don d'un copain... complètement inattendu!
4 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace collectionneurs - Fouilles & identification
Page 1 sur 1
don d'un copain... complètement inattendu!
Un copain m'appelle en me disant qu'il a "un truc pour moi dans son garage dont il ne se servira pas"... Bigre! Voilà ma curiosité en alerte!
J'arrive chez lui et il me tend en toute simplicité un bois de Mauser 98K avec tampon du waffenamt (WaA135) et tout le toutim. Le seul bémol, c'est qu'il a été cassé (fin de guerre oblige) et remonté pour servir... de jeu à un gamin des années 40. Mais je pourrai peut-être planquer la réparation ... à voir
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, je l'adore...
Et hop... les photos
le Waffenamt sur la crosse (pas évident à photographier, ce truc!)
Un peu de ferraille au bout dont une numérotée
Il ne manque plus que la ferraille et le brêlage ... je me mets en chasse dès que le compte en banque le permet, c'est certain!
Voilà, je voulais juste partager mon enthousiasme.
Jean Loup
J'arrive chez lui et il me tend en toute simplicité un bois de Mauser 98K avec tampon du waffenamt (WaA135) et tout le toutim. Le seul bémol, c'est qu'il a été cassé (fin de guerre oblige) et remonté pour servir... de jeu à un gamin des années 40. Mais je pourrai peut-être planquer la réparation ... à voir
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, je l'adore...
Et hop... les photos
le Waffenamt sur la crosse (pas évident à photographier, ce truc!)
Un peu de ferraille au bout dont une numérotée
Il ne manque plus que la ferraille et le brêlage ... je me mets en chasse dès que le compte en banque le permet, c'est certain!
Voilà, je voulais juste partager mon enthousiasme.
Jean Loup
MaskedK- Nombre de messages : 199
Re: don d'un copain... complètement inattendu!
Dans le même genre, on me donne une jeep (à restaurer).
Ah! joli aussi!!!
Jean Loup
Jean Loup
MaskedK- Nombre de messages : 199
puisque que l'on parle mauser, je connais quelqu'un qui en possède un en original, la couleur du bois est très clair presque blanc !!! plus tard avec des recherches, j'en ai vu un autre, celui-ci d'après lui faisait parti de la kriegsmarine !!! est ce vrai ? J'en appelle maintenant à vous si il y a un expert !!!
jéjéthompson- Nombre de messages : 92
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace collectionneurs - Fouilles & identification
Page 1 sur 1