Et bien... deux nouveaux casques :-)
3 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 1 sur 1
Et bien... deux nouveaux casques :-)
Salut tout le monde
Période faste (et dépensière!): je viens de recevoir mes deux nouveaux casques suédois (oui, encore!). Un modèle 37 sans insigne (défense passive?) et un très attendu modèle 21-16, soit le premier type de casque du modèle 21 (il existe aussi le 21-18, plus haut et bombé, mais je suis à sec, alors il va falloir attendre )
(les photos sont tronquées à l'affichage, il faut cliquer pour les avoir entière )
Le 37 a l'intérieur du premier type et n'a pas été reconditionné.
Le 21-16 est passé par 'armée de l'air suédoise (peinture bleue) avant d'être repeinte, mais avant 1942 car l'insigne bleu et jaune et peint et non sous forme de décale... il a dû en voir, ce casque!
Voilà . Normalement, je reçois mon premier allemand la semaine prochaine (un Feurpolizei )
Jean Loup
Période faste (et dépensière!): je viens de recevoir mes deux nouveaux casques suédois (oui, encore!). Un modèle 37 sans insigne (défense passive?) et un très attendu modèle 21-16, soit le premier type de casque du modèle 21 (il existe aussi le 21-18, plus haut et bombé, mais je suis à sec, alors il va falloir attendre )
(les photos sont tronquées à l'affichage, il faut cliquer pour les avoir entière )
Le 37 a l'intérieur du premier type et n'a pas été reconditionné.
Le 21-16 est passé par 'armée de l'air suédoise (peinture bleue) avant d'être repeinte, mais avant 1942 car l'insigne bleu et jaune et peint et non sous forme de décale... il a dû en voir, ce casque!
Voilà . Normalement, je reçois mon premier allemand la semaine prochaine (un Feurpolizei )
Jean Loup
MaskedK- Nombre de messages : 199
Re: Et bien... deux nouveaux casques :-)
Merci Mickaël
Jean Loup
Jean Loup
salut jean loup
encore de belles pieces
tes rentrées nous changent de l ordinaire
j aime beaucoup
c est quoi les prochains ?
encore de belles pieces
tes rentrées nous changent de l ordinaire
j aime beaucoup
c est quoi les prochains ?
sniper44- Nombre de messages : 2556
Merci Sniper44
Mon prochain (avant une pause bien méritée pour mon porte-monnaie!) sera un Feurpolizei acheté en Allemagne. Croix grattée, malheureusement, mais sinon, plutôt chouette.
Il est en route, normalement.
Jean Loup
Mon prochain (avant une pause bien méritée pour mon porte-monnaie!) sera un Feurpolizei acheté en Allemagne. Croix grattée, malheureusement, mais sinon, plutôt chouette.
Jean Loup
MaskedK a écrit:Merci Sniper44
Jean Loup
extra , ca ca me cause
sniper44- Nombre de messages : 2556