MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Patrice Rayon nouveau venu

Aller en bas

Patrice Rayon nouveau venu Empty Patrice Rayon nouveau venu

Message  stpat95 Dim 28 Mar - 11:43

Bonjour,

J'ai tous mes ancêtres dans les Alpes mancelles. Parmi eux deux résistants, l'un blessé à Montreuil le Chétif et l'autre faisait partie du Maquis de Bais, puis du Bureau des opérations aériennes de Averton.
Je suis ici car si Baissac aurait envoyé une lettre pour certifier de son appartenance, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations.
De plus, passionné par l'histoire du coin, je réalise un site sur l'histoire des Alpes mancelles , où j'aurais bien aimé pouvoir partager, pérenniser des faits vérifiés, confirmés... pour qu'on oublie pas ces héros de la seconde guerre mondiale et qui bien souvent sont restés inconnus, non déclarés après guerre.

Mon grand-père avait sa ferme juste à côté du petit-bouillant à Saint-Paul-le-Gaultier qui était une cache des résistants du réseau Navarre. Tout le monde savait dans le hameau de la Prisonnière et personne n'a jamais dit un mot...
Mon père m'a parlé notamment de l'ancien hongreur de Courcité qui s'est livré aux allemands non sans causer de pertes de leur côté afin qu'ils libèrent une famille arrêtée et torturée à sa place pour une erreur de nom. D'un certain "Bruneau" résistant et charpentier gradé dans la résistance...
J'essaie de retrouver des informations, aussi fiables que possible :/

Cordialement
Patrice RAYON
stpat95
stpat95

Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum