trouvailles du jour
+3
David
Vini
maignot
7 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace collectionneurs - Fouilles & identification
Page 1 sur 1
trouvailles du jour
Aujourd'hui je suis passé voir un voisin (ancien para) qui m'a demandé si un jerrican m'intéressait
Il est en cours de nettoyage car il a été repeint. Marquages SEA et 4 chiffres.
Il m'a aussi montré une caisse de MG 42 qu'il a ramené d'Allemagne après quelques mois de repos là bas après une mission. Dans cette caisse, il m'a dit qu'il y mettait son... P38 ( perdu au Tchad). Sur la caisse, datée 1940, il y a l'aigle, un numéro et un nom pas très lisible : Richard HU?RR?rd et le reste est illisible.
Il m'a aussi raconté qu'en effectuant des travaux, il y a quelques semaines, dans une grande batisse de Rennes, il a trouvé une cuve à fioul allemande avec la croix et tout ce qui va avec. Dans une autre maison, 8 cartes allemandes que le propriétaire s'est empressé de ramassé dès qu'il a vu cela. ça laisse rêveur...
Il est en cours de nettoyage car il a été repeint. Marquages SEA et 4 chiffres.
Il m'a aussi montré une caisse de MG 42 qu'il a ramené d'Allemagne après quelques mois de repos là bas après une mission. Dans cette caisse, il m'a dit qu'il y mettait son... P38 ( perdu au Tchad). Sur la caisse, datée 1940, il y a l'aigle, un numéro et un nom pas très lisible : Richard HU?RR?rd et le reste est illisible.
Il m'a aussi raconté qu'en effectuant des travaux, il y a quelques semaines, dans une grande batisse de Rennes, il a trouvé une cuve à fioul allemande avec la croix et tout ce qui va avec. Dans une autre maison, 8 cartes allemandes que le propriétaire s'est empressé de ramassé dès qu'il a vu cela. ça laisse rêveur...
maignot- Nombre de messages : 896
Re: trouvailles du jour
j'vais tout faire pour récupèrer la caisse à munitions.
Quand je pense qu'en missions d'infiltration, il utilisait garand, mauser, enfield et que lui son arme attitrée c'était la MG 42 ...
Quand je pense qu'en missions d'infiltration, il utilisait garand, mauser, enfield et que lui son arme attitrée c'était la MG 42 ...
Bonne trouvaille !
Une préférence pour la caisse MG.
Pour le jerrican : SEA = Service des Essences des Armées
Phil
Une préférence pour la caisse MG.
Pour le jerrican : SEA = Service des Essences des Armées
Phil
belles trouvailles
une preference pour la caisse mg
en plus elle a encore ses cuirs sur la poignee
une preference pour la caisse mg
en plus elle a encore ses cuirs sur la poignee
sniper44- Nombre de messages : 2556
Salut Maignot,
Il est en quoi ton jerrican plactique ou métal. Car pour récupérer des inscriptions sur le métal il existe des astuces. @ +
Il est en quoi ton jerrican plactique ou métal. Car pour récupérer des inscriptions sur le métal il existe des astuces. @ +
Oups pardon, les inscriptions difficiles à lire c'est sur la caisse pas sur le jerrican apparemment.( Il est tard aussi) La caisse alors elle est en quoi ?
Owlyjack a écrit:Salut Maignot,
Il est en métal
la caisse est en métal avec peinture noire, les cuire sont en très bon état ainsi que la boite
Les inscriptions que tu as du mal à déchiffer sont peintes ou gravées dans le métal. Si c'est gravé, j'ai une solution à préparée qui permet de faire réapparaitre les inscriptions. C'est ce qui est utilisé pour les armes dont les n° ont été effacés. Je crois pouvoir retrouver rapidement à mon taf si besoin.
Owlyjack
Owlyjack
sur la boite, c'est écrit au crayon