mise en garde et conseils
4 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Allemand
Page 1 sur 1
mise en garde et conseils
Petits conseils au nouveau collectionneur :
1 : Acheter avant tout de la documentation (dagues, boucles, uniformes les ouvrages bien documentés existent)
2 : Ne pas acheter du SS a moins de très bien s'y connaitre (surtout oublier les bagues et anneaux de fidélité : 99 pour cent de copies fabriqués en Pologne)
3 : Y aller petit à petit et ne pas oublier que les escrocs sont légions dans ce domaine. Si vous avez un doute sur une pièce possibilité de faire expertiser gratuitement à Drouot à Paris.
1 : Acheter avant tout de la documentation (dagues, boucles, uniformes les ouvrages bien documentés existent)
2 : Ne pas acheter du SS a moins de très bien s'y connaitre (surtout oublier les bagues et anneaux de fidélité : 99 pour cent de copies fabriqués en Pologne)
3 : Y aller petit à petit et ne pas oublier que les escrocs sont légions dans ce domaine. Si vous avez un doute sur une pièce possibilité de faire expertiser gratuitement à Drouot à Paris.
Re: mise en garde et conseils
Merci Solingen, et j'ai toujours voulut te dire sur la grange que tu vendais vraiment de belles pièces mais rare et donc au dessus de mes moyens ... voila c'est dis ^^.
Encore merci du conseil.
Encore merci du conseil.
soldiers53- Nombre de messages : 2290
Re: mise en garde et conseils
bien vu solingen
c est toujours bon de rappeler tout ca
je crains les annees a venir pour les debutants,surtout en allemand
c est toujours bon de rappeler tout ca
je crains les annees a venir pour les debutants,surtout en allemand
sniper44- Nombre de messages : 2556
militaria allemand
bonsoir les amis
grande mefiance a avoir sur le matos allemand
je possede que quelques pieces de provenance sure
mais sachez que les remontages ont commencés juste en fin de guerre car les GI S devaient ramener la fameuse piece mythique
par ailleurs pour les copies j ai eu en main des catalogues des années 55 60 ou l on a commencé a les fabriquées
si vous voulez acheter du "BON" contacter Mr Malvaux expert a NANTES , il est cher en prix mais garantie le produit et si sa politique n a pas changée il vous le rachete au prix acheté
j ai des contacts en republique tcheque ca ressort a GOGO, et conseils eviter les puces sur PARIS , tout ressort des pays de l est et bien vieilli avec marquages
autre contact CASTIAU FRANCE , mais il a été critiquer pour certains produits
A vous lire
grande mefiance a avoir sur le matos allemand
je possede que quelques pieces de provenance sure
mais sachez que les remontages ont commencés juste en fin de guerre car les GI S devaient ramener la fameuse piece mythique
par ailleurs pour les copies j ai eu en main des catalogues des années 55 60 ou l on a commencé a les fabriquées
si vous voulez acheter du "BON" contacter Mr Malvaux expert a NANTES , il est cher en prix mais garantie le produit et si sa politique n a pas changée il vous le rachete au prix acheté
j ai des contacts en republique tcheque ca ressort a GOGO, et conseils eviter les puces sur PARIS , tout ressort des pays de l est et bien vieilli avec marquages
autre contact CASTIAU FRANCE , mais il a été critiquer pour certains produits
A vous lire
memphis1945- Nombre de messages : 699
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Allemand
Page 1 sur 1