little Julia de septembre 1944
+14
PASCAL
sniper44
maignot
JM
Simon
j-r
memphis1945
feuer
David
soldiers53
Vini
sergent53
Dgn
tititank
18 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: little Julia de septembre 1944
BRAVO TITI
J IRAI QUAND MEME VOIR LE GUGUS HISTOIRE DE CAUSER
AS TU EU LE DERNIER ARTICLE DE LOI DONT IL T AVAIT PARLER POUR LE REFUS FAIT PASSER UNE CIRCULAIRE ICI SI SES INFORMATIONS ETAIENT PIPO
POUR MOI JE SAVAIS QUE TU ALLAIS REVENIR AVEC LA VALIDATION CAR TU ES TOMBER SUR LE SEUL MEC QU IL FAUT EVITER DE CET ORGANISME
IL A TIRER DES POUX A HENRI AVEC TOUS CES VEHICULES
ENFIN BON IL A APPRIT PEUT ETRE QUELQUE CHOSE...............
PARLONS DE CHOSES SERIEUSES.... ON METS EN PLACE L APPERO
@+ MEMPHIS
J IRAI QUAND MEME VOIR LE GUGUS HISTOIRE DE CAUSER
AS TU EU LE DERNIER ARTICLE DE LOI DONT IL T AVAIT PARLER POUR LE REFUS FAIT PASSER UNE CIRCULAIRE ICI SI SES INFORMATIONS ETAIENT PIPO
POUR MOI JE SAVAIS QUE TU ALLAIS REVENIR AVEC LA VALIDATION CAR TU ES TOMBER SUR LE SEUL MEC QU IL FAUT EVITER DE CET ORGANISME
IL A TIRER DES POUX A HENRI AVEC TOUS CES VEHICULES
ENFIN BON IL A APPRIT PEUT ETRE QUELQUE CHOSE...............
PARLONS DE CHOSES SERIEUSES.... ON METS EN PLACE L APPERO
@+ MEMPHIS
memphis1945- Nombre de messages : 699
Slt Thierry
L'ACO n'est pas une bonne enseigne sur le CT, il cherche toujours la petite bête pour tout le monde. Zone des touches à Laval, tu as le CT qui est agréé FFVE qui je pense sera plus apte aux passages de nos véhicules anciens, sinon bien content pour toi que cela se soit bien fini.
L'ACO n'est pas une bonne enseigne sur le CT, il cherche toujours la petite bête pour tout le monde. Zone des touches à Laval, tu as le CT qui est agréé FFVE qui je pense sera plus apte aux passages de nos véhicules anciens, sinon bien content pour toi que cela se soit bien fini.
sergent53- Nombre de messages : 1288
BONJOUR LE PROBLEME EST LOIN D ETRE L A......
C EST LE MEC LUI MEME ,IL Y A JUSTE A TOMBER SUR LES JEUNES AUCUN SOUCI ELLES PASSENT TOUTES ......HENRI M A DIT "je m en doutais si il tombait
sur l autre c....)
ON RESTE DONC A L A.... ET ON CHANGERA DE MEC
MEMPHIS
C EST LE MEC LUI MEME ,IL Y A JUSTE A TOMBER SUR LES JEUNES AUCUN SOUCI ELLES PASSENT TOUTES ......HENRI M A DIT "je m en doutais si il tombait
sur l autre c....)
ON RESTE DONC A L A.... ET ON CHANGERA DE MEC
MEMPHIS
Bonsoir,
Content pour toi Titank que cette mésaventure soit réglée ! Comme quoi il y a des lois qui sont appliquées (ou non) en fonction de la tête du client et surtout de celui qui est cencé l'appliquer...
Enfin bref, Little Julia va pouvoir dégourdire ses roues et nous sommes heureux de pouvoir vous voir tous les 2 à Renazé !
Amitiés,
Vini
BONSOIR ET THIERRY A PAS TOUT DIT.....JE VIENS D AVOIR HENRI AU TELEPHONE
IL A TELLEMENT APPUYER SUR LES FREINS QU IL LUI A DECALOTTE LE KIT TOUT NEUF DE MAITRE CYLINDRE ..QUE DU BONHEUR NON ....... EN FAIT J AI DIS A THIERRY DE METTRE LA PRESSION AU MEC ET QUE L ON EN RESTERAS PAS LA
PROBABLEMENT SURPRIS DU RETOUR DE THIERRY POUR PLUS D EXPLICATION INEXPLICABLE L OUVRIER A APPELER SON PATRON ET CELUI CI
LUI A DIT QU IL FALLAIT VALIDER LA JEEP ET ANNULER LA CONTRE VISITE
C EST UNE EMBROUILLE TOTALE CAR LE GARS A OSER LUI DIRE QUE UN TEXTE DE LOI AVAIT ETE VOTE LA VEILLE DU CONTROLE!!!!
CONCERNANT LE RIVETAGE A FROID .JE LUI AI CONSEILLE"DEMANDE UNE PHOTOCOPIE DU TEXTE SOIT DISANT" PUISQUE C EST LE SEUL DEFAUT REPPROCHE
AFFAIRE VITE REGLEE ET TANT MIEUX POUR LUI
MEMPHIS
IL A TELLEMENT APPUYER SUR LES FREINS QU IL LUI A DECALOTTE LE KIT TOUT NEUF DE MAITRE CYLINDRE ..QUE DU BONHEUR NON ....... EN FAIT J AI DIS A THIERRY DE METTRE LA PRESSION AU MEC ET QUE L ON EN RESTERAS PAS LA
PROBABLEMENT SURPRIS DU RETOUR DE THIERRY POUR PLUS D EXPLICATION INEXPLICABLE L OUVRIER A APPELER SON PATRON ET CELUI CI
LUI A DIT QU IL FALLAIT VALIDER LA JEEP ET ANNULER LA CONTRE VISITE
C EST UNE EMBROUILLE TOTALE CAR LE GARS A OSER LUI DIRE QUE UN TEXTE DE LOI AVAIT ETE VOTE LA VEILLE DU CONTROLE!!!!
CONCERNANT LE RIVETAGE A FROID .JE LUI AI CONSEILLE"DEMANDE UNE PHOTOCOPIE DU TEXTE SOIT DISANT" PUISQUE C EST LE SEUL DEFAUT REPPROCHE
AFFAIRE VITE REGLEE ET TANT MIEUX POUR LUI
MEMPHIS
sacrée histoire
il faut le virer le garcon
il faut le virer le garcon
sniper44- Nombre de messages : 2556
Le principal c'est qu'elle roule !
soldiers53- Nombre de messages : 2290
BONSOIR NON FAUT PAS LE VIRER JE VAIS MEME ME FAIRE UN MALIN PLAISIR DE PASSER MA JEEP LA BAS
PROMIS JE VOUS FAIT UNE VIDEO SI C EST LUI.... VOUS APPRECIEREZ LA CONDUITE D UN HOT ROD
VU CE QUE MA DIT THIERRY CA DEBOITE
MEMPHIS
PROMIS JE VOUS FAIT UNE VIDEO SI C EST LUI.... VOUS APPRECIEREZ LA CONDUITE D UN HOT ROD
VU CE QUE MA DIT THIERRY CA DEBOITE
MEMPHIS
mort de rire
sniper44- Nombre de messages : 2556
Ayant passé ma Ford au contrôle hier, j'ai l'explication de ce refus :
En fait si le VL est carte grise normale, le refus de CT pour défaut de frappe à froid est normal et prévu par les règles du contrôle, maintenant il faut juste choisir un centre de contrôle où le contrôleur est au courant de cet anomalie pour les véhicules anciens.
Comme me l'expliquait hier le contrôleur (au surcroit fort compétent et de plus passionnés de véhicules anciens) normalement les nmr de série devraient (selon la législation en vigueur) se trouver sur le longeron droit du véhicule, donc même avec un nmr bien frappé mais à gauche le véhicule peut être refusé.
En ce qui me concerne pour la ford, seul défaut constaté : rippage. (mais si j'en trouve une qui ne l'a pas je l'achète)
Sinon pour ceux qui disent que les jeeps tirent à gauche au freinage :
Différence efficacité sur essieu avant : 0%
Difference efficacité freinage arrière : 16%
Efficacité frein à main 25%
Efficacité VL 62 %
le tout controlé au ban de freinage.
Pascal
En fait si le VL est carte grise normale, le refus de CT pour défaut de frappe à froid est normal et prévu par les règles du contrôle, maintenant il faut juste choisir un centre de contrôle où le contrôleur est au courant de cet anomalie pour les véhicules anciens.
Comme me l'expliquait hier le contrôleur (au surcroit fort compétent et de plus passionnés de véhicules anciens) normalement les nmr de série devraient (selon la législation en vigueur) se trouver sur le longeron droit du véhicule, donc même avec un nmr bien frappé mais à gauche le véhicule peut être refusé.
En ce qui me concerne pour la ford, seul défaut constaté : rippage. (mais si j'en trouve une qui ne l'a pas je l'achète)
Sinon pour ceux qui disent que les jeeps tirent à gauche au freinage :
Différence efficacité sur essieu avant : 0%
Difference efficacité freinage arrière : 16%
Efficacité frein à main 25%
Efficacité VL 62 %
le tout controlé au ban de freinage.
Pascal
PASCAL- Nombre de messages : 77
Salut Pascal,merci pour les explications sur le CT,little julia est validée au CT car passage en carte grise ( collection ) et vu avec la FFVE........A+Tititank......à bientôt à RENAZE
tititank- Nombre de messages : 257
hello TITI
ta jeep a pas des points de rouille??
depuis tout ce temps........
@+ TOPPER
ta jeep a pas des points de rouille??
depuis tout ce temps........
@+ TOPPER
Salut à toute l'équipe de Mayenne ww2,voici des photos de la nouvelle robe de Little Julia..............................................................................
avant...
aprés...
à suivre...
avant...
aprés...
à suivre...
la suite...
avant...
aprés...
à suivre...
avant...
aprés...
à suivre...
La suite...
avant...
aprés...
à suivre...
avant...
aprés...
à suivre...
La suite...
avant...
aprés...
à suivre...
avant...
aprés...
à suivre...
La suite...
avant...
aprés...
à suivre...
avant...
aprés...
à suivre...
La suite...
avant...
aprés...
à bientôt sur les routes de la Mayenne.........................................................................................................Tititank
avant...
aprés...
à bientôt sur les routes de la Mayenne.........................................................................................................Tititank
coucou mon TITI
felicitations pour la nouvelle robe , vraiment une tres belle copie asiatique
manque au derriere une belle remorque
@+ TOPPER
felicitations pour la nouvelle robe , vraiment une tres belle copie asiatique
manque au derriere une belle remorque
@+ TOPPER
merci qui
as tu reçu le C-D de Bonnétable
as tu reçu le C-D de Bonnétable
j-r- Nombre de messages : 335
je voudrais pas m'avancer sans savoir mais le support d'antenne n'est-il pas positionné "à la française" j'ai l'impression de toujours avoir vu le support perpendiculaire à la caisse et d'avoir toujours entendu que cette position (celle actuellement sur la jeep) était typiquement française. Mais je ne vais pas m'avancer car je ne suis pas un expert, si quelqu'un peut répondre à mon interrogation merci.
je vais te répondre comme c'est moi qui ai fais le montage et restauré cette jeep
mon premier point de vu est qu'il n'y a pas de montage Français ou Us
lorsque véhicule etait monté radio sur le terrain pendant la WW2, généralement le support MP50 était monté à l'AR de la caisse mais nous voyons aussi des montages sur le coté (dans le TM) et meme sur les ailes AV (photo d'epoque )
le support était monté dans les 2 sens et a la va vite,
pour l'Armée Fr , oui peut-etre qu'il y avait un TM de montage pour les radio et surement que c'etait une copie du TM us comme dans bien des cas
la raison du montage dans cette position est tout simplement une raison de sécurité
j'avais pas envie de retrouver un bras ou autre chose sur le support d'antenne
mon premier point de vu est qu'il n'y a pas de montage Français ou Us
lorsque véhicule etait monté radio sur le terrain pendant la WW2, généralement le support MP50 était monté à l'AR de la caisse mais nous voyons aussi des montages sur le coté (dans le TM) et meme sur les ailes AV (photo d'epoque )
le support était monté dans les 2 sens et a la va vite,
pour l'Armée Fr , oui peut-etre qu'il y avait un TM de montage pour les radio et surement que c'etait une copie du TM us comme dans bien des cas
la raison du montage dans cette position est tout simplement une raison de sécurité
j'avais pas envie de retrouver un bras ou autre chose sur le support d'antenne
j-r- Nombre de messages : 335
BONSOIR double confirmation des propos de JR
en fouillant bien sur le net, l on retrouve bien des montages d epoque dit non "standart"
ce qui est a mon gout beaucoup plus originale,et qui donne une touche finale au vehicule telle que cette jeep
on devrai refaire d ailleurs refaire le TITI non "standart"
@+++++++++++++++++++++++++++++++++
en fouillant bien sur le net, l on retrouve bien des montages d epoque dit non "standart"
ce qui est a mon gout beaucoup plus originale,et qui donne une touche finale au vehicule telle que cette jeep
memphis1945 a écrit: BONSOIR double confirmation des propos de JR
Salut Toppers,je te retrouve la semaine prochaine:twisted:.....Tititank
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7