MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

+4
Hercule
Dgn
tony
Vini
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  tony Dim 20 Déc - 22:54

Dgn a écrit:

en ce qui concerne le petit debats il etait interessant, cependant je le trouve baclée, on ce serait cru sur un plateau televisé, avec des animateurs, et des anciens qui on tans de choses a dire mais en 1 minutes chrono ... pour ma part j'ai limite ressenti un manque de respect par les organisateurs sur la fin du temoignage de la grand mere qui a eté victime du bombardement de l'hopital de mayenne,
je penses que quand on organise ce genre de débats, si sa fini plus tard que prevu, ou que le film comédie qui a etais vu et revu doit etre annulé, parceque les anciens son present pour témoigné, tous plus poignant, émouvant, sincére les uns des autres on leur laisse la parole,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
il est vrai que le moment des témoignage à été bacler et que la derniere personne qui à pris la parol et qiui était boulverser à eu limite la parol coupé, mais tu sais que si il y a des programme organisé ce n'est pas pour rien c'est juste que cette fois si le temp était mal réparti. et comme tu dis le film v et revu, pour ma part je ne l'avais pas vu et je doute que je soit le seul, annulé le visionage du film pour que prendre plus de temp au témoignage aurai été imposible de toute facon, un programme établie est fait pour être respecté même si parfois ca veu dire abréger certaine chose,

je pensse qu'il ne prévoyait pas autan de personne d'oû le débat plus ou moin baclé.

En tous cas un grand merci au personnes qui on organisé ça et au personne qui ce sont déplacé.
tony
tony

Nombre de messages : 983
Age : 38
Localisation : CANDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Dim 20 Déc - 23:03

Bonsoir,

Voici mon compte rendu de cette après-midi.

Tout d'abord, la diffusion du film en 8 m.m était extraordinaire (même si je l'ai déjà vu !), riche en enseignement sur la pèriode de la mobilisation et très émouvant de voir des endroits de Laval il y à 70 ans, traversé par des réfugiés et les soldats mobilisés mayennais et même Anglais.

Le débat qui s'en est suivit était certe intéressant mais trop éloigné du thème de la mobilisation à Laval, puisque l'histoire de cette période à été raconté mais d'une façon globale.
Ensuite je trouve fort dommage que la parole donné aux témoins de cette prériode présent dans la salle, ne fût pas plus importante. On sentais que ces personnes avait des tas de choses à dire. Je pense qu'il serait intéressant que la Mairie de Laval (voir le conseil général de la Mayenne) organise une soirée témoignage en public, où ces témoins de l'histoire raconte leurs vécut et que ceux ci soit enregistré.
Des soirées identiques ont été organisés en Normandie par France Bleu, en association avec le Mémorial de Caen, et elles rencontrèrent un vif succès.

Ensuite au niveau de l'Asso, très content d'avoir vu tout le monde présent ! Very Happy !! de plus cette après-midi fût riche en contact et rencontre positive pour notre asso.

En conclusion malgrè quelques petites notes négative, cette après midi fût riche en émotions et nous en connaissons encore un peu plus sur la Seconde Guerre Mondiale en Mayenne.

Bonne Soirée,

Vini
Administrateur MAYENNE-WW2
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  tony Dim 20 Déc - 23:19

Merci Vini pour ce compte rendu détaillé et exact.
Vini a écrit:Bonsoir,

Voici mon compte rendu de cette après-midi.

Tout d'abord, la diffusion du film en 8 m.m était extraordinaire (même si je l'ai déjà vu !), riche en enseignement sur la pèriode de la mobilisation et très émouvant de voir des endroits de Laval il y à 70 ans, traversé par des réfugiés et les soldats mobilisés mayennais et même Anglais.

Le débat qui s'en est suivit était certe intéressant mais trop éloigné du thème de la mobilisation à Laval, puisque l'histoire de cette période à été raconté mais d'une façon globale.
Ensuite je trouve fort dommage que la parole donné aux témoins de cette prériode présent dans la salle, ne fût pas plus importante. On sentais que ces personnes avait des tas de choses à dire. Je pense qu'il serait intéressant que la Mairie de Laval (voir le conseil général de la Mayenne) organise une soirée témoignage en public, où ces témoins de l'histoire raconte leurs vécut et que ceux ci soit enregistré.
Des soirées identiques ont été organisés en Normandie par France Bleu, en association avec le Mémorial de Caen, et elles rencontrèrent un vif succès.

Ensuite au niveau de l'Asso, très content d'avoir vu tout le monde présent ! Very Happy !! de plus cette après-midi fût riche en contact et rencontre positive pour notre asso.

En conclusion malgrè quelques petites notes négative, cette après midi fût riche en émotions et nous en connaissons encore un peu plus sur la Seconde Guerre Mondiale en Mayenne.

