CONTROLE TECHNIQUE
+2
j-r
sniper44
6 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CONTROLE TECHNIQUE
bonsoir a tous
je m adresse plus particulierement aux possesseurs de vehicules de collection
y a t il oui ou non un controle technique pour les vehicules en carte grise collection ?
les avis divergent
merci de vos reponses
je m adresse plus particulierement aux possesseurs de vehicules de collection
y a t il oui ou non un controle technique pour les vehicules en carte grise collection ?
les avis divergent
merci de vos reponses
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
je redonne mon avis et ce qu'on a pu me dire d'après les motocyclistes de la gendarmerie le contrôle technique pour véhicule de collection n'est pas obligatoire ... beaucoup de site contredise ce fait !
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
je redonne également mon avis!
c est obligatoire, tout véhicule roulant sur la voie publique doit passer un contrôle technique
et le contrôle technique pour les véhicules de collection doivent être passé tous les 5 ans
ça a été fais pour éviter que des épaves, ne roule sur voie ouverte
c est obligatoire, tout véhicule roulant sur la voie publique doit passer un contrôle technique
et le contrôle technique pour les véhicules de collection doivent être passé tous les 5 ans
ça a été fais pour éviter que des épaves, ne roule sur voie ouverte
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
et bien avec ca on est bien avancé
un partout
balle au centre
un partout
balle au centre
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
perso
j ai demndé a un type qui tient un controle technique
pour lui il y a contre
depuis le 1er janvier
et ce tout les 5 ans
mais........
j ai demndé a un type qui tient un controle technique
pour lui il y a contre
depuis le 1er janvier
et ce tout les 5 ans
mais........
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
bon et ben les gars, j ai une nouvelles!!!
voila ce que j ai trouvé sur plusieurs site internet:
"D'ici 2013, les véhicules légers âgés de plus de 30 ans devront être soumis à un contrôle technique tous les cinq ans. Auparavant, leurs propriétaires devaient choisir entre une carte grise standard, qui imposait un contrôle tous les deux ans comme n'importe quel véhicule, ou une immatriculation en collection qui leur permettait d'éviter le contrôle technique."
donc mea culpa, j en etait sur et certain mais c est vrai que nous a chaque fois que nous avons eu un vehicule en collection c etait CT tous les 5 ans d office!!
desolé
voila ce que j ai trouvé sur plusieurs site internet:
"D'ici 2013, les véhicules légers âgés de plus de 30 ans devront être soumis à un contrôle technique tous les cinq ans. Auparavant, leurs propriétaires devaient choisir entre une carte grise standard, qui imposait un contrôle tous les deux ans comme n'importe quel véhicule, ou une immatriculation en collection qui leur permettait d'éviter le contrôle technique."
donc mea culpa, j en etait sur et certain mais c est vrai que nous a chaque fois que nous avons eu un vehicule en collection c etait CT tous les 5 ans d office!!
desolé
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
Selon la loi (1991), la mention "véhicule de collection" est délivrée aux véhicules dont la date de première mise en circulation fait apparaître qu'ils ont plus de 25 ans d'âge. Cet usage de spécifier la première date de mise en circulation figure sur les cartes grises délivrées postérieurement au 1er avril 1950.
L'obtention de la carte grise de collection dépend de la preuve faite que le véhicule a subi un contrôle technique satisfaisant de moins de 6 mois. Une fois la carte grise de collection délivrée, la voiture ne sera plus tenue de passer au contrôle technique. cette lois a t'elle été abrogé ... car la mention collection n'hexite peu etre plus sur les carte grise et du coup le controle devient obligatoire ...
L'obtention de la carte grise de collection dépend de la preuve faite que le véhicule a subi un contrôle technique satisfaisant de moins de 6 mois. Une fois la carte grise de collection délivrée, la voiture ne sera plus tenue de passer au contrôle technique. cette lois a t'elle été abrogé ... car la mention collection n'hexite peu etre plus sur les carte grise et du coup le controle devient obligatoire ...
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
ton article n'est plus bon
aujourd'hui un vehicule doit avoir 30ans pour etre en collection
et le contrôle technique est obligatoire tous les 5 ans depuis le 1er janvier 2011 sur les vehicules de collection
il y a eu trop d'abus avec les epaves en C-G collection
aujourd'hui un vehicule doit avoir 30ans pour etre en collection
et le contrôle technique est obligatoire tous les 5 ans depuis le 1er janvier 2011 sur les vehicules de collection
il y a eu trop d'abus avec les epaves en C-G collection
j-r- Nombre de messages : 335
Age : 53
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
salut
donc ont revient sur la version que je connaissait alors...voila le lien qui m avait induit en erreur:
http://www.ouestfrance-auto.com/actu_voiture-de-collection---le-controle-technique-obligatoire-en-2013_3186.htm
mais finalement sur le site des services publiques:
http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml
voir la rubrique "voiture de collection"
et encore
"Attention vous disposez d'un certificat d'immatriculation "collection"? la réglementation du contrôle technique des véhicules de collection change au 1er janvier 2011. Si votre véhicule a été mis en circulation depuis le 1er janvier 1940 et que vous disposez d'un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule de collection" vous devez impérativement passer un contrôle technique au cours de l'année 2011 (au plus tard à la date anniversaire de sa 1ère mise en circulation), sous peine d'encourir une contravention de 135 euros. ce contrôle sera valable 5 ans et vous permettra désormais de circuler sur tout le territoire national"
merci JR
ulrick
donc ont revient sur la version que je connaissait alors...voila le lien qui m avait induit en erreur:
http://www.ouestfrance-auto.com/actu_voiture-de-collection---le-controle-technique-obligatoire-en-2013_3186.htm
mais finalement sur le site des services publiques:
http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml
voir la rubrique "voiture de collection"
et encore
"Attention vous disposez d'un certificat d'immatriculation "collection"? la réglementation du contrôle technique des véhicules de collection change au 1er janvier 2011. Si votre véhicule a été mis en circulation depuis le 1er janvier 1940 et que vous disposez d'un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule de collection" vous devez impérativement passer un contrôle technique au cours de l'année 2011 (au plus tard à la date anniversaire de sa 1ère mise en circulation), sous peine d'encourir une contravention de 135 euros. ce contrôle sera valable 5 ans et vous permettra désormais de circuler sur tout le territoire national"
merci JR
ulrick
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
BONJOUR
JR A ABSOLUMENT RAISON ET SANS AUCUNE HESITATION ( c est la derniere loi)
POUR MA PART JE CONSEIL DE LE FAIRE EFFECTUER CHEZ ACO ( automobiles club de l ouest ) CAR ILS SONT CONSCIENTS
QUE TOUS LES TESTS NE PEUVENT ETRE EFECTUES COMME SUR UN VEHICULE RECENT(ex test de freins)
D AUTRES CENTRES REAGISSENT ASSEZ MAL AVEC CE GENRE DE VEHICULE
MEMPHIS
JR A ABSOLUMENT RAISON ET SANS AUCUNE HESITATION ( c est la derniere loi)
POUR MA PART JE CONSEIL DE LE FAIRE EFFECTUER CHEZ ACO ( automobiles club de l ouest ) CAR ILS SONT CONSCIENTS
QUE TOUS LES TESTS NE PEUVENT ETRE EFECTUES COMME SUR UN VEHICULE RECENT(ex test de freins)
D AUTRES CENTRES REAGISSENT ASSEZ MAL AVEC CE GENRE DE VEHICULE
MEMPHIS
memphis1945- Nombre de messages : 699
Age : 59
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
wolfrick a écrit:salut
donc ont revient sur la version que je connaissait alors...voila le lien qui m avait induit en erreur:
http://www.ouestfrance-auto.com/actu_voiture-de-collection---le-controle-technique-obligatoire-en-2013_3186.htm
mais finalement sur le site des services publiques:
http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml
voir la rubrique "voiture de collection"
et encore
"Attention vous disposez d'un certificat d'immatriculation "collection"? la réglementation du contrôle technique des véhicules de collection change au 1er janvier 2011. Si votre véhicule a été mis en circulation depuis le 1er janvier 1940 et que vous disposez d'un certificat d'immatriculation portant la mention "véhicule de collection" vous devez impérativement passer un contrôle technique au cours de l'année 2011 (au plus tard à la date anniversaire de sa 1ère mise en circulation), sous peine d'encourir une contravention de 135 euros. ce contrôle sera valable 5 ans et vous permettra désormais de circuler sur tout le territoire national"
merci JR
ulrick
bien vu ulrick ,j'avais pas la tete a chercher ce matin
texte a Ulrick:
(((((au plus tard à la date anniversaire de sa 1ère mise en circulation), sous peine d'encourir une contravention de 135 euros. )))))
la on est mal car 98 % des vehicules en collec ont une date de sortie par la FFVE qui est (( 01/01/19.. ))
j'aurais du passé la jeep le 1er janvier mais , férié
il y a une histoire aussi avec le dernier chiffre de la premiere serie de chiffre de la plaque d'immatriculation (avant les lettres)
si le dernier chiffre est un chiffre paire, votre controle doit etre fais sur une année impaire
si le dernier chiffre est impaire, controle sur une année paire
exp: 1111 AA 72 le 1 est un chiffre impaire ,alors controle en 2010
1112 AA 72 le 2 est un chiffre paire , controle en 2011
oui c'est pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par j-r le Sam 22 Jan - 16:08, édité 2 fois
j-r- Nombre de messages : 335
Age : 53
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
salut
oui la contrôle est obligatoire
mon dodge est passé au contrôle chez "Auto Norisko" et c'est passé nickel juste deux petite fuite
oui la contrôle est obligatoire
mon dodge est passé au contrôle chez "Auto Norisko" et c'est passé nickel juste deux petite fuite
JM- Nombre de messages : 925
Age : 32
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
c est bien ce que je craignais
c est donc bien depuis le 1 janvier 2011 qu il est obligatoire
merci de vos reponses
autre question
connaissez vous le montant d un controle?
est ce le meme que pour n importe quelle voiture?
c est donc bien depuis le 1 janvier 2011 qu il est obligatoire
merci de vos reponses
autre question
connaissez vous le montant d un controle?
est ce le meme que pour n importe quelle voiture?
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
snipper44 a écrit:bonsoir a tous
je m adresse plus particulierement aux possesseurs de vehicules de collection
y a t il oui ou non un controle technique pour les vehicules en carte grise collection ?
les avis divergent
merci de vos reponses
Auparavant la carte grise collection exemptait les véhicules de + 25 ans du controle technique mais comme le souligne JR des abus se sont créés. La carte grise collection permettait uniquement de circuler dans son département et si besoin d'en sortir il existait un carnet à souche qu'il fallait remplir à la préfecture pour sortir du dit département en expliquant la situation. Donc maintenant tous véhicules à moteur sont soumis au CT, le seul avantage de la carte grise collection c'est de pouvoir mettre les anciennes plaques noires avec les nouveaux N° sans le sigle "E" et le "Dpt" de chaque coté. Il est préférable de trouver un centre qui est en partenariat avec la FFVE car plus conciliant. A LAVAL, il y en a un zone des touches près de Beauplet.
Dernière édition par sergent53 le Ven 21 Jan - 20:28, édité 2 fois
sergent53- Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
j-r a écrit:
oui c'est pas simple ,normal ça ete CHi...... par l'etat
soit gentil de garder un peu de réserve et de rester un minimum correct !!!
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
je vous remercie ! tout le monde et moi même trouvons les textes de lois qui régissent le contrôle technique des véhicule de collection ... qui a trouver le texte de lois qui réprime en cas de non respect ? j'ai chercher rien trouvé !
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
t es tout de meme pas pret a "frauder" ?
rassures moi
rassures moi
sniper44- Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
non mdr quand même pas !! mais voici les points de contrôle sur véhicules de collection, perso un truc bidon mais qui impose contre visite les feux de détresse les jeep gmc et dodge n'en sont pas équiper et j'en passe !!!!
http://www.collection.axa.fr/pdf/CT_collection.pdf
http://www.collection.axa.fr/pdf/CT_collection.pdf
Dernière édition par gaetan3553 le Ven 21 Jan - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
bonsoir retrouvons donc les textes!!!!
Juste pour rassurer on a passer les 2 jeeps a HENRI A L ACO courant 2010
AUCUNE CRAINTE ELLES SONT PASSEES A L AISE ET ELLES N ONT PAS SUBIES TOUS LES TESTS COMME UNE VOITURE PARTICULIERE
RENSEIGNER VOUS AVANT TATER LE TERRAIN
POUR MON POINT DE VUE MIEUX VAUT EN PASSER TOUS UN LES 5 ANS ET BASTA
@+ MEMPHIS
Juste pour rassurer on a passer les 2 jeeps a HENRI A L ACO courant 2010
AUCUNE CRAINTE ELLES SONT PASSEES A L AISE ET ELLES N ONT PAS SUBIES TOUS LES TESTS COMME UNE VOITURE PARTICULIERE
RENSEIGNER VOUS AVANT TATER LE TERRAIN
POUR MON POINT DE VUE MIEUX VAUT EN PASSER TOUS UN LES 5 ANS ET BASTA
@+ MEMPHIS
memphis1945- Nombre de messages : 699
Age : 59
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
oui tout a fait ! mais en cas d'accident !!! ton véhicule ne répond pas au norme demandé !!! si l'assurance s'en rend compte est ce qu'elle te couvre !!!
point de contrôle de VL collection : http://www.collection.axa.fr/pdf/CT_collection.pdf
fichier pdf source assurance AXA
point de contrôle de VL collection : http://www.collection.axa.fr/pdf/CT_collection.pdf
fichier pdf source assurance AXA
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
MAIS OUI GAETAN TU AS RAISON SUR TOUT SAUF QUE QUAND TU TE POINTES AU CONTROLE TECHNIQUE ILS TE DISENT OUVERTEMENT
QU ILS NONT PAS LES MOYENS ADAPTES POUR FAIRE UN CONTROLE RIGOUREUX PAR RAPPORT A TON VEHICLE
IMMAGINE LES TESTS DE DESIQUILIBRAGE D UNE JEEP!!!!!!!!
MERCI A TOI
MEMPHIS
QU ILS NONT PAS LES MOYENS ADAPTES POUR FAIRE UN CONTROLE RIGOUREUX PAR RAPPORT A TON VEHICLE
IMMAGINE LES TESTS DE DESIQUILIBRAGE D UNE JEEP!!!!!!!!
MERCI A TOI
MEMPHIS
memphis1945- Nombre de messages : 699
Age : 59
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
ouf tu me rassure je pensais me faire des films ! donc toute cette histoire n'est pas bonne pour nous !!!!
Invité- Invité
Re: CONTROLE TECHNIQUE
J'ai une Willys en carte grise normale qui passe le contrôle depuis 2003, contrôle normal comme tous les VL, il n'y a jamais eu de problèmes quel qui soit.
Si le véhicule est refait dans les règles de l'art des le début, il n'y a pas de soucis a se faire.
Le contrôle technique pour les VL de collection va avoir une chose de bonne comme il l'a été pour les VL normaux : Éliminer les poubelles, car je ne me cache pas pour le dire il y en a aussi en collection, qu'elle soit civile ou militaire.
On en voit trop qui sont incapables de rouler de nuit car pas ou peu d éclairage, des pneus en état lamentable et je passe les freins qui n'ont que le nom de frein..............
Pour comparaison, lors de la mise en place des déclarations d'arme pour les pieds de mitrailleuse et classement des VL équipés en 2eme catégorie, l'impact a été bon, on ne voit plus ou pratiquement plus de jeeps équipées de support faits avec de la ferraille en guise de copie et portant le nom pompeux de support M31, si le contrôle technique VL a le même effet, la qualité des véhicules sera la grande gagnante.
Cette année je dois passer mes 3 véhicules, la seule chose que je vais avoir a faire avant d aller au contrôle, c'est d'enlever les draps qui se trouvent dessus pour les protéger de la poussière dans le garage.
Je n'ai jamais compris les personnes qui investissent dans 5 kilos de peinture pour refaire une voiture et qui s'offusquent pour acheter un faisceau électrique, des phares ou refaire des freins,j'ai soulevé nombre de capots de VL qui avaient de la gueule et là attention à la crise cardiaque, le véhicule de collection a un coût comme d'autres passions, et le fait de collectionner les voitures a un impact budgétaire important, je sais qu'il en est cela fait 30ans que je suis tombé dedans .................................
Lorsque l'on aborde le prix des pièces, tout le monde veut tout pour rien, on en est arrivé à un point : on ne trouve plus de bonnes pièces, tout est fabriqué chez les chinois et autres asiatiques a des prix défiants toutes concurrence avec un résultat plus que décevant. pour exemple j'avais un stock de vis platinées d'époque et d’après guerre, ces pièces d'usure étaient beaucoup plus fiables que celles que l'on te vend aujourd'hui chez nos fournisseurs.
Je vais citer un exemple les pneus: faites la différence entre les asiatiques a pas cher actuellement sur le marché et les copies de firestone fabriqués par Cocker, qui au passage est l'équivalent US de Michelin collection, les carcasses de derniers cités ne se déforment pas sans parler de la qualité de la gomme!! mais revers de la médaille ils sont plus chers et oui !
Il y quelques années on trouvait de pneus de Dodge dans les mêmes gamme, il étaient pas chers, fabriqués au maroc et ils avaient l'avantage d'éclater en roulant !
A force cela devient un vrai parcours du combattant pour trouver de la qualité, j'ai trouvé quelques bon fournisseurs, qui sont certes plus chers mais qui vendent du bon, cela existe encore
Une solution sinon collectionner les sucres emballés, c'est moins cher, çà prend pas de place et en changeant de bistrot tout les jours on a pratiquement jamais les mêmes.
Pascal
Si le véhicule est refait dans les règles de l'art des le début, il n'y a pas de soucis a se faire.
Le contrôle technique pour les VL de collection va avoir une chose de bonne comme il l'a été pour les VL normaux : Éliminer les poubelles, car je ne me cache pas pour le dire il y en a aussi en collection, qu'elle soit civile ou militaire.
On en voit trop qui sont incapables de rouler de nuit car pas ou peu d éclairage, des pneus en état lamentable et je passe les freins qui n'ont que le nom de frein..............
Pour comparaison, lors de la mise en place des déclarations d'arme pour les pieds de mitrailleuse et classement des VL équipés en 2eme catégorie, l'impact a été bon, on ne voit plus ou pratiquement plus de jeeps équipées de support faits avec de la ferraille en guise de copie et portant le nom pompeux de support M31, si le contrôle technique VL a le même effet, la qualité des véhicules sera la grande gagnante.
Cette année je dois passer mes 3 véhicules, la seule chose que je vais avoir a faire avant d aller au contrôle, c'est d'enlever les draps qui se trouvent dessus pour les protéger de la poussière dans le garage.
Je n'ai jamais compris les personnes qui investissent dans 5 kilos de peinture pour refaire une voiture et qui s'offusquent pour acheter un faisceau électrique, des phares ou refaire des freins,j'ai soulevé nombre de capots de VL qui avaient de la gueule et là attention à la crise cardiaque, le véhicule de collection a un coût comme d'autres passions, et le fait de collectionner les voitures a un impact budgétaire important, je sais qu'il en est cela fait 30ans que je suis tombé dedans .................................
Lorsque l'on aborde le prix des pièces, tout le monde veut tout pour rien, on en est arrivé à un point : on ne trouve plus de bonnes pièces, tout est fabriqué chez les chinois et autres asiatiques a des prix défiants toutes concurrence avec un résultat plus que décevant. pour exemple j'avais un stock de vis platinées d'époque et d’après guerre, ces pièces d'usure étaient beaucoup plus fiables que celles que l'on te vend aujourd'hui chez nos fournisseurs.
Je vais citer un exemple les pneus: faites la différence entre les asiatiques a pas cher actuellement sur le marché et les copies de firestone fabriqués par Cocker, qui au passage est l'équivalent US de Michelin collection, les carcasses de derniers cités ne se déforment pas sans parler de la qualité de la gomme!! mais revers de la médaille ils sont plus chers et oui !
Il y quelques années on trouvait de pneus de Dodge dans les mêmes gamme, il étaient pas chers, fabriqués au maroc et ils avaient l'avantage d'éclater en roulant !
A force cela devient un vrai parcours du combattant pour trouver de la qualité, j'ai trouvé quelques bon fournisseurs, qui sont certes plus chers mais qui vendent du bon, cela existe encore
Une solution sinon collectionner les sucres emballés, c'est moins cher, çà prend pas de place et en changeant de bistrot tout les jours on a pratiquement jamais les mêmes.
Pascal
PASCAL- Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
je l'aime ce Pascal
j-r- Nombre de messages : 335
Age : 53
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/08/2009
Re: CONTROLE TECHNIQUE
gaetan3553 a écrit:j-r a écrit:
oui c'est pas simple ,normal ça ete CHi...... par l'etat
soit gentil de garder un peu de réserve et de rester un minimum correct !!!
peut-etre que j'y penserais
j-r- Nombre de messages : 335
Age : 53
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/08/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum