déc - 1:08

Hello,

Perso, c'est les histoires de la Grand-mère, le premier casque acheté en brocante,les films passés à la télé, une ambiance de cette époque,et les jeux de ma tendre enfance dans les batiments Normand, a se tirer dessus avec des batons munis de nos casques allemands trouvés dans les vieilles étables. Malheureusement, maintenant que je collectionne, ces casques ont disparus... même celui qui nous servait d'urinoir ! No

Alex
Alexis
Alexis

http://www.ranes1944.org

Message  tony Mer 9 Déc - 13:00

heu j'ai du naître avec..., depusi tous jeune j'adore cette periode, cere les visites avec mon père en normandie on dur atiser un peu plus cette pation....
tony
tony

Message  Vini Mer 9 Déc - 17:27

Bonsoir,

Alors pour ma part cette passion m'hante depuis toujours ! Mon grand-père ma toujours parlé "tu sais nous pendant la guerre.." alors du coup ça marque une enfance!
Puis les livres sont venues, les films (le jour le plus long, le pont de Remagen etc..)...visite des plages du débarquement, musées,...
Puis je me suis intéressé à la Mayenne, début de collection, reconstitution...et voilà où j'en suis aujourd'hui ! Very Happy

Je remarque que nous avons tous eut à peu près le même cheminement dans notre passion et surtout qu'elle remonte à l'enfance !!! drunken

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Message  Raph5335 Jeu 10 Déc - 23:15

Salut,

Et bien moi c'est Gaétan qui m'a fait découvrir cet univers que je connaissais peu. Etant une quiche en Histoire, je n'avais pas la patience de comprendre cette période qui pourtant m'a toujours impressionné...et voila...il m'a fait découvrir la seconde guerre mondiale différemment et j'ai adopté...même si je suis toujours une quiche en histoire lol !

Raph Very Happy Very Happy Very Happy
Raph5335
Raph5335

http://www.houra.kinssha.org

Message  sniper44 Sam 12 Déc - 11:36

salut
moi je rejoint un peu raph,j etais une brelle en histoire ca m interresse beaucoup mais je ne retenais rien ou presque
sinon la base c est comme souvent,les films
et puis un jour lors d une balade en moto(dans les chemins)nous sommes tombe sur l ex groupe mayainnais de reconstitution,nous avons discute quelques minutes et je me suis retrouve avec un 98k dans les mains et la COUP DE FOUDRE
tout est parti de ce jour
sniper44
sniper44

Message  kevin Sam 12 Déc - 13:01

Et bien pour moi, cette passion vient de mon pére. " Je suis tombé dedans en étant petit", en effet mon pére acheta sa jeep alors que j'avais 1 ans. Puis suivit 1 ,2,3, et 4 GMC. Pendant mon adolésence se fut les maquettes au 1/35 pour au final finir avec deux vitrines pleines de chars, avion, blindées, jeep, GMC, figurines...
Pendant tous les long week end s'était visite chez des copains de mmon pére a voire des hangars plein de véhicules ou des piéces renpli de mannequins et d'uniformes.
A 15 ans l'une de mes premiéres sorties de commémoration pour un 8 mai 2000 a périgueux. Puis le tourbillon commence avec plsuieur sortie pas ans, l'achat de materiel lors de bourses aux armes, et par le bouche à oreille. Me voilà aujourd'hui avec un dodge WC52 refait a neuf et des armoires remplis d'uniformes et secrétaire de l'association "Les roues de la libération"
http://lesrouesdelaliberation.spaces.live.com/
Voilà pour moi Very Happy Very Happy Very Happy
A+ kévin
kevin
kevin

http://lesrouesdelaliberation.over-blog.com/

Message  maignot Sam 12 Déc - 18:49

pour moi, c'est venu des histoires racontées par les anciens. Entre autre celle de cet ernéen que j'ai connu qui avait une bosse énorme sur la tête dûe à un coup de botte reçu par un allemand lorsqu'il était jeune. L'élément déclencheur a été la visite du cimetière de Colleville et la découverte des 2 tombes de soldats portant le même nom que moi. Un de la 82ème et un de la 30ème.
maignot
maignot

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Empty la 2ème guerre mondiale

Message  phiphi Dim 30 Mai - 10:03

Pourquoi je m'intéresse à cette guerre ? Jeune, j'ai souvent entendu mon père et ma mère s'opposer gentiment sur la culpabilité ou non de Pétain, Laval et d'autres. Mon père pétainiste comme 90 % des français de 1940 à 1944 défendait sa position alors que ma mère ne lui trouvait pas d'excuse. Pour essayer de comprendre par moi-même, dés l'âge de 15 ans j'ai lu des centaines de bouquins d'une bibliothèque municipale sur ce sujet puis par extension sur tout ce conflit, y compris dans le Pacifique. J'ai essayé de résumer tout cela dans deux gros classeurs.
Depuis, cette face de l'histoire, mais bien avant et après, ne cesse de m'interpeler : pourquoi un si grand drame ? Pourquoi dans des pays chrétiens d'Europe ? Pourquoi autant de gens se sont-ils fait embrigader, intoxiquer, manipuler ? Etc. Les questions ne manquent pas et restent dans des réponses incomplètes.
Enfin l'étude de cette abominable guerre me fait d'autant mieux apprécier la paix actuelle ! Savons-nous la goûter dans toute sa saveur ?

phiphi
Invité

Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? Empty la 2ème guerre mondiale

Message  David Ven 11 Mar - 21:23

Alors pour moi,un peu compliqué ,j'ai toujours aimé cet période ,film,emission,histoire des grand-parent ,mon arriere grand mere m'expliquai qu'elle etait deportée et devait travaillé a l usine pour les munitions allemande ,mais je me fixais pas trop car je sortais avec des potes alcool ,fumette,depensais mon fric n'importe comment ,puis un jour BAFFF infar ,et depuis je me suis lancé dans la collection ,les visites en Normandie,en provence,en Belgique evidemment,voila un peu mon monde actuellement,David
David
David

http://colonelwinters.skyrock.com

Message  le boxeur Mer 18 Mai - 20:14

bas moi c'est grace a ma mere et a mes grands parents qui mon enmener en sorti depui que j'ai 2 ans Very Happy et bas merci
le boxeur
le boxeur

Message  BULLITT 36 Jeu 8 Sep - 17:11

moi de mon grand père, malgré qu il était dans la wermacht, il ne m a pas beaucoup raconté ce qu il à vécu ( je le comprends, j ai été en ex yougoslavie quand j etais militaire et je n ai jamais rien raconté à mon fils, même si ce que j ai vécu devait être infime comparé à mon grand père) la seul chose que je sais, c est qu il a déserté et qu il a été caché par une famille française et c est marié avec ma grand mère.
J ai donc ensuite lu pas mal de livre, que j ai encore, comme les 4 volumes de l histoire de la gestapo, les médecins de la mort, l histoire de la résistance etc etc. Ensuite sont venus les films, le soldat ryan, Band of brothers, le jour le plus long etc etc... et c est vrai que le passage de sainte Mère l église dans le jour le plus long m avait marqué, et j ai commencé a m y intéresser il y a 4 ans, étant seul en Vendée ( du moins je le croyais!! ) j ai mis le temps à me décider à m équiper, c est quand j ai commencer l airsoft il y a 3 ans en voyant que tous le monde étaient équipés en moderne ( M4 et compagnie Suspect ) je voulais sortir du lot et ai commencé à acheter, quelques amis ont finit par me suivre et nous sommes maintenant 5 en para de la 101eme.
Nous avons fait notre 1ere commemo le 27 et 28 aout aux sables, on a passer une SUPERBE journée, et maintenant nous avons décidé d essayer de participer à des manifestations de ce genre le plus souvent possible.
voila pour ma petite histoire.
BULLITT 36
BULLITT 36

http://vendee-vintage-airsoft.xooit.fr/index.php

Message  Passchendaele Ven 15 Juin - 19:08

J'ai mis "autres"

Et voila pourquoi, suite a un voyage dans la belle région Normande lors d'un voyage scolaire il ya maintenant 2 ans (en classe de 3eme), j'ai 15 ans maintenant, je m'eggart
j'etait vraiment touché par la visite du cimetiere américain, limite des larmes Very Happy
En revenant chez moi j'ai donc commencé a m'interressé a cette période j'ai fais des recherches sur mon village pendant la seconde guerre mondial, j'ai questionner ma grande tante, qui ma raconter plein de choses, j'ai aussi questionné mes parents etc... des recherches quoi .
Ensuite je me suis mis a regarder des tonnes de films sur cette période même les films des années 60 Comment votre passion pour la Seconde Guerre Mondiale vous est-elle venue? 752732 les séries comme Band of Brothers, The pacific

J'ai ensuite commencé une collection de livre doc sur la période (Osprey prod) j'ai trouvé chez moi un jerrycan US, maintenant je suis donc un passionné sur la période

Very Happy

Passchendaele

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé