MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS

4 participants

Aller en bas

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS Empty nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS

Message  NAUDET Pierre Dim 16 Déc - 8:10

Bonjour à tout(e)s,
J'ai continué, sans relache, à bombarder les divers services de l'ONAC, à PARIS, CAEN, PAU, enfin à tout ce qui se rattache à la conservation des documents des 2 guerres.
Cela a fini par payer suite à la demande des documents, relarifs à l'obtention de le mention "Mort pour le France". Ils dormaient à CAEN et moyennant espèces sonnantes, j'ai reçu 30 feuillets. Et alors.....................?? J'y ai trouvé 2 grosses surprises, au moins. La 1ère est que Charles s'était engagé en 1942, à 18 ans, pour 3 ans. Il avait rejoint le sud de la France, encore libre, pour se rendre dans la commune où était stationné le 10e Régiment d'Artillerie Colonial. Manque de chance, il n'y est pas resté longtemps en raison d'inaptitudes physiques!! Je ne puis obtenir de documents à ce sujet car ils auraient brulé lors d'un incendie du lieu où ils étaient entreposés et ce, en 1944. 5je demande au CAPM de PAU, à tout hasard).
La 2ème surprise est que, tenez-vous bien, il a été décoré de la médaille militaire, à titre posthume, en 1951. Le document est en ma possession et naturellement, son fils va demander la copie du diplôme, à PAU. (Vous êtes les 1ers à être mis dans la confidence)
Donc, maintenant, monsieur le Maire du Mans ne pourra plus s'opposer aux nouvelles, et honotrifiques, mentions qui seront inscrites sur la plaque, commémorative. Je lui ai envoyé la nouvelle en déplorant le manque d'efficacité de "l'historien" qui avait été désigné pour trouver la qualité de résistant à Charles. Justement, à ce sujet, il est fait mention à plusieurs reprises de son appartenance aux FFI. Maintenant où trouver la réponse, au Mans? Je ne le vois qu'au SHAD de Vincennes! Qui peut m'aider?
Je vous souhaite de bonnes fêtes et, aussi, une bonne santé pour continuer l'oeuvre de mémoire pour nos vaillants soldats.
Pierre NAUDET


NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS Empty Re: nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS

Message  Hercule Sam 22 Déc - 13:20

bonjour Pierre .

Que de bonnes nouvelles que tu nous annonce .

As tu vu du coté de L ' AERIS scratch


Bonne fêtes à Toi et à toute ta famille.

Christian.
Hercule
Hercule

Nombre de messages : 2580
Age : 69
Localisation : Dans les bois du Québec ( Sarthe ) .
Date d'inscription : 23/05/2009

http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS Empty Re: nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS

Message  Thunderboy Sam 22 Déc - 15:35

Bravo, votre persévérence semble payer enfin !
Thunderboy
Thunderboy

Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS Empty L'AERIS

Message  NAUDET Pierre Sam 22 Déc - 16:35

Mais oui, je suis en relation étroite avec Jean-Jacques Caffiéri, le président. Je suis allé aux AD72 mais RAS. Maintenant, je vais voir à Vincennes au SHAD. Je ne lache pas ma proie et mes crocs se dessèreront lorsque tout aura été broyé et que la Vérité éclatera au grand jour.
Bonnes et joyeuses fêtes à tou(te)s.
Pierre NAUDET

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS Empty Re: nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS

Message  Vini Sam 22 Déc - 17:16

NAUDET Pierre a écrit:Mais oui, je suis en relation étroite avec Jean-Jacques Caffiéri, le président. Je suis allé aux AD72 mais RAS. Maintenant, je vais voir à Vincennes au SHAD. Je ne lache pas ma proie et mes crocs se dessèreront lorsque tout aura été broyé et que la Vérité éclatera au grand jour.
Bonnes et joyeuses fêtes à tou(te)s.
Pierre NAUDET

Comme dis par nos amis Hercule et Thunderboy, votre abnégation va payer ! Bonne fêtes de fin d'Année à vous aussi et que 2013 puisse voir la réalisation de votre projet.

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS Empty merci

Message  NAUDET Pierre Sam 22 Déc - 18:01

Cher ami,
Merci pour vos encouragements. Naturellement lorsque j'aurais réussi mon Devoir de Mémoire, tous les amis de ce groupe, seront invités à la cérémonie, officielle, de l'inauguration de la plaque commémorative, le 8 août. J'y aurais invité toutes les personnalités et les anciens combattants, des divers conflits, avec leur drapeau. Un appel à la population mancelle sera lancé par l'intermédiaire des médias, pour l'aviser d'y assister.
J'ose espérer que Christian, le fils de Charles, sera en bonne santé pour être présent. Il est le premier concerné par l'Honneur qui sera rendu, enfin, à son papa "inconnu".
Après le 1er de l'an, je redouble d'activités afin d'être fin prêt à la date anniversaire.
Bon dimanche et à plus. Amitiés sincères.
Pierre

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS Empty Re: nouvelles sur THIRY Charles, tué le 9-0861944 au MANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum