Quelques clichés de Normandie
5 participants
Page 1 sur 1
Quelques clichés de Normandie
Voici quelques clichés photographié en Normandie lors des commémorations ou pendant quelques virées annuelles. Rien de spectaculaire, mais des photos qui représentent ma passion, notre passion à nous tous.
Utah Beach
WN62
reconstit st Marie du mont
Reconstit St Marie du Mont
Rencontre avec un vétéran: Fred (Lt Martin sur le forum) à Gauche et moi à Droite
Monter des couleurs par un vétéran au cimetiere de Colleville
Arromanches
Jeep ?????
Et pour finir la fameuse saucisse frite de St Mère Eglise à ne louper sous aucun prétexte
Utah Beach
WN62
reconstit st Marie du mont
Reconstit St Marie du Mont
Rencontre avec un vétéran: Fred (Lt Martin sur le forum) à Gauche et moi à Droite
Monter des couleurs par un vétéran au cimetiere de Colleville
Arromanches
Jeep ?????
Et pour finir la fameuse saucisse frite de St Mère Eglise à ne louper sous aucun prétexte
Rgangnery- Nombre de messages : 111
Re: Quelques clichés de Normandie
Tres beau cliché !
La jeep est une " Follow Me " on est censé les retrouvés que sur les aerodromes, pour guidé les aviateurs dans leur divers maneuvre
En voila une entouré de magnifique P51
La jeep est une " Follow Me " on est censé les retrouvés que sur les aerodromes, pour guidé les aviateurs dans leur divers maneuvre
En voila une entouré de magnifique P51
Dgn- Nombre de messages : 1894
Bonsoir !
Superbes les photos ! elles sont non seulement belles mais comme tu le dis elles reflétent notre passion : la reconstitution, l'hommage aux vétérans,....et biensûrs la saucisse de Sainte-Mère !!
Merci pour le partage et à très vite !
Ps : Connais tu les 2 vétérans?
Vini
Merci DGN pour la photo de la "Follow me"
Pour vini :
Ecoute le 1er vétéran non je ne le connais pas malheureusement mais cette cérémonie je m'en rappel très très bien elle fut très emouvantes.
En ce qui concerne le veteran avec lequel je suis pris en photo avec mon pote Fred il s'agit d'un pilote d'avion qui participa à l'évacuation des blessés en Angleterre durant les 1er jours du débarquement. Mais je suis sur que Fred qui à une très très grande mémoire apportera un complément d'information (Voilà sa ses mon problème à moi, ma mémoire me fait defaut trop souvent et j'en oubli des éléments importants)
Sinon merci de trouver mes clichés interessants.
Je vous dit, DGN et Vini, à St mere l'eglise avec une saucisse frite alors.....
Pour vini :
Ecoute le 1er vétéran non je ne le connais pas malheureusement mais cette cérémonie je m'en rappel très très bien elle fut très emouvantes.
En ce qui concerne le veteran avec lequel je suis pris en photo avec mon pote Fred il s'agit d'un pilote d'avion qui participa à l'évacuation des blessés en Angleterre durant les 1er jours du débarquement. Mais je suis sur que Fred qui à une très très grande mémoire apportera un complément d'information (Voilà sa ses mon problème à moi, ma mémoire me fait defaut trop souvent et j'en oubli des éléments importants)
Sinon merci de trouver mes clichés interessants.
Je vous dit, DGN et Vini, à St mere l'eglise avec une saucisse frite alors.....
Donc concernant le deuxiéme vétéran (la photo ou nous posons avec les polos de la 101st AB) il s'agit d'edward Thierney, il était pilote de c47 sanitaire et faisait des rotations depuis l'aérodrome du ruquet vers la Grande Bretagne. Durant ses missions il cotoya une flight nurse qui deviendra sa femme. Tout leurs uniformes et diverses photos d'eux sont éxposés au musée de St Laurent sur mer. De plus un de leur fils a été tué au vietnam en tentant de sauver la vie de plusieurs de ses hommes, pour ce fait il se vit décerner à titre posthume la médaille du congrés (medal of honor). Mr tierney revient tout les ans en France, pays qu'il aime vraiment, d'ailleurs il parle assez bien notre langue.
Lt Martin- Nombre de messages : 282
Voilà c'est exactement çà!!!!
Faut vraiment que je m'achete de la memoire!!!!!!! je me prend carton rouge sur ce coup là comment ai je fait pour oublier......pffff
Merci Gaigaine
Faut vraiment que je m'achete de la memoire!!!!!!! je me prend carton rouge sur ce coup là comment ai je fait pour oublier......pffff
Merci Gaigaine
Salut,ce n'est pas méchamment que je dis cela ,mais les frites la bas ,heu.........................laissez tombé ,parole d'un Belge
Merci pour les précisions sur les vétérans ! Nombreux sont ceux à revenir régulièrement en France.
Pour la saucisse pas de souci, nous y serons en Juin !
Vini
ok le RDV est pris!!
David : Dsl je ne connais pas les frites Belges mais je veux bien te croire sur parole!!
David : Dsl je ne connais pas les frites Belges mais je veux bien te croire sur parole!!
Ca y est l'idée est lancée: cette année un grand concours de la meilleure frite aura lieu devant l'église de Sainte Mére
Lt Martin- Nombre de messages : 282
Lt Martin a écrit:Ca y est l'idée est lancée: cette année un grand concours de la meilleure frite aura lieu devant l'église de Sainte Mére
Un bon cornet de frites belges ou de bonnes fricatelles !! hummm.....
Vini