Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2
3 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace reconstitution
Page 1 sur 1
Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2
Bon voila, je voudrais avoir des conseils, avis plus des photos si possible de moult materiels francais post WW2 qui se rapproche le plus du materiel utilisés par les Americains, pendant la seconde guerre mondial.
Ce que je recherche c'est surtout les brelages, ceinturons, gourdes (je ne recherche pas a la perfections les détails du matériel)
N.B, je sais déja que le casque M51 de la guerre d'algérie et quasiment une copie conforme de l'US M1.
En vous remerciant d'avance
Pass.
Ce que je recherche c'est surtout les brelages, ceinturons, gourdes (je ne recherche pas a la perfections les détails du matériel)
N.B, je sais déja que le casque M51 de la guerre d'algérie et quasiment une copie conforme de l'US M1.
Pass.
Dernière édition par Passchendaele le Mar 12 Juin - 17:53, édité 1 fois (Raison : Fautes)
Passchendaele- Nombre de messages : 62
Re: Materiel Francais qui se rapproche le plus du materiel US ww2
Passchendaele a écrit:Bon voila, je voudrais avoir des conseils, avis plus des photos si possible de moult materiels francais post WW2 qui se rapproche le plus du materiel utilisés par les Americains, pendant la seconde guerre mondial.
Pass.
Vouloir faire de la reconstitution en partant de ce principe, c'est pas gagné. Excuse moi de te dire ça, mais tu ressemblera plus à un gars qui fait de la reconstitution algérie qu'à un GI de 44 en partant de ce principe.
Passchendaele a écrit:N.B, je sais déja que le casque M51 de la guerre d'algérie et quasiment une copie conforme de l'US M1.
Oui, mais de loin et quand il fait nuit.
Bonne soirée
Euh ben mis a part le casque Mle 51 qui ressemble a un USM1 de loin la nuit au fond des bois, tu trouvera rien d'autre.
Sachant qu'après la seconde guerre mondiale le matériel français était.... ben du matériel US. Récupération de stock, accords politique etc etc.
Sachant qu'après la seconde guerre mondiale le matériel français était.... ben du matériel US. Récupération de stock, accords politique etc etc.
joystick- Nombre de messages : 93
Enfaite je l'ai mit dans reconstitution (le sujet) car je croyais que pour posez cette question, qui est par pur curiosité
Merci pour les réponses, et pour répondre au premier post sur le sujet
Pour le moment la reconstitution, je n'y pense pas, enfin pas pour le moment
Merci pour les réponses, et pour répondre au premier post sur le sujet
Pour le moment la reconstitution, je n'y pense pas, enfin pas pour le moment
Passchendaele- Nombre de messages : 62