Bonne Soirée,

Vini
Administrateur MAYENNE-WW2
tony
tony

Nombre de messages : 983
Age : 38
Localisation : CANDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Lun 21 Déc - 13:18

Bonjour à tous,

Voici l'article du Ouest-France concernant le Film de la Mobilisation à Laval en 1939 :

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Sorin_10

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Invité Lun 21 Déc - 15:24

euh ... moi je vois rien .... Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Invité Lun 21 Déc - 15:28

ah si c'est bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Lun 21 Déc - 15:28

Moi je vois ! Français1
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  tony Lun 21 Déc - 18:25

c'est pas entier ....
tony
tony

Nombre de messages : 983
Age : 38
Localisation : CANDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Lun 21 Déc - 19:14

C'est vrai qu'il manque un léger bout...c'est le scanner qui déconne... Crying or Very sad ..

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Dgn Lun 21 Déc - 19:33

Ou le monsieur qui met l article dans le scanner :p
Dgn
Dgn

Nombre de messages : 1894
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Lun 21 Déc - 19:34

Dgn a écrit:Ou le monsieur qui met l article dans le scanner :p
lol!
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  tony Lun 21 Déc - 19:37

tu es tout excusé
Vini a écrit:C'est vrai qu'il manque un léger bout...c'est le scanner qui déconne... Crying or Very sad ..

Cordialement,

Vini
tony
tony

Nombre de messages : 983
Age : 38
Localisation : CANDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Fabien Lun 21 Déc - 19:54

Juste une petite remarque sur dimanche,
Je trouve dommage qu'aucune présentation de votre association soit faites, et pourquoi pas un petit mot d'un membre.
Un peu de promo pour vos projet aurait été le bien venu
Je pense vous avoir reconnu sur le devant de la salle po juste après le débat.J'y était et attendais mon chauffeur !!!

Concernant le débat, il est vrai que les anecdotes de chacun ont été un peu rapide mais je pense qu'il en ressort un véritable potentiel afin d'enrichir les connaissances de cette période. Une autre rencontre centrée sur les témoignages des personnes peut etre envisager par la commune et les différentes associations.
Pouvez-vous me raconter un peu l'histoire et le debut de votre association?

Au faite je la trouve terrible la nouvelle banniere, Que signifie l'écusson à gauche

Merci et a bientot

Fabien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Lun 21 Déc - 20:30

Bonsoir Fabien,

Pour ce qui est de la présentation de l'Asso dimanche, je ne pense pas que c'était le lieu et le moment pour le faire, ça aurait fait un peu opportuniste, et puis je n'aime pas (pour ma part) me mettre avant. Mais merci pour cette proposition . Very Happy

On a dut se voir effectivement devant la salle ! Vous auriez du venir nous voir ! cheers

Comme vous dites le débat nous montre le potentiel intéressant de témoignages possible, mais le temp presse ! Il faudrais organiser 1 ou plusieurs soirée conférence où seront conviés tous les témoins de l'époque et enregistrer tous les témoignages.

En ce qui concerne l'histoire du forum et de l'asso vous trouverez tout en cliquant sur ce lien : https://mayenne-ww2.forumactif.org/espace-membres-f45/le-forum-fete-ses-1-ans-le-25-novembre-2009-t414.htm

Merci aussi pour les compliments sur la bannière. L'écusson sur la gauche de la nouvelle bannière, représente le blason de la Mayenne :

"Les armoiries départementales se décrivent: d'azur à un léopard en chef et deux fleurs de lys en pointe, le tout d'or, à la bordure de gueules, au pal ondé d'hermine brochant sur le tout.

Les armoiries combinent les armoiries de l'ancienne province de l'Anjou (d'azur à trois fleurs de lys d'or à la bordure cousue de gueules) avec le léopard des armoiries normandes et un pal ondé aux armoiries bretonnnes. Les armoiries rappellent ainsi la position frontière du département aux confins de l'Anjou, de la Normandie et de la Bretagne. Le pal ondé symbolise la rivière Mayenne qui traverse le département."


Sources : Conseil Général de la Mayenne.

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Invité Mar 22 Déc - 14:04

d'accord avec toi fabien, un mot pour l'asso n'aurait as ete de trop bien au contraire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Mar 22 Déc - 14:47

Je n'aurais pas osé pour ma part prendre le micro et nous faire une petite annonce. Bien dommage en effet qu'il n'y ait pas eut une petite annonce à notre sujet, d'autant que nous sommes "à l'origine" de cet évènement... Mais bon rien de grave quand même...

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Invité Mar 22 Déc - 15:18

on frole l 'incident diplomatique ... Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Vini Mar 22 Déc - 15:26

lol!
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Raph5335 Mar 22 Déc - 17:30

Je suis bien content d'être venu, le plus interessant fut les témoignages, mais évidemment comme on l'a déja tous dit c'était bien trop court voir bâclé sur la fin... Mais oui...bien content aussi d'avoir vu tout le monde !!

Raph
Raph5335
Raph5335

Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Laval (53) et Rennes (35)
Date d'inscription : 18/09/2009

http://www.houra.kinssha.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939. - Page 3 Empty Re: Rappel : Date de visionnage film archive, mobilisation à Laval 1939.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum