MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exposition à Eancé

2 participants

Aller en bas

Exposition à Eancé Empty Exposition à Eancé

Message  Joldan Ven 29 Oct - 19:28

Bonjour à tous,

La section des anciens combattants UNC AFN Soldats de France d'Eancé (35) vous invite à l'exposition intitulée "Eancé dans la guerre 39-45" programmée du 7 au 11 novembre 2010 , de 10h à 18h, dans la salle Pierre-et-Marie-Curie (route de Martigné-Ferchaud).

Le but de cette exposition est de présenter une petite commune d'Ille-et-Vilaine dans le contexte historique de la Seconde Guerre mondiale, loin des grands enjeux stratégiques.

Il sera donc évoqué : Physionomie d'Eancé au début des hostilités, les mobilisés de 1939, les réfugiés de l'exode de 1940, les soldats éancéens morts pour la France, tous les prisonniers de guerre, les Résistants, le STO, les civils victimes de la guerre, l'aide matérielle aux prisonniers, la construction de la grotte ND de Lourdes pour le retour des prisonniers, les contraintes, la présence de l'occupant dans la commune et les environs, les forêts stratégiques (Araize et La Guerche), la Libération, l'emploi des prisonniers de guerre allemands, les anecdotes, etc.

Entrée gratuite.

Joldan


Joldan

Nombre de messages : 90
Age : 73
Localisation : Eancé, Ille-et-Vilaine, Haute-Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à Eancé Empty Re: Exposition à Eancé

Message  Vini Sam 30 Oct - 10:20


Bonjour Joldan,

Merci pour l'invitation. Le programme proposé semble fort intéressant et représentatif de la vie de centaines de petites communes pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Si je suis dans le secteur de la Mayenne à ces dates là, je ne manquerais pas d'y aller. Very Happy

Pour les personnes qui ne pourrons s'y déplacer, je pense qu'un petit compte-rendu de cette exposition serait la bienvenue ! Wink

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à Eancé Empty Re: Exposition à Eancé

Message  Invité Sam 30 Oct - 10:41

Etant dans le coin je passerai voir cette expo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition à Eancé Empty Re: Exposition à Eancé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum