Bunker de Pignerolle
Page 1 sur 1
Bunker de Pignerolle
Hello,
Pour en connaitre un peu plus sur l'histoire de Pignerolle, voir ce post:h
ttp://mayenne-ww2.forumactif.org/votre-region-pendant-la-wwii-f51/angers-en-guerre-t1014.htm.
Dans le cadre des animations estivales, j'ai pu visiter un des 11 bunkers du domaine de Pignerolle. Malheureusement, le bunker amiral n'est pas visitable car un incendie a ravagé l'intérieur en 1944 et les dalles d'amiantes sont éparpillées dedans. Peut-être un jour j'espère car il s'avère qu'il y aurait de belles choses a l'intérieur! Coiffé d'une superbe charlotte et d'un beau casque avec lampe,me voila parti!
Le bunker en question, de taille assez modeste:
Remarquez l'empreinte des anciens baraquements, adjacents au bunker:
On entre:
Puis on grimpe à l'étage:
Voila!
Vraiment une bonne expérience de visiter enfin ces bunkers "secrets"! Si vous passez dans la région cet été, n'hésitez pas!
A+
5th
Pour en connaitre un peu plus sur l'histoire de Pignerolle, voir ce post:h
ttp://mayenne-ww2.forumactif.org/votre-region-pendant-la-wwii-f51/angers-en-guerre-t1014.htm.
Dans le cadre des animations estivales, j'ai pu visiter un des 11 bunkers du domaine de Pignerolle. Malheureusement, le bunker amiral n'est pas visitable car un incendie a ravagé l'intérieur en 1944 et les dalles d'amiantes sont éparpillées dedans. Peut-être un jour j'espère car il s'avère qu'il y aurait de belles choses a l'intérieur! Coiffé d'une superbe charlotte et d'un beau casque avec lampe,me voila parti!
Le bunker en question, de taille assez modeste:
Remarquez l'empreinte des anciens baraquements, adjacents au bunker:
On entre:
Puis on grimpe à l'étage:
Voila!
Vraiment une bonne expérience de visiter enfin ces bunkers "secrets"! Si vous passez dans la région cet été, n'hésitez pas!
A+
5th
Invité- Invité
Re: Bunker de Pignerolle
PATTON50 a écrit:merci pour les photos, c'est un terrain privé ou public?
Tout a fait public, c'est un parc qui appartient à Angers Loire Métropole si je ne me trompe pas. D'ailleurs le chateau abrite le musée de communication
Invité- Invité
Page 1 sur 1