MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

+4
Thunderboy
Dgn
JM
Simon
8 participants

Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Simon Ven 12 Nov - 16:17

Bonjour,

Comme l'hiver est long je vais repeindre ma Jeep, sachant que je collectionne déjà tout ce qui est en rapport avec le Genie (hasard lol! ), j'ai donc décidé de la repeindre en Jeep BDS.

J'aurai donc aimé savoir qu'elle était exactement la couleur rouge ( sa référence) ainsi que le plan pour les différentes zone à peindre en rouge

En vous remerciant
Simon
Simon

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  JM Ven 12 Nov - 19:24

pas de marquage 83rd sur les par choc en tout cas
JM
JM

Nombre de messages : 925
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Invité Ven 12 Nov - 19:29

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Jeep_b10
Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Remork10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Dgn Ven 12 Nov - 19:39

Te reste plus qu'a peindre le reste en jaune et tu sera notre Oui-Oui de l'assoc lol!
Dgn
Dgn

Nombre de messages : 1894
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  JM Ven 12 Nov - 19:40

moi j'ai trouv" sa


Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Bdsvu7
JM
JM

Nombre de messages : 925
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Invité Ven 12 Nov - 19:45

Dgn a écrit:Te reste plus qu'a peindre le reste en jaune et tu sera notre Oui-Oui de l'assoc lol!
trop fort j ador !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Invité Sam 13 Nov - 8:23

sympa comme tout
d ailleur je croit qsue la jeep est celle de bonzo dit nez rouge... d ailleur mathias nous diras mais je crois aussi que le surnom nez rouge est du au fait que bonzo ce baladait souvent avec un nez rouge de clown...
pour simon, c est une superbe idée, ça fais plaisir a apprendre
a plus tard les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Simon Sam 13 Nov - 12:51

merci JM et Gaetan pour les photos, pour contre je n'arrive pas a trouver la reference du rouge!
Simon
Simon

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  JM Sam 13 Nov - 16:50

se doit être du rouge antirouille y devais pas en faire exprès pour les bds il prenais ce qu'il avait
JM
JM

Nombre de messages : 925
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Thunderboy Sam 13 Nov - 17:06

Salut Simon,

Par contre niveaux marquages si tu mets le 308th Engineer Bn ça ne collera plus, j'ai un livre qui explique l'organisation d'une division d'infanterie, et dans la description du génie, je n'ai rien du tout, et pourtant il t'explique combien il y a par exemple de boussole par compagnie. Ils expliquent chacune des composantes et décrivent l'organisation du bataillon, et il n'y a aucune mention sur le BDS, ce qui me laisse à penser que les unités BDS étaient indépendantes, probablement dépendantes des corps d'amée, ou armées américaines et non des divisions.
Thunderboy
Thunderboy

Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  j-r Dim 14 Nov - 10:07

ben moi je voudrais bien voir des photos d'epoque de ces vehicules en vert-olive et rouge pompier Crying or Very sad

pour ma part, je suis tres septique sur l'existence de ces marquages rouge encore plus voyant que l'etoile blanche au court de la periode ww2

ce type de peinture a peut-etre eu lieu apres 45 et encore ?? mais au court de la periode 43-45, j'ai un tres gros doute Question Neutral

alors a vos archives photographiques Wink Wink
j-r
j-r

Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Invité Dim 14 Nov - 12:12

il n existe que tres peu de preuve de ces peintures et marquages, mais pour avoir maintenant les docs en main (datée 44) que nez rouge m a envoyé avec une grande gentillesse, je peut te dire que ça a belle et bien exister, mathias confirmera ce que je dit.
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Mathias44 Dim 14 Nov - 16:48

hello
document d'époque daté 15 Juin 1944
après la peinture c'est pas rouge après pétant
Mat
Mathias44
Mathias44

Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  j-r Dim 14 Nov - 19:02

des preuves les enfants, des preuves non d'une pipe!!!!

photos, d'oc, etc...

Wink Wink

OK pour le DBS, mais les peintures sur les vehicules Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai beaucoup de mal Crying or Very sad Crying or Very sad

Mathias, ton dodge est tres beau mais as tu preuves qu'il a existé dans cette version ???????? je parle des peintures Wink

j'ai pas mal de doc sur les vehicules, c'est mon truc, mais en rouge et vert la j'ai rien Sad Sad
j-r
j-r

Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Mathias44 Dim 14 Nov - 19:32

avec la doc tu as les schemas avec les véhicules jeep, dodge et gmc, avec les explications pour savoir où peindre en rouge et où en od, après il existe une photo d'époque du bomb disposal mais en noir et blanc, donc difficile de faire la différence des couleurs, mais on arrive peut être a distinguer une différence de couleurs entre le nez et le capot ... a voir Smile sinon il faut que le BDS reste en sortie aussi rare qu'à l'époque, et non comme les jeep de la 101st et 82nd maintenant où il y en a partout contrairement à l'époque Rolling Eyes
sinon il y avait du BDS dans la 3eme armée de Patton, dans la 9th Air Force ... voilà Wink
Mathias44
Mathias44

Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Simon Sam 20 Nov - 7:27

merci pour les renseignements, j'attaque le ponçage mi-decembre, je posterai un nouveau sujet pour l'évolution des travaux Wink
Simon
Simon

Nombre de messages : 351
Age : 39
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Thunderboy Sam 20 Nov - 8:30

Faudra que tu cherches des marquages d'unités cohérents avec des unités qui ont réellement existés. Car pour l'instant les marquages d'unités sur les véhicules existant m'ont l'air fantasque et pas bon. Puisque jusqu'à preuve du contraire les véhicules BDS n'était pas dans des divisions mais des corps d'armées ou Armée.

Les seules unités BDS que je connais sont :

15th Ordnance Bomb Disposal Squad
23d Ordnance Bomb Disposal Squad
26th Ordnance Bomb Disposal Squad
47th Ordnance Bomb Disposal Squad

parce que j'ai vu ça dans un listing d'unité qui ont débarqués entre le 6 juin et 7 juin (enfin pas dans la première vague) sur le très sérieux site : http://www.dday-overlord.com/forces_americaines.htm

Pour moi ce sont surement les seules unités dont on peut être sur qu'elle soit BDS. j'ai même l'impression que les BDS devaient avoir le même rôle que les démineurs actuels qu'on appelle pour neutraliser les bombes et obus par exemple à Brest, Rennes, etc...
Thunderboy
Thunderboy

Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Mathias44 Sam 20 Nov - 13:38

photo du bds en pleine action

faisant parti de la 9th Tactical Air Force
Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Bds2_b10
tiré de ce film à 3min 39
https://www.youtube.com/watch?v=lmxo7d1AVqc
photo d'un dodge wc 52 bomb disposal
Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Bombdi10

jeep bomb disposal USMC
Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS 41374110

videos du BDS à Okinawa
http://www.criticalpast.com/products/search/?sort_by=&sort_order=asc&month=&day=&q=bomb+disposal

tu pourras par ailleurs remarquer la modification faite sur 2 scout car avec l'adaptation d'une potence lot 7 à l'arrière

témoignage de Patrick Hogan membre du BDS dans la 3eme armée de Patton, il parle d'ailleurs d'un jour en Belgique où ils étaient en plein déminage et que Patton leurs a demandé de remettre leurs casques par sécurité
http://www.mnlegion.org/paper/html/hogan.html

il y a plein d'autres documents, je suis pour le moment en relation avec un américains qui écrit un livre sur le Bomb Disposal et qui a des documents unique sur le Colonel Kane qui était instructeur à Aberdeen pour former le personnel du B D, il m'a d'ailleurs envoyé quelques photos du Colonel Kane et une photo de son départ à la retraite en 1955,
une petite image inédite que Jeffrey m'a envoyé
Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS 719710

avant de représenter un squad bds il faut savoir comment les distinguer, leurs histoires, ce qu'ils ont fait, où ils ont débarqués, par où ils sont passé ...
il y a plein d'autres documents très intéressants sur le bomb disposal, mais il faut bien chercher mais quand tu trouves des docs dessus c'est super à lire !! même des videos c'est le top !! mais le mieux est de trouver ce qui est uniformes et casques aux couleurs du BDS Wink

Mathias44
Mathias44

Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  memphis1945 Sam 20 Nov - 18:30

bonsoir a vous
je confirme les declarations de JR et meme avi
si plus d info doc d epoque les communiquer
merçi a vous tous de votre collaboration
memphis1945
memphis1945

Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Mathias44 Sam 20 Nov - 20:02

désolé j'ai la doc d'époque avec comme je disais les schemas de jeep dodge gmc et où faire les marquages et quel peinture mais je ne mettrais pas en ligne car si c'est pour voir fleurir les véhicules BDS comme on voit fleurir les véhicules 82nd et 101st en sortie non merci, après c'est a vous de croire ou non, mais personnellement j'ai la conscience tranquille sur l'existence des véhicules BDS Smile
Mathias
Mathias44
Mathias44

Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  memphis1945 Dim 21 Nov - 20:18

bonsoir Mathias
Pour ma part ce n etais qu une info sup , historique,je ne fais que de la 8TH Air Force,
Mais respect si tu ne veux pas publier c est ton choix
En fouillant bien sur le net on arrive toujours a trouver
Tape a la gueule ton dodge est beau mais comprends les puristes comme JR COLLECTIONNEUR CONFIRME , tu peux lui filer ta doc en MP , il l a copiera pas!!!!!
SANS AUCUNE RANCUNE
MEMPHIS
memphis1945
memphis1945

Nombre de messages : 699
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  sergent53 Dim 21 Nov - 22:46

Bonsoir à tous

Le BDS n'existe pas seulement chez le GI's US, il a été également chez nos amis Anglais avec des Austin utility de couleur vert et rouge voir VMM.

Bonne chance à tous pour leur conviction.
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Mathias44 Lun 22 Nov - 7:06

hello
pas de problème MEMPHIS,
pour la doc d'époque je ne fais qu'appliquer ce que Philippe souhaite, c'est a dire ne pas distribuer la doc à tout le monde, c'est lui qui a découvert la doc d'époque, lui est aussi un grand puriste d'ailleurs ca ce verra quand son dodge wc sortira, si il y a des passionnées de monteur de ligne téléphonique ici ils seront comblés Smile
sinon effectivement il y pas mal de doc sur le bds anglais, ils sont effectivement à la base de la creation du bds us car par exemple le col j Kane est parti se faire former par les démineurs anglais pour acquérir leurs expérience et ensuite est retourné aux USA à Aberdeen pour former le BDS US,
on trouve plus de photos de véhicules bds anglais qu'americain,
Mathias Wink
Mathias44
Mathias44

Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  sergent53 Lun 22 Nov - 9:44

Slt à tous

Une petite anglaise trouvée sur le net en BDS

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Austin10

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS 70597 Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS Empty Re: Demande d'info sur les marquages et couleur pour BDS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum