Bonjour à tous !!!!
+8
Hercule
soldiers53
Sniper53
Alexis
Vini
sniper44
Dgn
femmedelombre
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !!!!
Bonjour, j'ai 24ans, je suis passionée par l'histoire de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement le rôle joué par les femmes.
J'ai beaucoup appris par le récit de mon arrière-grand mère qui a vécu la seconde guerre mondiale et j'ai adoré visiter les plages du débarquement en normandie.
J'espère en apprendre davantage avec vous.
Merci
J'ai beaucoup appris par le récit de mon arrière-grand mère qui a vécu la seconde guerre mondiale et j'ai adoré visiter les plages du débarquement en normandie.
J'espère en apprendre davantage avec vous.
Merci
femmedelombre- Nombre de messages : 15
Re: Bonjour à tous !!!!
Bonjours a toi Femme de l'ombre.
Bienvenu sur le forum
Bienvenu sur le forum
Dgn- Nombre de messages : 1894
salut femmedelombre,bienvenu sur le forum
ton theme n est pas souvent evoque mais pourtant il y a surement beaucoup a dire
ton theme n est pas souvent evoque mais pourtant il y a surement beaucoup a dire
sniper44- Nombre de messages : 2556
Merci pour ton accueil, tu as raison le sujet n'est pas très répandu car moi même quand j'ai fait des recherche pour faire un mémoire en terminal j'vais du malà trouver des livres uniquement sur cela
Bonsoir,
Au nom de tous les membres du Forum MAYENNE-WW2, soit la bienvenue parmie Femme de l'Ombre ! !!
Un peu de féminitée parmis nous qui plus ait avec un thème de recherche bien trop peu méconnu...
Une des femmes les plus connus fût biensûr Lucie Aubrac...Dans notre petite page d'histoire de la Seconde-Guerre Mondiale en Mayenne,
De nombreuses femmes eurent un rôle aussi important, et il serait intéressant de l'aborder.
Bonne installation sur le forum Femme de l'Ombre et au plaisir de te lire !
Cordialement,
Vini
Administrateur MAYENNE-WW
Au nom de tous les membres du Forum MAYENNE-WW2, soit la bienvenue parmie Femme de l'Ombre ! !!
Un peu de féminitée parmis nous qui plus ait avec un thème de recherche bien trop peu méconnu...
Une des femmes les plus connus fût biensûr Lucie Aubrac...Dans notre petite page d'histoire de la Seconde-Guerre Mondiale en Mayenne,
De nombreuses femmes eurent un rôle aussi important, et il serait intéressant de l'aborder.
Bonne installation sur le forum Femme de l'Ombre et au plaisir de te lire !
Cordialement,
Vini
Administrateur MAYENNE-WW
merci pour ton accueil,
en effet Lucie Aubrac est connu et bien d'autres encore, dès que j'aurais récupéré mon mémoire je vous ferais partager si vous le voulez mes trouvailles.
en effet Lucie Aubrac est connu et bien d'autres encore, dès que j'aurais récupéré mon mémoire je vous ferais partager si vous le voulez mes trouvailles.
femmedelombre a écrit:
dès que j'aurais récupéré mon mémoire je vous ferais partager si vous le voulez mes trouvailles.
Pas de souci, bien au contraire
Cordialement,
Vini
ah oui
sans probleme,j ai hate de te lire
sans probleme,j ai hate de te lire
sniper44- Nombre de messages : 2556
bonjour femmesdelombre
tres beau pseudo qui fait reference a un tres beau film, bienvenue a toi sur ce forum en esperant que tu nous fasse par de tes connaissances je te souhaite bonne installation sur le forum, heureux de voir une femme de plus qui sort de l'ombre ... oui d'accord c'est pas tres rechercher ...
ps connait tu le film fortitude qui traite sur les femmes dans la resistances et de leur sacrifice parfois forcé par l'état major
tres beau pseudo qui fait reference a un tres beau film, bienvenue a toi sur ce forum en esperant que tu nous fasse par de tes connaissances je te souhaite bonne installation sur le forum, heureux de voir une femme de plus qui sort de l'ombre ... oui d'accord c'est pas tres rechercher ...
ps connait tu le film fortitude qui traite sur les femmes dans la resistances et de leur sacrifice parfois forcé par l'état major
Invité- Invité
bonjour femmesdelombre, Bienvenue a toi sur le forum !
Sniper53- Nombre de messages : 465
Bienvenue a toi !
En esperant apprendre plein de choses sur les femmes pendant la ww2.
Il y a beaucoup de récit sur les femmes résistantes tout de meme.
En esperant apprendre plein de choses sur les femmes pendant la ww2.
Il y a beaucoup de récit sur les femmes résistantes tout de meme.
soldiers53- Nombre de messages : 2290
Bonjour à tous !!!!
Bonsoir .
Je te souhaite une bonne installation sur le forum de Mayenne WWII.
Au plaisir de te lire .
Hercule.
Je te souhaite une bonne installation sur le forum de Mayenne WWII.
Au plaisir de te lire .
Hercule.
Salut et bienvenue à toi !
Je ne sais pas si tu connais ce document?
http://www.39-45.org/histomag/hs2.pdf
Très intéressant...
A+ et au plaisir de te lire sur ce forum
Je ne sais pas si tu connais ce document?
http://www.39-45.org/histomag/hs2.pdf
Très intéressant...
A+ et au plaisir de te lire sur ce forum
Bonsoir,
merci pour cette documentation je vias l'imprimer pour mieux la lire ça à l'air interessant car il y a plusieurs témoignages.
merci pour cette documentation je vias l'imprimer pour mieux la lire ça à l'air interessant car il y a plusieurs témoignages.
bonsoir à tous,
merci pour votre accueil, finalement je me rends compte qu'il y a bien de documentation que je ne connaissais pas et que je vais prendre plaisir à lire.
Gaetan concernant le film fortitude non je ne le connais pas.
J'ai lu des livres un quand j'avais 14 ans "mon ami frédérique" c'est vraiment pour les jeunes, puis j'ai lu "si c'était un homme" de levy c'est sur les camps de concentration : j'avoue que je préfère lire ce genre de choses sans avoir les images car c'est difficile.
En tout cas dès que je récupère mon mémoire je vous transmettrai les infos
merci pour votre accueil, finalement je me rends compte qu'il y a bien de documentation que je ne connaissais pas et que je vais prendre plaisir à lire.
Gaetan concernant le film fortitude non je ne le connais pas.
J'ai lu des livres un quand j'avais 14 ans "mon ami frédérique" c'est vraiment pour les jeunes, puis j'ai lu "si c'était un homme" de levy c'est sur les camps de concentration : j'avoue que je préfère lire ce genre de choses sans avoir les images car c'est difficile.
En tout cas dès que je récupère mon mémoire je vous transmettrai les infos
voici deux liens celui du film et celui de l'operation
http://www.yo-video.net/fr/fortitude-historique-1994-avec-tara-fitzgerald-et-richard-anconina-film-MTI2NDA=.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Fortitude
http://www.yo-video.net/fr/fortitude-historique-1994-avec-tara-fitzgerald-et-richard-anconina-film-MTI2NDA=.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Fortitude
Invité- Invité
bonjour, et avec du retard, bienvenue a toi sur le forum
tony- Nombre de messages : 983
Page 1 sur 1