MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CAL 30 SORTIE DE TERRE

+5
memphis1945
Simon
sergent53
Huche53
NICO7175
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  NICO7175 Lun 27 Déc - 16:10

Désolé pour le retard des explications concernant cette cal 30 qui effectivement est sortie de terre dans les environs d'Alençon lors de la réalisation d'une portion d'autoroute. Chose incroyable elle était encore sur affut et sur la jeep mais le vehicule était malheureusement à l'état d'épave complète le tout ayant séjourné dans un talut. Cette belle sera d'ailleurs à vendre dans les prochains jours avis aux amateurs...CAL 30 SORTIE DE TERRE Ptdc0010

NICO7175

Nombre de messages : 145
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Huche53 Lun 27 Déc - 16:29

Jolie en effet ! Very Happy
Huche53
Huche53

Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 15/07/2010

http://detect53.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Invité Lun 27 Déc - 16:48

salut
sympa comme trouvaille
je pourrai etre interressé suivant le prix bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  sergent53 Lun 27 Déc - 18:53

Slt

Effectivement belle trouvaile, dommage que personne n'est gardé la jeep même en épave. Tiens nous au courant de ton prix et selon Wolf si preneur je pourrais être le deuxième. Bravo1

CAL 30 SORTIE DE TERRE 35896


Dernière édition par sergent53 le Lun 3 Jan - 23:39, édité 1 fois
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Simon Lun 27 Déc - 18:55

dommage pour la jeep et l'affût!!
pour la 30 je me positionne en troisième place cheers
Simon
Simon

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  memphis1945 Sam 1 Jan - 18:02

BELLE PIECE NICO DE MON COTE J EN REFABRIQUE UNE lol!
IL EST TOUJOURS INTERRESSANT DE TROUVER DE TELLE PIECE,MAIS JUSTE UN PETIT CONSEIL MEME SI CELA RESTE UNE EPAVE AU VUE DE LA LOI
ELLE DOIT ETRE EN 8EME CATEGORIE, SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE.....ET TOUT LE MONDE A ACCES AU FORUM
DANS UN VM IL Y A UN POST LA DESSUS SUR UNE PERSONNE QUI AVAIT UNE EPAVE D ARME DANS SON HALF TRACK ET QUI SE RENDAIT A UNE COMMEMO
MALHEUREUSEMENT FOUILLE DU VEHICULE ET ET ET.......... EMMERDES ARRIVES A VITESSE GRAND V
GARDE A VUE JE CROIS ET PERQUISITION MAISON ........... LA TOTALE
POUR MA PART C EST DEBILE MAIS APPAREMENT PAS POUR TOUT LE MONDE
BRAVO A TOI DE TA TROUVAILLE +1
MEMPHIS
memphis1945
memphis1945

Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Invité Dim 2 Jan - 14:12

le problème c est qu une épave envoyé a st Etienne ne peut être neutralisé... car elle l est déjà par la rouille et le mauvais état des pièces!
je voit bien st Etienne en train de tenter de démonter une épave....
j ai connu une personne qui avait fais ça, il n a jamais revu son arme et après coup de téléphone, l épave était parti a la ferraille!
ce serait bien de connaitre vraiment la législation la dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Mathias44 Dim 2 Jan - 17:57

ah MEMPHIS la dite épave d'arme était en faite une calibre 50 quasi neuve acheté en bourse en Normandie en juin, a un grand vendeur Belge, assez connu en vente d'arme, militaria ... cette calibre 50 était neutra belge, et non française, je me permet de réagir la dessus, car cette personne fait parti de mon club, il a du payer l'amende et n'a pas revu sa cal.50, où est elle passé ? quand on sait le prix d'une arme comme celle ci ....
il se rendait en commémo en Normandie en plein début juin, il avait démonté sa .50 pour la poser sur les sièges, donc garde a vue pour lui et son fils, perquisition chez lui et ils l'ont fait chier pour une usm1 coupé en 2 qu'il avait ressoudé pour que ca ressemble a quelque chose ... du coup il a racheté une cal.50 quasi vide a l'intérieur, neutra saint Étienne, pour mettre sur son half track, et a acheté une épave de cal.50 coupé en au moins 5 morceaux, qu'il a ressoudé, et fait neutra par saint Étienne également pour mettre sur sa ford m8
au moins maintenant il n'a plus de problème avec la loi ... mais saint etienne s'est fait de l'argent avec cette histoire, car le gérant a dit a mon ami, qu'après son histoire il a eu beaucoup de colis contenant des armes neutra belge, allemande, anglaise ...
sinon sympa ta .30, mais faut pas l'amener en sortie sur une jeep ou autre Laughing
Mathias


