Petite trouvaille
4 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Vos Collections
Page 1 sur 1
Petite trouvaille
Coucou !
Hier en allant me promener dans une brocante à Bécherel je suis tombé amoureux de cette petite boite à cigarette de la marque Xanthia.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le web elle daterait des années 30 ^^
Voila si certain en connaisse davantage sur cet objet je suis preneur ^^
Raph
Hier en allant me promener dans une brocante à Bécherel je suis tombé amoureux de cette petite boite à cigarette de la marque Xanthia.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le web elle daterait des années 30 ^^
Voila si certain en connaisse davantage sur cet objet je suis preneur ^^
Raph
boite 1930
bonjour raph
trop belle ta boite il me semble avoir deja vue une boite semblable
chez mes grand parents mais je n'en sais pas plus gros bisous lyne 2007
trop belle ta boite il me semble avoir deja vue une boite semblable
chez mes grand parents mais je n'en sais pas plus gros bisous lyne 2007
lyne liberty- Nombre de messages : 12
Re: Petite trouvaille
Kikoo maman n°2 lol
J'en ai vu des plus claire et carré, mais des comme ca c'est la première fois.
J'en ai vu des plus claire et carré, mais des comme ca c'est la première fois.
salut,
comme je suis extremement curieux et que j aime bien savoir d ou viennent les choses
j ai fais quelques recherche a prioris c est egyptiens du temps des colonnies
pourrait tu me mettre tout ce qui est marqué car sur les photos je vois mal
si je peut te trouver des infos!!!!
a plus tard
comme je suis extremement curieux et que j aime bien savoir d ou viennent les choses
j ai fais quelques recherche a prioris c est egyptiens du temps des colonnies
pourrait tu me mettre tout ce qui est marqué car sur les photos je vois mal
si je peut te trouver des infos!!!!
a plus tard
Invité- Invité
Hello Raphaël, je pense aussi que ta boîte date des années 30, époque a laquelle les boîtes en métal décorées étaient très répandues, autant dans l'alimentation, la pharmacie, le tabac et comme support de publicité. Avant cette date les décors étaient beaucoup plus limités car il a fallu attendre les progrès de l'impression (arrivée de la photogravure et de la sérigraphie). En même temps j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule couleur (le rouge) en plus du noir, ta boîte pourrait donc être plus ancienne.
La femme s'appelle Mireille, elle a été l'emblème du tabac Xanthia, on la retrouve souvent sur les paquets de cigarettes de cette marque.
Et savez-vous que c'est la seconde guerre mondiale qui a donné un sérieux coup de frein a la fabrication de la boite en métal.
En effet toutes les industries fabricants ces boites ont été mobilisées pour l'effort de guerre et les gouvernements de nombreux pays ont interdit l'utilisation du métal pour toutes fabrications autres que celles directement liées au conflit, sauf pour les boites de conserves!
Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé
Mick
La femme s'appelle Mireille, elle a été l'emblème du tabac Xanthia, on la retrouve souvent sur les paquets de cigarettes de cette marque.
Et savez-vous que c'est la seconde guerre mondiale qui a donné un sérieux coup de frein a la fabrication de la boite en métal.
En effet toutes les industries fabricants ces boites ont été mobilisées pour l'effort de guerre et les gouvernements de nombreux pays ont interdit l'utilisation du métal pour toutes fabrications autres que celles directement liées au conflit, sauf pour les boites de conserves!
Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairé
Mick
Mick- Nombre de messages : 11