27 Février 2012 à Val d'Isère, Journée de Solidarité au profit des Blessés de l'Armée de Terre.
+3
soldiers53
Simon
Vini
7 participants
Page 1 sur 1
27 Février 2012 à Val d'Isère, Journée de Solidarité au profit des Blessés de l'Armée de Terre.
En parallèle à la journée du 13 mai 2012 organisée par l'ensemble de la Brigade, le 7e Bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice organise le lundi 27 février 2012 une journée de solidarité au profit des blessés de l’armée de Terre dans la station de Val d’Isère.
L’objectif de cette journée est de récolter des fonds qui seront entièrement reversés à l’association "Terre fraternité" au profit des blessés.
Un challenge de boardercross animera la journée avec des parcours du combattant pour les enfants, des démonstrations dynamiques et des parcours en VAC (véhicule articulé chenillé).
Une tombola viendra clôturer la journée. A gagner :
- une Volkswagen Take Up, valeur 10 000 €
- un séjour à Val d'Isère, valeur 2 500 €
- un écran plat, un Ipad 2 et bien d'autres lots...
Etant sur place, et normalement étant en congé ce jour là, je tacherai de vous faire un reportage de cette journée de solidarité pour nos blessés de l'Armée de Terre.
Cordialement,
Vini
Re: 27 Février 2012 à Val d'Isère, Journée de Solidarité au profit des Blessés de l'Armée de Terre.
Merci beaucoup vini de participer à cette journée. Nos blessé en on besoin.
Simon- Nombre de messages : 351
Re: 27 Février 2012 à Val d'Isère, Journée de Solidarité au profit des Blessés de l'Armée de Terre.
Super vini !!
soldiers53- Nombre de messages : 2290
Bonjour,
Comme promis je suis allé à la journée de Solidarité au profit des Blessés de Guerre de l'Armée de Terre, organisée à Val d'Isère par le 7ème BCA.
C'était une belle journée, avec des Chasseurs Alpin très ouvert et accueillant. J'ai pût assister à la mise en baterrie d'un mortier de 80mm, petit tour en VHM. (Véhicule chenillé) sur neige (impressionnant) prise en main d'un PGM, FAMAS, etc...discussion auprès de jeunes rentrant d'Afghanistan autour d'un vin chaud! Tout au long de cette journée j'ai eu une pensé pour Cyril Loisil qui n'est pas rentré. J'ai aussi à notre Simon national lorque que les chasseurs alpin me parlaient sans détour de l'Afgha...chapeau bas messieurs. Cette journée aura permit de récolté tout de même 32 000 € pour les blessés de Guerre.
Reportage photo à suivre
Cordialement,
Vini
Bonsoir,
Comme convenue voici les premières photos de cette journée de solidarité.
Mise en place d'une batterie de mortier de 80.mm
Votre serviteur en compagnie de Chasseurs Alpin du 7ème BCA :
D'autres photos suivront demain.
Amitiés,
Vini
Belles photos et tu as pu rapporter le famas comme souvenir
sergent53- Nombre de messages : 1288
ouah tu à pas ramené de lot c'est nul
En tout cas félicitations d'avoir participé à cette journée d'action pour l 'association Terre Fraternité.
Prochainement nous aussi nous allons travailler pour eux .
Amitiés Christian.
En tout cas félicitations d'avoir participé à cette journée d'action pour l 'association Terre Fraternité.
Prochainement nous aussi nous allons travailler pour eux .
Amitiés Christian.
sergent53 a écrit:Belles photos et tu as pu rapporter le famas comme souvenir
Bonsoir,
Je n'ai pas rapporté le FAMAS mais la "Tarte" avec l'insigne du 7ème BCA !
Voici d'autres photos :
A suivre petite vidéo du VHM.
Cordialement,
Vini
Salut Vini,tres bien le reportage photo ,amitié David
Bonsoir,
Comme promis voici une première vidéo de la démonstration du VHM :
Cordialement,
Vini
Comme promis voici une première vidéo de la démonstration du VHM :
Cordialement,
Vini
Excellent la ballade dans cet engin,c'est cool
David a écrit:Excellent la ballade dans cet engin,c'est cool
Je vais mettre très vite une nouvelle vidéo !ça seras comme si vous y étiez !
Vini
Bsr Vini.
Sympa ta petite ballade .
Hercule.
Sympa ta petite ballade .
Hercule.
Bonsoir,
Pour vous immergés un peu plus voici une autre vidéo :
Bonne ballade !
Vini
Mais c'est qu'il ne s"embete pas le pti Vini a Val d'isére,et dire qu'il nous dis qu'il "bosse" ,allé l'ami encore de belle vidéo et photos,amitié David
merci du reportage vini, heuresement qu'il porte le fut du pgm!!!
Le vhm tres sympa, il devait arrivé cet hiver en Afghanistan, il est deja present en Guyane. Qu'ils sont beau nos chasseurs de lapin...
merci vini d'avoir participe à cette journee, je suis partisan que ce genre de manifestation ne soit pas isolé, et pourquoi pas faire des ballades ou baptême en véhicule au profit de nos camarades blesse en opex lors du mayenne liberty festival?
Le vhm tres sympa, il devait arrivé cet hiver en Afghanistan, il est deja present en Guyane. Qu'ils sont beau nos chasseurs de lapin...
merci vini d'avoir participe à cette journee, je suis partisan que ce genre de manifestation ne soit pas isolé, et pourquoi pas faire des ballades ou baptême en véhicule au profit de nos camarades blesse en opex lors du mayenne liberty festival?
Simon a écrit:merci du reportage vini, heuresement qu'il porte le fut du pgm!!!
Comme tu dis mon p'tit Simon heureusement qu'il portait le fût du PGM !! 14kg à bout de bras ça pèse ! J'ai discuté avec quelques un des Chasseurs de "Lapins" qui étaient rentrés il y a peux d'Afgha...dur, dur.....
Je serai partant aussi pour un baptème de véhicule au profit des blessés de Guerre. A voir avec le DMD comment on peut procéder et si l'ensemble de l'asso est partante.
Cordialement,
Vini
Simon a écrit: pourquoi pas faire des ballades ou baptême en véhicule au profit de nos camarades blesse en opex lors du mayenne liberty festival?
lors du mayenne liberty je ne te cache pas que nous n'aurons pas le temps mais pourquoi pas sur une autre manifestation ton idée me plait
Invité- Invité
perso je viens rester sur le camp pour effectuer les baptemes. C'est juste une proposition
un gros +1 pour le soutien des blessés de guerre et d'OPEX
joystick- Nombre de messages : 93
ou pourquoi lors d'autres sorties tel que Epiniac ou s'associer avec le CVMO pour monter une opération.Simon a écrit:perso je viens rester sur le camp pour effectuer les baptemes. C'est juste une proposition
Cordialement,
Vini
Bonjour,
Pour continuer le sujet sur les blessés de l'Armée de Terre, voici un doc tourné par TF1.
http://videos.tf1.fr/jt-20h/au-chevet-des-soldats-blesses-en-afghanistan-7092773.html
Cordialement,
Vini
Pour continuer le sujet sur les blessés de l'Armée de Terre, voici un doc tourné par TF1.
http://videos.tf1.fr/jt-20h/au-chevet-des-soldats-blesses-en-afghanistan-7092773.html
Cordialement,
Vini