casque bizarre!
2 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Allemand
Page 1 sur 1
casque bizarre!
bonjour les amis
j ai acheter ce casque sans coiffe a un collègue,celui ci trainait dans le grenier de son père qui lui même le tenait de son père,j ai été intrigué par sa couleur bariolée et ses personnalisations fait main .le père de l ami en question affirme avoir toujours connu ce casque en cet état.je pense que c est un modèle 1940.
le voila après un premier nettoyage,dois je le laisser comme ca
est ce un camouflage?? merci!
j ai acheter ce casque sans coiffe a un collègue,celui ci trainait dans le grenier de son père qui lui même le tenait de son père,j ai été intrigué par sa couleur bariolée et ses personnalisations fait main .le père de l ami en question affirme avoir toujours connu ce casque en cet état.je pense que c est un modèle 1940.
le voila après un premier nettoyage,dois je le laisser comme ca
est ce un camouflage?? merci!
Re: casque bizarre!
Yep, il était camouflé 3 tons. Il a été repeint en peinture argentée et une croix nazi à été rajoutée sur l'avant. Surement par des gamins qui ont joués avec après-guerre.
Le marquage ET62 indique le fabricant et la taille de la coque.
Alex
Le marquage ET62 indique le fabricant et la taille de la coque.
Alex