Trouvaille de cette semaine: identification à confirmer
4 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Anglais
Page 1 sur 1
Trouvaille de cette semaine: identification à confirmer
Bonjour,
Pas de véhicule à restaurer en ce qui me concerne, mais une plus modeste caisse métallique de munition datée de 1943:
[/url]
Je l'ai identifiée comme une caisse de munition pour mortier britannique de 3 pouces, munitions "high explosive".
Elle n'est pas encore nettoyée, mais les marquages sont riches. Il y a un reste d'étiquette: "Government Explosive - Group VIII" pour ce que j'ai pu décrypter.
Qu'en pensez-vous?
Jean Loup
Pas de véhicule à restaurer en ce qui me concerne, mais une plus modeste caisse métallique de munition datée de 1943:
[/url]
Je l'ai identifiée comme une caisse de munition pour mortier britannique de 3 pouces, munitions "high explosive".
Elle n'est pas encore nettoyée, mais les marquages sont riches. Il y a un reste d'étiquette: "Government Explosive - Group VIII" pour ce que j'ai pu décrypter.
Qu'en pensez-vous?
Jean Loup
MaskedK- Nombre de messages : 199
Re: Trouvaille de cette semaine: identification à confirmer
Bonjour as tu le marquage WD avec la flèche ente le W et le D? je ne connais pas trop ces caisses mais si c'est anglais, normalement il devrait y avoir cette marque que je n'ai pas vu sur tes photos.
Non, pas de "WîD" sur la caisse. Est-ce que les Américains utilisaient du "3 inch" aussi?
(il n'y a pas d'USA ou US dessus)
JL
(il n'y a pas d'USA ou US dessus)
JL
En fait, si.. il y a bien WîD sur ma boîte... mais c'est discret!
Je viens de trafiquer une photo en gros plan de l'étiquette visible sur une des faces, avec le "8" dedans.
ça donne ça:
Et dans ce livre, j'ai trouvé des reproductions d'étiquettes sur les caisses de munitions britanniques:
j'ai trouvé le livre ici (j'espère que c'est légal, sinon je vire le liens):
Lien Scribd
Cela me semble confirmer l'origine British de la boîte.
Votre avis?
JL
Je viens de trafiquer une photo en gros plan de l'étiquette visible sur une des faces, avec le "8" dedans.
ça donne ça:
Et dans ce livre, j'ai trouvé des reproductions d'étiquettes sur les caisses de munitions britanniques:
j'ai trouvé le livre ici (j'espère que c'est légal, sinon je vire le liens):
Lien Scribd
Cela me semble confirmer l'origine British de la boîte.
Votre avis?
JL
Bsr à tous
C'est comme les jerricans anglais, ils sont marqués WD avec la flèche au milieu qui indique que c'est du matériels militaires " Ward Département"
Voila ce que je pense avoir lu sur la toile.
C'est comme les jerricans anglais, ils sont marqués WD avec la flèche au milieu qui indique que c'est du matériels militaires " Ward Département"
Voila ce que je pense avoir lu sur la toile.
sergent53- Nombre de messages : 1288
une chose est sure
cette caisse est anglaise
c est le style typique
cette caisse est anglaise
c est le style typique
sniper44- Nombre de messages : 2556
voui!
J'en ai eu confirmation aujourd'hui (le temps de potasser la doc récupérée sur scribd.com et je vous fais un résumé.
c'est bien une caisse de munition pour mortier "3 pouces" britannique en attendant... patience
JL
J'en ai eu confirmation aujourd'hui (le temps de potasser la doc récupérée sur scribd.com et je vous fais un résumé.
c'est bien une caisse de munition pour mortier "3 pouces" britannique en attendant... patience
JL