Dernière édition par Mathias44 le Dim 2 Jan - 18:07, édité 1 fois
Mathias44
Mathias44

Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  sergent53 Dim 2 Jan - 18:03

Slt Ulrick

Voici le détail de la 8e catégorie du Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions :

8e catégorie : Armes et munitions historiques et de collection :

Paragraphe 1 : Armes dont le modèle et dont, sauf exception, l'année de fabrication sont antérieurs à des dates fixées par le ministre de la défense, sous réserve qu'elles ne puissent tirer des munitions classées dans la 1re ou la 4e catégorie ci-dessus ; munitions pour ces armes, sous réserve qu'elles ne contiennent pas d'autre substance explosive que de la poudre noire.

Le contrôle de la date du modèle et de l'année de fabrication des armes importées est effectué dans les cas et selon des modalités qui sont définis par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Paragraphe 2 : Armes rendues inaptes au tir de toutes munitions, quels qu'en soient le modèle et l'année de fabrication par l'application de procédés techniques et selon des modalités qui sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

L'application aux armes des procédés techniques définis à l'alinéa précédent, dans les conditions définies par l'arrêté interministériel visé ci-dessus, est réalisée par un établissement désigné par le ministre de l'industrie avec l'agrément du ministre de la défense.

La surveillance de l'application des procédés techniques rendant les armes inaptes au tir de toutes munitions est assurée par les soins de l'administration militaire.

Le contrôle de l'application aux armes importées des procédés techniques définis au premier alinéa du présent paragraphe est effectué selon des modalités qui sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Les chargeurs des armes classées au paragraphe 2 ci-dessus doivent être rendus inutilisables au tir dans les conditions fixées par l'arrêté interministériel prévu à l'alinéa ci-dessus.

Paragraphe 3 : Reproductions d'armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur à la date fixée par le ministre de la défense en application du paragraphe 1 ci-dessus et dont les caractéristiques techniques ainsi que les munitions sont définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Ces reproductions ne pourront être importées, mises sur le marché ou cédées que si elles sont conformes aux caractéristiques techniques mentionnées à l'alinéa précédent et constatées dans un procès-verbal d'expertise effectuée par un établissement technique désigné par le ministre de la défense, dans les cas et les conditions déterminés par l'arrêté interministériel prévu à l'alinéa ci-dessus.

Les reproductions d'armes historiques et de collection qui ne satisfont pas aux dispositions du présent paragraphe relèvent, selon leurs caractéristiques techniques, du régime applicable aux armes de la 1re, de la 4e, de la 5e ou de la 7e catégorie.

C. - Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des armes au sens du présent décret.


Une épave reste une épave donc un bout de ferraille et de ce qui a été confisqué par les douanes par ce pauvre collectionneur il faut lire le VMM N°22 de 2008. Il a été abusé par les douanes et une réclamation a été déposé auprès d'eux. De plus une réplique doit être mise en 8e catégorie

Voili-voilou

CAL 30 SORTIE DE TERRE 35896

sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  memphis1945 Dim 2 Jan - 18:34

OUF C EST BON !!!! LE TEMPS QUI TROUVE MON MODELE!!!!!!!!!! lol!
PAUVRE LEGISLATION FRANCAISE!!!!! Parking à Boulay
tchuss
memphis1945
memphis1945

Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  jeremie1944 Lun 3 Jan - 12:38

Bonjour à tous et bonne année,bonne santé....
Superbe pièce,en effet c'est dommage de ne pas avoir de photo de la jeep,meme de l'avoir gardée.
Quel serai le prix de vente de la pétoire?
A+
Jérémie
jeremie1944
jeremie1944

Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Invité Lun 3 Jan - 13:06

donc juste pour info, je prend!
a plus
ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  sergent53 Lun 3 Jan - 16:57

Slt Wolfrick

Superbe affaire comme tu étais le N° 1 et moi le 2, donc tu as eu la primeur, tu pourras me la motrer CAL 30 SORTIE DE TERRE 222760 et Merci1 à toi.

CAL 30 SORTIE DE TERRE 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Invité Lun 3 Jan - 17:01

pas de souci l ami, tu l a verra avec plaisir
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  memphis1945 Lun 3 Jan - 20:09

salut Wolf et felicitations que tu sois le possesseur de cette replique lol! autant qu elle revienne a un connaisseur confirmé Français1
BRAVO A TOI ET +1 je sais que tu adore ce genre de piece!!!!!!!!!
MEMPHIS
memphis1945
memphis1945

Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  sniper44 Lun 3 Jan - 20:59

c est pas la 2e DB qui est passée dans le coin et qui a libéré ALENCON ?
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  memphis1945 Jeu 6 Jan - 6:29

Du Mans, l'attaque du XVe corps d'armée américain du général Haislip en direction d Alençon est prévue pour le 10 août à 7 heures. Pour ce faire, la manœuvre nécessite de faire pivoter au Mans toute la 5e division blindée américaine plein nord, avec pour axe de progression Savigné-l'Évêque, Bonnétable, Marolles-les-Braults, Mamers, puis la forêt de Perseigne. La 2e division blindée du général Leclerc reçoit la mission de mener la même offensive sur la gauche de la 5e division blindée.

La ville du Mans est libérée par les troupes américaines le 8 août. La 2e division blindée contourne la ville par l'ouest et le nord. De Sablé-sur-Sarthe, elle remonte vers Loué. Les Allemands mettent en place une ligne de défense sur l'axe Saint-Marceau à Bonnétable, avec les troupes de la 9e Panzerdivision, arrivée de Nîmes peu de temps auparavant. Se joignent à ce dispositif les débris de la 308e division blindée et de la 130e Panzer Lehr, principalement destinés à ralentir la progression des Alliés par des embuscades antichars
@+ MEMPHIS
memphis1945
memphis1945

Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  sniper44 Jeu 6 Jan - 9:27

Merci1 memphis
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Hercule Jeu 6 Jan - 21:35

Bienvu Snipper 44.
Voici un lien intéressant :
http://www.normandie44lamemoire.com/fichesvilles/alencon.html
amitiés Hercule.
Hercule
Hercule

Nombre de messages : 2580
Age : 69
Localisation : Dans les bois du Québec ( Sarthe ) .
Date d'inscription : 23/05/2009

http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  sniper44 Jeu 6 Jan - 21:57

Merci1 hercule
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Invité Ven 7 Jan - 16:34

salut,
voila la 30 est arrivé a la maison, elle est superbe, je vous ferai plus de photos de celle ci plus en detail.
nico, j ai reussi a fermer le couvercle, elle est tres belle
par contre il y a un truc dessus que je ai jamais vu sur une autre 30, je vous explique demain en photo.
encore un grand merci a nico pour son acceuil et pour le reste Wink
a plus tard
ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  sniper44 Ven 7 Jan - 17:05

content pour toi wolf
j espere la voir bientot CAL 30 SORTIE DE TERRE 566676
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  memphis1945 Ven 7 Jan - 19:17

SALUT WOLF
TA PIECE JAMAIS VU EST PROBABLEMENT UN ELEMENT POUR MA REPRODUCTION lol! MERCI ENCORE DE TA GENEROSITE
SINON JE T OUBLIE PAS POUR TE BIGOPHONE DEMAIN
MEMPHIS
memphis1945
memphis1945

Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty la CAL30 DE WOLFRICK

Message  NICO7175 Ven 7 Jan - 19:33

De rien wolfrick j'ai été très heureux de recevoir des personnes aussi sympathique que ton papa et toi et vous serez toujours les bienvenus chez moi mais j'ai bon espoir nous devrions vite nous revoir...

A PLUS

NICO7175

Nombre de messages : 145
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Invité Ven 7 Jan - 19:40

oh que oui ont va ce revoir... Very Happy merci a toi!
pour yves: je prendrai des photos demain pour les mettres sur le fofo! et euh NON JE TE DONNE PAS MA PIECE!!!!!d abord Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAL 30 SORTIE DE TERRE Empty Re: CAL 30 SORTIE DE TERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum