petite fouille sympatoche
3 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace collectionneurs - Fouilles & identification
Page 1 sur 1
petite fouille sympatoche
bonjour tout le monde
petite fouille du dimanche avec le soleil et quelques bonne trouvailles,quoi de mieux!
avez vous quelques petits conseils pour retaper la baïonnette,il y a t il moyen de la sortir du fourreau sans flinguer l un ou l autre,dommage que le manche ait morflé enfin heureux quand même c est ma première.
petite fouille du dimanche avec le soleil et quelques bonne trouvailles,quoi de mieux!
avez vous quelques petits conseils pour retaper la baïonnette,il y a t il moyen de la sortir du fourreau sans flinguer l un ou l autre,dommage que le manche ait morflé enfin heureux quand même c est ma première.
Re: petite fouille sympatoche
Hello!
pour dégripper mon lebel sorti de la terre d'un garage mayennais, je l'ai laissé tremper plusieurs semaine dans du gasoil. ça a plutôt bien marché pour les grosses pièces. Pour les vis, j'y suis allé... au chalumeau + refroidissement au WD40... radical.
Jean Loup
pour dégripper mon lebel sorti de la terre d'un garage mayennais, je l'ai laissé tremper plusieurs semaine dans du gasoil. ça a plutôt bien marché pour les grosses pièces. Pour les vis, j'y suis allé... au chalumeau + refroidissement au WD40... radical.
Jean Loup
MaskedK- Nombre de messages : 199
De belle pièces !! ...Je conseil pour ma part l'acide oxalique ... ça nettoie et ça dégrippe
Vini
bon apres un nettoyage une petite électrolyse et un bain dans le fioul j ai réussi à dégager la lame,malheureusement elle est bien attaquée,et le fourreau est ruiné dommage.Les marquages sont toutefois lisibles,c est une baionnette " élite diamand" S/185 de 1937.Je ne sait pas si je dois la laisser comme ca ou essayer de lui refaire un manche en bois.
Moi je dirais bien de conserver dans l'état en stabilisant. C'est une pièce de fouille et en tant que telle, des plaquettes bois dénatureraient l'ensemble.
Jean Loup
Jean Loup
MaskedK- Nombre de messages : 199