un petit appercu
+3
Dgn
Alexis
sniper44
7 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 1 sur 1
un petit appercu
voici quelques pieces de ma collections
tout n y est pas mais ca donne une idee
a+
tout n y est pas mais ca donne une idee
a+
sniper44- Nombre de messages : 2556
Re: un petit appercu
ah oui joli ... y a t il un véhicule pour completer tout ce beau materiel ?
Invité- Invité
desole il n y a pas de vehicule
ca aurait pu cet ete (une kubel) mais vu le prix annonce ....
mais ca viendra avec le temps
il faut etre patient
a+
ca aurait pu cet ete (une kubel) mais vu le prix annonce ....
mais ca viendra avec le temps
il faut etre patient
a+
je ne collectionne que depuis 4 ans(a peine)
je pense que c est un bon debut
pour info la veste us est une copie et les chaussures ne sont pas bonnes,le reste est tout bon
je pense que c est un bon debut
pour info la veste us est une copie et les chaussures ne sont pas bonnes,le reste est tout bon
Salut,
Bien sympa tout ça, si tu as des pièces avec une indication d'unité ou un feldpostnummer (coté allemand), n'hésite pas à les mettre sur le forum et à dire de quelle région cela provient. Ça parait pas mais il y a très peu d'information sur les unités allemandes présentes dans le secteur Nord Mayenne -- Orne. J'ai commencer un listing en fonction des rapports US issus des interrogatoires et fouilles des prisonniers allemands chopés dans le secteur, mais parfois un petit numéro présent sur un boitier MAG, un sac ou un casque c'est quelque chose qui peut amener de bonne surprise et en plus donner une valeur sentimentale autre à la pièce en question.
Alex
Bien sympa tout ça, si tu as des pièces avec une indication d'unité ou un feldpostnummer (coté allemand), n'hésite pas à les mettre sur le forum et à dire de quelle région cela provient. Ça parait pas mais il y a très peu d'information sur les unités allemandes présentes dans le secteur Nord Mayenne -- Orne. J'ai commencer un listing en fonction des rapports US issus des interrogatoires et fouilles des prisonniers allemands chopés dans le secteur, mais parfois un petit numéro présent sur un boitier MAG, un sac ou un casque c'est quelque chose qui peut amener de bonne surprise et en plus donner une valeur sentimentale autre à la pièce en question.
Alex
Jolie collection
Dgn- Nombre de messages : 1894
Bonjour,
Un bien belle et superbe collection Snipper44, surtout pour quelqu'un qui comme tu dis collection que depuis 4 ans !
Tes pièces tu les as trouvé sur le terrain (en Mayenne)?
Cordialement,
Vini
Un bien belle et superbe collection Snipper44, surtout pour quelqu'un qui comme tu dis collection que depuis 4 ans !
Tes pièces tu les as trouvé sur le terrain (en Mayenne)?
Cordialement,
Vini
seulement tout ca en 4 ans lol
et bien belle collection
féicitation
et bien belle collection
féicitation
tony- Nombre de messages : 983
salut
oui le tout en a peine 4 ans ca peu parraitre gros mais c est pourtant vrai (je n ai pas l habitude de raconter des salades)
mes pieces viennent surtout de basse normandie, un peu du ch'nord(famille) et du sud(vacances)
mais y a pas de mystere il faut se lever tres tot le week end (ok l apres midi on est vaseux et faut s occuper de la petite mais ca le fait)j ai mis 2 ans a m en rendre compte j ai rencontrer quelques bonnes personnes qui m ont un peu prisent sous leur aile(grand merci a eux) et avec qui je commence a faire quelques echanges
je mettrais (dans la journee) le resultat de mes trouvailles de lannee
oui le tout en a peine 4 ans ca peu parraitre gros mais c est pourtant vrai (je n ai pas l habitude de raconter des salades)
mes pieces viennent surtout de basse normandie, un peu du ch'nord(famille) et du sud(vacances)
mais y a pas de mystere il faut se lever tres tot le week end (ok l apres midi on est vaseux et faut s occuper de la petite mais ca le fait)j ai mis 2 ans a m en rendre compte j ai rencontrer quelques bonnes personnes qui m ont un peu prisent sous leur aile(grand merci a eux) et avec qui je commence a faire quelques echanges
je mettrais (dans la journee) le resultat de mes trouvailles de lannee
voila les photos d une annee de chine
et un peu d allemand trouve cette annee
il faut etre honnete quand on ateint un bilan comme celui la dans l annee(et je ne suis pas le pire loin de la)ca devient tres interressant de ce lever le dimanche
et un peu d allemand trouve cette annee
il faut etre honnete quand on ateint un bilan comme celui la dans l annee(et je ne suis pas le pire loin de la)ca devient tres interressant de ce lever le dimanche
un petit clin d oeil a alexis
mon jerrican ss vient de ranes
très belle collection félicitation
Sniper53- Nombre de messages : 465
Et bien en un an uniquement que de belles acquisitions !!
J'aime bien aussi la vitrine SFR !! Y'en a un sur le forum qui vont faire des bonds !!
Cordialement,
Vini
J'aime bien aussi la vitrine SFR !! Y'en a un sur le forum qui vont faire des bonds !!
Cordialement,
Vini
Cordialement,
Vini
un sfr en orange c'est sympa lol
pas de pub svp sur le forum pour la concurrence lol
Cordialement,
Vini
un sfr en orange c'est sympa lol
pas de pub svp sur le forum pour la concurrence lol
tony- Nombre de messages : 983
je m en doutait qu on allait m en parler de la vitrine
par contre lachez vous,montrez vos collections,meme si vous n avez pas grand chose,ca fait toujours plaisir a voir
par contre lachez vous,montrez vos collections,meme si vous n avez pas grand chose,ca fait toujours plaisir a voir
snipper44 a écrit:un petit clin d oeil a alexis
hihi, c'est dingue comme les jerrycan SS pullulent à Rânes. J'en connais plusieurs qui sortent de mon ptiot village.
Si ca t'intéresse, il y a 90% de chance pour qu'il ai appartenu a la 1ere SS Panzer Division L.A.H. qui s'est pointée en force à Rânes et dans la région proche depuis le 14 août 1944.
Alex
merci pour l info
merci raph
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 1 sur 1