nouvelle acquisition dodge wc52
+19
CplTaylor37
PASCAL
Raph5335
j-r
sergent53
memphis1945
David
mof
Hercule
soldiers53
Vini
tony
JM
Huche53
Sniper53
sniper44
Dgn
Thunderboy
cedric53
23 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Véhicules civils et militaires de la Seconde Guerre Mondiale
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
nouvelle acquisition dodge wc52
Nous voici partis direction Mayet dans le 72 avec mon chef technique Ulrick et mon chauffeur bertrand que je remercie
et voici quelques photos de mon dodge car j'en suis maintenant l'heureux propriétaire
Dodge sortie de la grange
Dodge au moment du chargement sur le porte engin
Dodge arrivé à destination montsurs 53
D'autres photos suivront durant sa restauration
et voici quelques photos de mon dodge car j'en suis maintenant l'heureux propriétaire
Dodge sortie de la grange
Dodge au moment du chargement sur le porte engin
Dodge arrivé à destination montsurs 53
D'autres photos suivront durant sa restauration
cedric53- Nombre de messages : 306
Re: nouvelle acquisition dodge wc52
Salut,
Il a l'air en bon état, mais, est-ce que c'est un vrai 52? et la carte grise elle est agricole?
En tout cas bien joué ! un de sauvé !
Il a l'air en bon état, mais, est-ce que c'est un vrai 52? et la carte grise elle est agricole?
En tout cas bien joué ! un de sauvé !
Felicitation Cédric
Dgn- Nombre de messages : 1894
pour repondre a thunderboy la carte grise mentionne un wc 52 maintenant nous avons quelque n° de carroserie et de chassis nous en seront plus plus tard
et je ne voit pas si elle est agricole ou pas comment cela s'identifie et merci merci aussi pour Dgn
et je ne voit pas si elle est agricole ou pas comment cela s'identifie et merci merci aussi pour Dgn
il a l air en super etat
sniper44- Nombre de messages : 2556
Trés belle acquisition, Félicitation !
Sniper53- Nombre de messages : 465
Ok merci de l'info, je demandais si la carte grise était agricole, vu qu'il a un gyrophare (obligatoire avec une carte grise agricole). Si c'est le cas, tu devra te trimballer le gyrophare car je ne sais pas si c'est possible de le repasser dans une autre catégorie (vl ou collection).
Je me posais la question de savoir si c'était un vrai WC52 à cause du treuil, il me semble pas être bon. Après la guerre, l'armée française en manque de véhicule avec treuil, ont rajouté des treuils à des WC 51, normalement, ont peut le savoir grâce au longerons, si ils sont d'un seul tenant, c'est bien un WC52 si il est rallongé c'est un WC 51 modifié. Je te le dis aussi parce qu'il y a un WC 52 à la maison, donc je vois bien ce qui n'est pas pareil, notamment au niveau du treuil.
En tout cas ça reste une bonne acquisition, félicitation, j'espère qu'il sera prêt pour le prochain Mayenne Liberty Festival
Je viens de retrouver ce message sur le Forum Dodge (ça va t'aider : http://dodgewc.frbb.net/)
"Salut a tous, pour identifier le type de chassis en presence,il faut prendre le Becker page n° 241, ou ,coté gauche au milieu du chassis se trouve un numero frappé.Pour le wc51 c'est le 921681 et pour le wc52 c'est le 922825.Possedant un wc52 avec la cg poid lourd, j'ai pu ainsi mettre en évidence qu'il est sur une base de wc51.En esperant avoir apporté une réponse te permettant d'avancer dans tes recherches A+."
Je me posais la question de savoir si c'était un vrai WC52 à cause du treuil, il me semble pas être bon. Après la guerre, l'armée française en manque de véhicule avec treuil, ont rajouté des treuils à des WC 51, normalement, ont peut le savoir grâce au longerons, si ils sont d'un seul tenant, c'est bien un WC52 si il est rallongé c'est un WC 51 modifié. Je te le dis aussi parce qu'il y a un WC 52 à la maison, donc je vois bien ce qui n'est pas pareil, notamment au niveau du treuil.
En tout cas ça reste une bonne acquisition, félicitation, j'espère qu'il sera prêt pour le prochain Mayenne Liberty Festival
Je viens de retrouver ce message sur le Forum Dodge (ça va t'aider : http://dodgewc.frbb.net/)
"Salut a tous, pour identifier le type de chassis en presence,il faut prendre le Becker page n° 241, ou ,coté gauche au milieu du chassis se trouve un numero frappé.Pour le wc51 c'est le 921681 et pour le wc52 c'est le 922825.Possedant un wc52 avec la cg poid lourd, j'ai pu ainsi mettre en évidence qu'il est sur une base de wc51.En esperant avoir apporté une réponse te permettant d'avancer dans tes recherches A+."
felicitation cedric
c'est un bon wc52 il y a juste eu une modification au niveau de ton treuil faudras essayé de enlevé sa
il a l'air de datée au minimum de fin 1944 a cause du passage coté passagé
juste un peut de travaille niveau peinture et retroviseur a premier vue
possible d'avoir une photo du tableau de bord du moteur et de l'interieur de la caisse arriere?
Merci a+
c'est un bon wc52 il y a juste eu une modification au niveau de ton treuil faudras essayé de enlevé sa
il a l'air de datée au minimum de fin 1944 a cause du passage coté passagé
juste un peut de travaille niveau peinture et retroviseur a premier vue
possible d'avoir une photo du tableau de bord du moteur et de l'interieur de la caisse arriere?
Merci a+
JM- Nombre de messages : 925
supers cédric.....
tony- Nombre de messages : 983
salut tout le monde
en effet le dodge est tres sympa, pour l avoir vu en vrai et l avoir entendu tourner.
je ne sait pas si il est en CG agricole mais ce n est pas un probleme (j ai pas pensé a regarder) ça ce modifie a la pref.
il est en effet tres propre, il faut refaire tout le faiscaux electrique qui a ete bidouillé a mort (hein cedric!!!)
il y a quelques bouton au tableau de bord qui ne sont pas bon ou a refaire mais rien de bien mechant!
mais le plus gros sera
-l enlevement du systeme pour la chevre sur le pare choc avant (au fait c est un vrai wc52!)
-la remise en forme du faiscaux electrique
-la remise en forme de la caisse arriere car le dessus des caissons n est pas bon
-nettoyage et peinture!
rien d insurmontable, en tout cas je suis bien content d avoir ete avec toi sur ce coup cedric merci a toi!
a plus tard pour le reste
ulrick
en effet le dodge est tres sympa, pour l avoir vu en vrai et l avoir entendu tourner.
je ne sait pas si il est en CG agricole mais ce n est pas un probleme (j ai pas pensé a regarder) ça ce modifie a la pref.
il est en effet tres propre, il faut refaire tout le faiscaux electrique qui a ete bidouillé a mort (hein cedric!!!)
il y a quelques bouton au tableau de bord qui ne sont pas bon ou a refaire mais rien de bien mechant!
mais le plus gros sera
-l enlevement du systeme pour la chevre sur le pare choc avant (au fait c est un vrai wc52!)
-la remise en forme du faiscaux electrique
-la remise en forme de la caisse arriere car le dessus des caissons n est pas bon
-nettoyage et peinture!
rien d insurmontable, en tout cas je suis bien content d avoir ete avec toi sur ce coup cedric merci a toi!
a plus tard pour le reste
ulrick
Invité- Invité
merci a tous
Voici les photos avant resto du tableau de bord et du moteur qui à été demandé
comme le dit Ulrick il y pas mal de bidouille
mais rien de méchant
a suivre
Voici les photos avant resto du tableau de bord et du moteur qui à été demandé
comme le dit Ulrick il y pas mal de bidouille
mais rien de méchant
a suivre
Bonsoir,
Félicitation Cédric !! ça c'est de la bonne nouvelle, une superbe acquisition et puis avec Ulrick en conseillé il y a pas
de soucis !
Encore bravo à toi, et plein de courage pour la restauration ! .
Cordialement,
Vini
super cédric ! bonne restauration a toi ! fait nous suivre pas à pas son évolution !
Invité- Invité
Belle acquisition Cédric!
Superbe dodge, quelque trucs a refaire apparemment mais ça devrait se faire !
Superbe dodge, quelque trucs a refaire apparemment mais ça devrait se faire !
soldiers53- Nombre de messages : 2290
Bonjour cedric53 .
Belle acquisition que ton dodge, quelques petits travaux à faire et cela va le faire .
Bon courage à Toi .
Hercule.
Belle acquisition que ton dodge, quelques petits travaux à faire et cela va le faire .
Bon courage à Toi .
Hercule.
bonjour a tous suite de la restauration, enfin du demontage gros boulot
premiere journée
tout d'abord on n'a commencer à demonter tous ce qui n'etait pas d'origine
puis on n'a essayer trouver les marquages sur le capot et quelque n° de serie
ensuite deuxieme jour on n'a continuer de demonter et de couper tous ce qui n'est pas d'origine
puis demontage de la carroserie
la fin de la journée s'achève assez content car pas trop de mauvaise nouvelle et pas trop mal avancer
mais bien fatiguer merci a ulrick pour ce coup main
suite
premiere journée
tout d'abord on n'a commencer à demonter tous ce qui n'etait pas d'origine
puis on n'a essayer trouver les marquages sur le capot et quelque n° de serie
ensuite deuxieme jour on n'a continuer de demonter et de couper tous ce qui n'est pas d'origine
puis demontage de la carroserie
la fin de la journée s'achève assez content car pas trop de mauvaise nouvelle et pas trop mal avancer
mais bien fatiguer merci a ulrick pour ce coup main
suite
Ah oui effectivement superbe !! Que de courage pour ce lancer dans une pareil aventure !
Bravo à vous 2 pour ce travail titanesque !
Cordialement,
Vini
salut
en effet gros travail effectué, mais quel joie...
la disqueuse est notre ami...n est ce pas cedric!
pas de mauvaise suprise, mis a part toute l electricitée qui va etre a reprendre ainsi que les divers durite qui sont "sechées"
de mon coté je suis en traint de faire une recherche d apres les numeros de serie et ça avance doucement mais surement
en plus j ai prit des devoirs pour la maison (j ai le capot que je vais poncer gentiment pour trouver les marquages et ensuite ponçage complet "youpi"!!!
le gros moment de ce week end a quand meme ete l enlevement de la caisse complete a... deux!!! et ben mes cochons je peut vous dire un truc: c est lourd
voila, nouc vous tiendron au courant de l avancée des traveaux
a plus tard
ulrick
en effet gros travail effectué, mais quel joie...
la disqueuse est notre ami...n est ce pas cedric!
pas de mauvaise suprise, mis a part toute l electricitée qui va etre a reprendre ainsi que les divers durite qui sont "sechées"
de mon coté je suis en traint de faire une recherche d apres les numeros de serie et ça avance doucement mais surement
en plus j ai prit des devoirs pour la maison (j ai le capot que je vais poncer gentiment pour trouver les marquages et ensuite ponçage complet "youpi"!!!
le gros moment de ce week end a quand meme ete l enlevement de la caisse complete a... deux!!! et ben mes cochons je peut vous dire un truc: c est lourd
voila, nouc vous tiendron au courant de l avancée des traveaux
a plus tard
ulrick
Invité- Invité
salut tu recherche quoi au niveau des numéro un date approximative pour le dodge?
merci pour les news...
ca doit faire bizard de voir son petit bijou tous nu!!
ca doit faire bizard de voir son petit bijou tous nu!!
tony- Nombre de messages : 983
affirmatif (d ailleur si tu as ton becker sous la main....)
n°chassis: 81746159
n°cabine: 4290-160558
n°caisse: il faut que je nettoi la plaque (ce sera pour demain, je l ai a la maison)
j en ai conclu que le chassis etait entre novembre et decembre 44
sur une plaque mercedes, il y a egalement un numero qui si ce que je pense est vrai serait le numero de registration number sur le capot:
n° USA: 2132380 (normalement ça devrait correspondre)
voila
pour tony en effet ça pour etre nu il est nu, reste plus que la cabine a tomber...
n°chassis: 81746159
n°cabine: 4290-160558
n°caisse: il faut que je nettoi la plaque (ce sera pour demain, je l ai a la maison)
j en ai conclu que le chassis etait entre novembre et decembre 44
sur une plaque mercedes, il y a egalement un numero qui si ce que je pense est vrai serait le numero de registration number sur le capot:
n° USA: 2132380 (normalement ça devrait correspondre)
voila
pour tony en effet ça pour etre nu il est nu, reste plus que la cabine a tomber...
Invité- Invité
ouai moi aussi d'après les recherche vite fait ton châssis et le becker il serai de décembre 1944
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12