déménagement
3 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 1 sur 1
déménagement
bonjour,
j'ai redécouvert lors de mon enménagement en mayenne un carton avec pas mal de choses dont j'avais parfois oublié l'existence.
casque armée allemande
casque parachutiste allemand
casque anglais (parachutiste / blindée ? si quelqu'un peut m'aider)
boite à munition et quart US
kit de nettoyage pour fusil mauser allemand (2 écouvillons à une extrémité et à l'autre un compartiment pour la graisse)
marquage quart
voici une partie de ma petite collection (d'autres photos viendront s'y ajouter)
tous ces objets je les ai trouvés dans le nord mayenne (il ya maintenant une vingtaine d'année) notamment dans différentes fermes de mes oncles
et de mes grands parents
pour la petite anecdote, les casques servaient à donner du grain aux poules .
malheureusement je n'ai pas eu le temps à demander à mon grands pères comment ces casques en étaient arrivés là.
j'avais aussi un casque US mais (qui servait de gamelle pour un chien) mais il était en trop mauvaise état et je l'avais jeté à l'époque (que de regrets maintenant).
sam
j'ai redécouvert lors de mon enménagement en mayenne un carton avec pas mal de choses dont j'avais parfois oublié l'existence.
casque armée allemande
casque parachutiste allemand
casque anglais (parachutiste / blindée ? si quelqu'un peut m'aider)
boite à munition et quart US
kit de nettoyage pour fusil mauser allemand (2 écouvillons à une extrémité et à l'autre un compartiment pour la graisse)
marquage quart
voici une partie de ma petite collection (d'autres photos viendront s'y ajouter)
tous ces objets je les ai trouvés dans le nord mayenne (il ya maintenant une vingtaine d'année) notamment dans différentes fermes de mes oncles
et de mes grands parents
pour la petite anecdote, les casques servaient à donner du grain aux poules .
malheureusement je n'ai pas eu le temps à demander à mon grands pères comment ces casques en étaient arrivés là.
j'avais aussi un casque US mais (qui servait de gamelle pour un chien) mais il était en trop mauvaise état et je l'avais jeté à l'époque (que de regrets maintenant).
sam
sam- Nombre de messages : 83
Re: déménagement
et bien
de tres belles pieces
j avoue que j ai un gros faible pour le casque para
il est complet?
de tres belles pieces
j avoue que j ai un gros faible pour le casque para
il est complet?
sniper44- Nombre de messages : 2556
De belles pièces !!!
Le casque anglais est un para.
soldiers53- Nombre de messages : 2290
soldiers53 a écrit:De belles pièces !!!
il peut etre motocycliste aussi je crois
bonjour sniper,
ce ne sont que les coques (vu à quoi ils étaient utilisés ! j'ai même un bidon de l'armée française de 1940 qui servait à y mettre de la graisse)
j'ai 2 casques de parachutistes allemands.
sam
ce ne sont que les coques (vu à quoi ils étaient utilisés ! j'ai même un bidon de l'armée française de 1940 qui servait à y mettre de la graisse)
sam
sam- Nombre de messages : 83
Ok, en vérifiant sur un livre tu as raison, les para n'ont pas le jonc comme ça je pense. Je vais fouiner sur le net pour vérifier.
J'ai vérifier, et il y a tellement de ressemblance que je suis incapable de dire, il y a ce modèle en para, ainsi qu'un autre modèle. Mais il y en a aussi de motocyclistes. Est ce juste le "montage" du casque qui les différencie? dans ce cas là nous ne pourrions pas dire ...
sam a écrit:bonjour sniper,
sam
alors là bravo
si jamais tu t en separes
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 1 sur 1