MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2

3 participants

Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2 Empty Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2

Message  Passchendaele Mar 12 Juin - 17:52

Bon voila, je voudrais avoir des conseils, avis plus des photos si possible de moult materiels francais post WW2 qui se rapproche le plus du materiel utilisés par les Americains, pendant la seconde guerre mondial.
Ce que je recherche c'est surtout les brelages, ceinturons, gourdes (je ne recherche pas a la perfections les détails du matériel)

N.B, je sais déja que le casque M51 de la guerre d'algérie et quasiment une copie conforme de l'US M1. Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2 752732

En vous remerciant d'avance Very Happy

Pass.

Dernière édition par Passchendaele le Mar 12 Juin - 17:53, édité 1 fois (Raison : Fautes)

Passchendaele

Revenir en haut Aller en bas

Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2 Empty Re: Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2

Message  Thunderboy Mar 12 Juin - 19:43

Passchendaele a écrit:Bon voila, je voudrais avoir des conseils, avis plus des photos si possible de moult materiels francais post WW2 qui se rapproche le plus du materiel utilisés par les Americains, pendant la seconde guerre mondial.
Ce que je recherche c'est surtout les brelages, ceinturons, gourdes (je ne recherche pas a la perfections les détails du matériel)

N.B, je sais déja que le casque M51 de la guerre d'algérie et quasiment une copie conforme de l'US M1. Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2 752732

En vous remerciant d'avance Very Happy

Pass.

Vouloir faire de la reconstitution en partant de ce principe, c'est pas gagné. Excuse moi de te dire ça, mais tu ressemblera plus à un gars qui fait de la reconstitution algérie qu'à un GI de 44 en partant de ce principe.

Passchendaele a écrit:N.B, je sais déja que le casque M51 de la guerre d'algérie et quasiment une copie conforme de l'US M1. Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2 752732

Oui, mais de loin et quand il fait nuit.

Bonne soirée
Thunderboy
Thunderboy

Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2

http://www.329th-buckshot.fr

Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2 Empty Re: Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2

Message  joystick Mer 13 Juin - 12:56

Euh ben mis a part le casque Mle 51 qui ressemble a un USM1 de loin la nuit au fond des bois, tu trouvera rien d'autre.

Sachant qu'après la seconde guerre mondiale le matériel français était.... ben du matériel US. Récupération de stock, accords politique etc etc.
joystick
joystick

Message  Passchendaele Mer 13 Juin - 17:26

Enfaite je l'ai mit dans reconstitution (le sujet) car je croyais que pour posez cette question, qui est par pur curiosité

Merci pour les réponses, et pour répondre au premier post sur le sujet

Pour le moment la reconstitution, je n'y pense pas, enfin pas pour le moment Very Happy

Passchendaele

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé