MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Reconstitution Sergent 90eme

2 participants

Reconstitution Sergent 90eme Empty Reconstitution Sergent 90eme

Message  seb Ven 4 Sep - 22:01

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de trouver l'association de reconstitution qui nous convient et pas loin de la maison (ma femme et moi Laughing ). Victory and Liberty 44.

Je commence donc à monter ma tenue hommage à un des soldats que je parraine, le Sergent Wilbur SIMMONS de la 90eme 358eme régiment.

J'ai étudié avec soin vos posts et j'ai pris plein de notes,

Premier élément me posant un soucis, est l'arme principale ( de la découlera ma dotation), je pense que je vais opter pour une Thompson avec un USM3.

Je vous ferai des photos de l'avancement pour vous tenir en haleine Wink

Ah oui j'allais oublier, la tenue devra pouvoir se transformer en MP au besoin (c'est une des thématique de l'association et ça tombe bien l'autre soldat que je parraine était MP)

Je suis preneur de tous vos conseils éclairés

Amicalement
SEB

seb

Revenir en haut Aller en bas

Reconstitution Sergent 90eme Empty Re: Reconstitution Sergent 90eme

Message  Thunderboy Sam 5 Sep - 21:23

Bonsoir,

Vous avez pris une très bonne initiative en prenant des notes (méfiez vous quand même, certains messages ne sont plus d'actualité). Mon conseil personnel serait que vous devriez privilégier le fusil garand M1 et une baïonnette M1 à la place de la thompson et du poignard USM3.

Pour le reste, documentez-vous sur la division que vous souhaitez représenter (il y a certains points spécifiques pour chaque unité) et identifier bien les périodes de ces photos, car il y a des évolutions au cours de la guerre. Essayez de ne pas tomber dans les clichés, faites des recherches par vous même, et cherchez toujours à améliorer vos présentations (sans tomber dans l'empilement d'objets inutiles).

voilà ce que je pourrais dire
Thunderboy
Thunderboy

Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2

http://www.329th-buckshot.fr

Message  seb Dim 6 Sep - 18:11

Bonsoir,

Merci Thunderboy de m'avoir répondu, je recherche justement des photos de la période juin juillet, aout 1944.
Mais voilà ça fait naitre encore plus de question Evil or Very Mad je m'aperçois que de nombreux GI porte une USM1 !!!
Je sais que le 358e et le 359e IR de la 90 eme DI prenait une grande liberté quand à l'équipement !!

Je vais continuer mes recherches

Seb

seb

Message  Thunderboy Mar 8 Sep - 13:29

La question est de savoir exactement ce que tu veux faire.

"De nombreux soldats portent une US M1"

"Je sais que le 358e et le 359e IR de la 90 eme DI prenait une grande liberté quand à l'équipement !!"

En fait, il y a quand même des règles, c'est pas la foire dans l'armée américaine.

Quelques GI's prenaient peut-être quelques libertés avec l'équipement, mais il y a surtout une majorité qui se contente de l'équipement qu'on lui donne. L'armement est distribué en suivant un tableau d'organisation et d'équipement, suivant son rôle dans l'unité, chaque soldat recevra l'arme adaptée à sa fonction. Au moment des combats, il peut arrivé que certains puissent se procurer d'autres armes qui ne figurent pas sur cette table d'organisation et d'équipement, mais dans la majorité des cas, on a l'arme qui correspond à sa fonction.

Donc oui, oui de nombreux GI's ont eu l'US M1 mais il s'agit globalement de soldats dont le rôle n'est pas de combattre de manière journalière (il y a bien sûr quelques exceptions) ar sa puissance de feu n'est pas vraiment importante.
Thunderboy
Thunderboy

Message  seb Ven 11 Sep - 17:40

Bonsoir,

Thunderboy, je ne voulais pas t'offusquer Laughing , mon propos n'était pas de dire que l'armée Américaine était un joyeux foutoire loin de là.

Je notais juste que beaucoup de photos présentaient des soldats avec de USM1, j'en viens meme à me demander si les photos n'était pas prise,t à l'arrière ou en zones protégées.

Tu parle d'une table d'organisation et d'équipement, sais tu ou je peux me la procurer?

Seb

seb

Message  Thunderboy Sam 12 Sep - 15:02

Je m'offusque pas, j'essaie de te préserver d'éventuelles critiques futures à venir.
Thunderboy
Thunderboy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé