MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment remplir le Havresac-M28

5 participants

Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Comment remplir le Havresac-M28

Message  Vini Mar 1 Déc - 12:32

Bonjour à tous,

Voici un petit guide pour tous ceux qui se demande comment remplir son Havresac-M28 de la façon la plus réaliste possible (comme moi Very Happy !)

EQUIPER AVEC LES RATIONS C:

Placer les équipements sur le sol, les bretelles de suspensions de côté vers le bas, les cartouchières vers le haut, le haversac étendu, le rabat intérieur et le pack carrier mis à plat vers le bas.
Placer une boîte à pain sur son côté au centre du sac, sur la couture de la sangle de fermeture verticale.
Placer 2 boîtes à viande côte à côte, parallèlement et au dessus du pain. Placez la boîte restante de pain au dessus de la viande. Placez les affaires personnelles au dessus de tout.

Le rabat intérieur du haversac est rabattu par dessus le tout, le bout du rabas étant tourné; les côtés du haversac sont ensuite rabattus; les deux sangles de fermeture du dessus sont passées dans les anneaux du rabat intérieur, chaque sangle passe par l'anneau en face de lui, et s'attache à la boucle du côté opposé, la sangle passe par le trou du dessous de la boucle et repasse au dessus de la barre du centre, par le trou du dessus, la sangle est tirée pour serrer, le rabat du dessus est rabattu et attaché grâce à la sangle de fermeture verticale que l'on serre aussi pour bien mettre le rabat sur le haversac. Le Haversac est maintenant assemblé et prêt à recevoir le rouleau.

Pour former le rouleau:

Etendez la demi-toile de tente sur le sol et pliez le ou les bouts triangulaires pour que la toile ait une forme rectangulaire.
Pliez une fois dans le sens de la longueur en ramenant les coins les uns sur les autres. Pliez la couverture deux fosi dans le sens de la longueur, et pliez une fois au milieu, pour rassembler les coins
==> ça devrait normalement former un rectangle de 43x105 cm.

placer les couverture symétriquement au centre de la toile de tente pliée, placez les sous-vêtements, le mat, les piquets, et la corde pour tendre sur le bout de la couverture qui va être déroulée ( là vous avez bientôt finis ! ^^ )

Pliez les côtés de la toile de tente sur la couverture, pliez le bout de la toile de tente sur la couverture, et roulez le tout, aussi fermement que possible, pour que ce soit le plus compact possible.

A la fin du rouleau ( quand vous mêms vous êtes au bout du rouleau ), pliez le bout de la toile de tente à la façon d'une enveloppe.

on peut également rouler à deux car c'est un travail qui servira à 2 hommes, et surtout ça doti être compact pour que ce soit plus agréable lors des marches. Un rouleau bien compact et bien fermé comme une enveloppe ne se déroule JAMAIS ! De plus, étant étanche ( si bien roulé ), il maintiendra quelque temps un homme à la surface de l'eau.

Pour assembler le Pack:

Placez le rouleau dans le Pack Carrier et dans le bas du haversac. Placez le genou droit sur le rouleau. Appuyez et fermez, sans retirer le genou, passez la sangle sous elle même de façon à ce qu'elle ne bouge plus. De même accrochez la troisième sangle du bas du haversack. Accrochez les bretelles de suspension de côté dans les anneaux en bas du pack carrier.

Tout est fini pour l'équipement avec rations C !

EQUIPER SANS LES RATIONS C:

Placez l'équipement sur le sol comme décrit précédemment. Roulez les objets de toilette et les paires de chaussettes et placez les sur le bout du rabat intérieur pour que le tout se retrouve dans le haut du haversac, une fois le rabat fermé ! Bouclez la sangle du haut dur le rouleau ainsi obtenu.

Pour assembler le " Pack ", placez le rouleau dans le haversack et le pack carrier de façon à ce que le bout supérieur touche le rouleau des effets de toilette.

Bouclez toutes les sangles sauf celles du bas, pliez le bas du pack carrier sur le rouleau pour que la sangle du bas puisse se boucler autour du rouleau.
Fermez le haversac et bouclez la sangle verticale, accrochez les mousquetons du haversac sur les anneaux du pack carrier.

En photo :

1)Le rouleau:

Comment remplir le Havresac-M28 M1928_10

2)Haversac+pack carrier+rouleau

Comment remplir le Havresac-M28 M1928_11

3)Le Haversac déplié:

Comment remplir le Havresac-M28 M1928_12

4) Un M-1928 sans le pack ( photo volny.cz )

Comment remplir le Havresac-M28 Usarna10

Voilou,

Sources: http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/forum.htm

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  soldiers53 Mar 1 Déc - 16:54

Ah merci beaucoup Vini!
Je cherchais depuis quelque temps mais j'étais incapable de le remplir !
Pourtant j'ai chercher dans ma doc et tout mais sans réelle explications.
Cela va certainement servir a plus d'un, Merci!!
soldiers53
soldiers53

Nombre de messages : 2290
Age : 31
Localisation : En mayenne à Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  Vini Mar 1 Déc - 17:00

Bonsoir,

J'étais dans la même galère que toi !!surtout pour la demi-tente+couverture !! je me demandai comment mettre tout ça dans un si petit sac !

Maintenant, le problème est réglé ! en théorie ...

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  soldiers53 Mar 1 Déc - 17:10

Oui en téhorie mais ça aide quand meme vachement! plus qu'a essayer!
soldiers53
soldiers53

Nombre de messages : 2290
Age : 31
Localisation : En mayenne à Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  Vini Lun 11 Jan - 19:37

Bonsoir,

Suite à la mobilisation reçu par email, j'ai essayé de préparer mon packtage avec le Haversack...

Donc avec le Haversack j'y est mit la demi-tente avec la couverture, les piquets, les sardines, les cordes...;

J'espère que ça ressemble au Haversack comme à l'époque. Voici quelques photos.

Comment remplir le Havresac-M28 00110

Comment remplir le Havresac-M28 00210

Comment remplir le Havresac-M28 00610


Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  Thunderboy Mar 12 Jan - 9:40

vous pouvez consulter le dernier militaria magazine sur le Haversack M-28
Thunderboy
Thunderboy

Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  Alexis Mar 12 Jan - 10:59

Thunderboy a écrit:vous pouvez consulter le dernier militaria magazine sur le Haversack M-28

Yep, il est rédigé par un bon ami, c'est gage de sérieux ... Laughing

Alex
Alexis
Alexis

Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Cote Ouest, USA
Date d'inscription : 07/10/2009

http://www.ranes1944.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  JM Mer 13 Jan - 22:52

Tu pourra lui dire qu'il est bon mais qu'il manque un peu une partie sur ce qu'on peut trouver à l'intérieur, on voit toujours ce qu'il y a dans le manuel mais j'ai jamais trouvé sur ce que mettais réellement les gi's.

Le haversack M-28 de Thunderboy (il a pas eu envie de mettre la tenue complète pour une photo)

Comment remplir le Havresac-M28 Dsc00413
JM
JM

Nombre de messages : 925
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  Invité Mer 13 Jan - 22:56

vini je viens de voir ta photo exemple, tu me fera plaisir de ranger ta chmabre sinon pas de week end co ... non serieusement bon post moi je suis pas ennuyer avec ça et ça a pas l'air simple ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplir le Havresac-M28 Empty Re: Comment remplir le Havresac-M28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum