Conseils pour WE
+2
Vini
mof
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils pour WE
Salut à tous, je vais en Normandie à Omaha si vous pouvez me guider sur les endroit à voir!!
merci
merci
Re: Conseils pour WE
Bonsoir MOF,
Alors si tu te rend du Coté d'Omaha Beach, je te conseil dans un premier temps de te rendre au Normandy American Cemetery de Colleville-sur-Mer, impressionnant et émouvant cimétière américain qui surplombe Omaha Beach. En prime tu trouvera à l'entrée un musée qui retrace le D-Day et la Bataille de Normandie ( matériels exposés, destins de soldats entérrés dans le cimetière, film).
Ensuite tu as pas très loin la fameuse Pointe du Hoc, ou les rangers du 2nd Bn Rangers on gravit cette falaise abrupte pour détruire 2 canons. Site impressionnant qui conserve tous les stigmates des bombardements.
Dans Colleville-sur-Mer tu trouvera un Musée fort sympatique consacré à la Big Red One 1st Infantry Division. Ce musée Big Red One Museum Assault, est tenu par un jeune collectionneur privé.
Cordialement,
Vini
Bonsoir MOF,alors tu as a gauche en sortant du cimetiere de colleville- sur- mer,un monument dédié a la big red one ,avec un bunker et un bunker dédié au demineur canadien,maintenant le secteur Omaha est assez vaste a visité ,amicalement David
Ah oui tu à aussi le bunker WN65 avec un canon Pak50, qui barrait l'accès au Vallon du Ruquet.
A proximité il y plusieurs monuments, plaques, panneaux.
Cordialement,
Vini
Merci à tous, c'est vrai que je suis un profane, je n'y suis jamais aller... et il y a de quoi faire!!!
Salut MOF,moi sa fait 5 ans que l on y va et on a pas encore tout vu,nous on loge sur le secteur "Juno Beach"a coursseulles-sur-mer,si tu veux l adresse je te la donne ,gens tres cool et pas cher,David
je pense aller voir le grand bunker si c'est pas trop trop loin car venant de l'auvergne ca fait une trotte
Ben ,en Normandie faut pas regardé aux kilometres sinon tu vois rien grand choses,enfin c'est mon avis ,tu sais m envoyé l'adresse de ou tu loge a Omaha,merci David
Salut a toi
Il y a énormément de chose a voir dans le secteur , bonne chasse
Filou35
Il y a énormément de chose a voir dans le secteur , bonne chasse
Filou35
filou35- Nombre de messages : 24
Bonjour Mof .
Fais gaffe de pas la perdre .
Effectivement tu peux voir pas mal de chose en Normandie , je pense que les copains t'on pas mal renseigné .
Un incontournable c'est Ste Mère et son musée,son église avec son parachuiste etc .
Une autre chose aussi à voir c'est le cimetière de la Cambe ( Allemand).
Cdlt Hercule.
Fais gaffe de pas la perdre .
Effectivement tu peux voir pas mal de chose en Normandie , je pense que les copains t'on pas mal renseigné .
Un incontournable c'est Ste Mère et son musée,son église avec son parachuiste etc .
Une autre chose aussi à voir c'est le cimetière de la Cambe ( Allemand).
Cdlt Hercule.
je pense qu'afin de tout voir il faudra que j'y retourne...
ohhhhhhh mince alors!:
ohhhhhhh mince alors!:
rebjr Mof.
Et bien oui je te rassure tu va y revenir, cela fait pas mal d'années que je vais en Normandie
et je découvre toujours quelques choses de nouveau .
Hercule .
Et bien oui je te rassure tu va y revenir, cela fait pas mal d'années que je vais en Normandie
et je découvre toujours quelques choses de nouveau .
Hercule .
voici mon programmme :
Dodo sur Caen ce soir
Mémorial de Caen
Musée du Grand Bunker
Musée N4 du commando
Batterie de Merville
Villes côtières de Sword jusqu'à Omaha
Dodo dimanche soir
Musée de omaha
WN62
Pointe du hoc
villes côtières jusqu'à Utah
St mère l'Église
Carentan
retour en mon Auvergne natale
Dodo sur Caen ce soir
Mémorial de Caen
Musée du Grand Bunker
Musée N4 du commando
Batterie de Merville
Villes côtières de Sword jusqu'à Omaha
Dodo dimanche soir
Musée de omaha
WN62
Pointe du hoc
villes côtières jusqu'à Utah
St mère l'Église
Carentan
retour en mon Auvergne natale
Bonjour,
Très bon programme ! ... tu verra tous les secteurs (anglais, canadiens, US...) c'est un bon choix.
Fais bonne route et sois prudent. Un petit reportage à ton retour serais le top.
Bon voyage en Normandie l'Auvergnat !
Vini
Page 1 sur 2 • 1, 2