MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine

2 participants

Aller en bas

Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine Empty Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine

Message  Lt Martin Ven 15 Mar - 12:52

Bonjour à tous,

l'année prochaine la section de l'UNC d'Acigné (dont je suis membre en tant que soldat de France) organise une exposition de mannequins, matériels, documents portant sur la seconde guerre mondiale, ceci afin de commémorer le 70éme anniversaire de la fin du conflit.
Afin d'étoffer au mieux notre expo, qui aura lieu dans une salle municipale moderne (protégée par alarme, ronde de la police municipale la nuit, assurance pour les objets) nous recherchons des collectionneurs qui souhaite participer en exposant des mannequins, objets, véhicules, etc...
Cette expo se déroulerai comme suit:

installation possible le 7 Mai 2014, vernissage et ouverture au public le 8 Mai, puis exposition jusqu'au mardi 13 Mai avec possibilités de retirer ses objets jusqu'au 14 Mai. Bien sur il est possible d'exposer ses pièces uniquement 1 journée, les contraintes de chacun font que...

Des dates (12 et 13 mai) seront réservées pour les enfants des écoles d'Acigné afin qu'ils puissent avoir un "cours d'histoire vivante".
Personnellement j'y exposerai ma collec en grande partie.
Contactez moi par MP pour de plus amples précisions, et parlez en autour de vous car la salle est assez grande et il faudrait la garnir.

Tout les belligérants et toutes les années (de 39 à 45) peuvent être représentés, le but étant d'offrir un panel le plus large possible.
D'avance un grand merci à ceux qui relèveront le défis.
Lt Martin
Lt Martin

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : chateaubourg 35
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine Empty Re: Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine

Message  arrowhead Ven 15 Mar - 17:41

Salut Fred
Belle initiative un peu lointaine pour moi à vrai dire !!
Par contre je ne pense pas que ce soit pour le 70 ème anniversaire de la fin du conflit c'est plutôt pour la libération ou le d'day ?
A plus
Florian

arrowhead

Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine Empty Re: Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine

Message  Lt Martin Ven 15 Mar - 18:30

Oui tout à fait Florian, débarquement et libé de la région bretonne.
Dommage que tu soit un peu loin, quelques pièces de ta superbe collec aurait parfaitement agrémenté l'expo, mais bon si tu souhaite être hébergé chez l'habitant y'a pas de soucis, ont dit même que les bretons ont le sens de l’accueil (même si ils sont d'origine sarthoise)
Lt Martin
Lt Martin

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : chateaubourg 35
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine Empty Re: Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine

Message  arrowhead Ven 15 Mar - 18:44

Fort aimable mon bon Fred, fort aimable.
J'ai d'autres projets pour 2014.......
Florian

arrowhead

Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine Empty Re: Exposition militaria ww2 à Acigné Ille et Vilaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum