besoin d'aide sur un couteau HJ????
+2
Hercule
David
6 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Allemand
Page 1 sur 1
besoin d'aide sur un couteau HJ????
Bonsoir messieurs, j'ai reçu ce couteau par une collègue ,mais j'ai besoin de votre aide,voila les photos.
copie ou original ,merci a vous messieurs
copie ou original ,merci a vous messieurs
Re: besoin d'aide sur un couteau HJ????
bonjour David .
Au premier coup d'œil je le sens bien , peux tu nous faire voir l'étui stp.
Au premier coup d'œil je le sens bien , peux tu nous faire voir l'étui stp.
Bonjour hercule, merci de ton intervention,voila les photos de l'étui, je ne sais pas si c'est le bon car la personne qui me l'a offert ne connait rien sur ce couteau
Salut David,
Si c'est une pièce qui vient de sa famille, je suppose qu'il y a peu de chance pour que ça soit une copie. Après si elle l'a acheté sur internet il y a deux semaine, c'est plus problématique. Je suppose que tu devrais peut-être lui demander comment elle l'a trouvé et eu en main (juste les circonstances dans lesquels elle l'a eu).
A bientôt
Si c'est une pièce qui vient de sa famille, je suppose qu'il y a peu de chance pour que ça soit une copie. Après si elle l'a acheté sur internet il y a deux semaine, c'est plus problématique. Je suppose que tu devrais peut-être lui demander comment elle l'a trouvé et eu en main (juste les circonstances dans lesquels elle l'a eu).
A bientôt
Salut Antoine, ce couteau viens de son papa,j'en sais pas plus, mais pour moi le fourreau n'est pas bon.
Bonjour .
David ton couteau est un daube , merci de me l'envoyer je le mettrais à la poubelle
Hercule.
David ton couteau est un daube , merci de me l'envoyer je le mettrais à la poubelle
Hercule.
Merci Hercule, je peux le jeté moi même ,merci de vos renseignements
bonjour David .
Voila ce que j'ai trouvé sur un forum si cela peux t'aider afin de comparer avec le tiens .
Voila ce que j'ai trouvé sur un forum si cela peux t'aider afin de comparer avec le tiens .
Bonsoir Hercule ,ben le couteau est le même ,sauf le fourreau qui n'est pas bon,je vais le nettoyé et te refaire une photo et pourrais tu m'expliqué la différence
entre le mien et celui de la photo
entre le mien et celui de la photo
Bjr David .
La je sais pas , il faut fouiner sur la toile .
Tu peux toujours envoyer ta photo à la revue Militaria qui mettra celle ci dans la rubrique identification.
Voilou mon Ami.
Christian.
La je sais pas , il faut fouiner sur la toile .
Tu peux toujours envoyer ta photo à la revue Militaria qui mettra celle ci dans la rubrique identification.
Voilou mon Ami.
Christian.
Hello David,
Alors je ne te saurais d'aucune aide mais je pense que nos amis Kévin et Marc pourraient bien t'aider dans ta recherche. Reste plus qu'ils pointent le bout de leurs nez ici ...
Biz à vous 2,
Vini
salut David
pas trop pointu sur le sujet
mais personnellement ta lame ne me pose pas de problèmes , du peu que je connaisse sur le sujet , tout gaz
par contre le fourreau effectivement il a quelque chose qui me fait tiquer
lui par contre je ne le sens pas , peut être un fourreau post war pour les scouts ou tout simplement une copie
pas trop pointu sur le sujet
mais personnellement ta lame ne me pose pas de problèmes , du peu que je connaisse sur le sujet , tout gaz
par contre le fourreau effectivement il a quelque chose qui me fait tiquer
lui par contre je ne le sens pas , peut être un fourreau post war pour les scouts ou tout simplement une copie
sniper44- Nombre de messages : 2556
Merci snipper44 pour ton intervention ,je dois dire que je suis perdu avec ce couteau ,on me dis 'il est bon "puis on me dis 'il n'est pas bon ",pour le fourreau oui je sais il n'est pas bon ,c'est pour le couteau en lui même que j'essaie de savoir la vérité, bon pas bon?????encore merci
Ta reponse :
http://www.passionmilitaria.com/t32441-comment-reconnaitre-un-couteau-h-j
http://www.passionmilitaria.com/t32441-comment-reconnaitre-un-couteau-h-j
Dgn- Nombre de messages : 1894
Alors voila j'ai été le faire expertisé a Bastogne le couteau est 100/100 bon, sauf l'étui qui est pas bon du tout,merci a vous
David a écrit:Alors voila j'ai été le faire expertisé a Bastogne le couteau est 100/100 bon, sauf l'étui qui est pas bon du tout,merci a vous
C'est bon ça !!!