MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"y'a plus qu'à"

Aller en bas

"y'a plus qu'à" Empty "y'a plus qu'à"

Message  Emma37 Sam 2 Mar - 12:06

bonjour Vini, Very Happy
Mon ordi me fait l'honneur de bien vouloir se ré-ouvrir! Alors j'en profite!
Beaucoup d'émotion à revoir la rue Jules Ferry à travers vos cartes; Je pense beaucoup à ma mère qui était autant passionnée que vous c'est sûr par l'histoire en général et par la seconde guerre mondiale en particulier.
Elle avait cherché à remonter le temps en se lançant dans son arbre généalogique à partir de la fin des années 80;cette aventure a duré plusieurs années mais à cette époque j'étais ado geek et sans doutes plus préocupée par ...des préocupations d'ado cat que par la vie de mes aieux!
J'espère arriver à aller à Laval aux archives avant l'été;en attendant je vais rassembler mon courage pour aller chercher dans les cartons ses "archives" généalogiques au cas où je trouverais des indications supplémentaires. Mais je pense que vous en savez plus qu'elle n'en n'a jamais découvert pendant ses recherches ( et puis point d'internet dans ces années là...) recherches qui l'ont rapidement menée vers le finistère sud.
Son point de départ étant Mayenne je me souviens pourtant qu'elle a commencé par là ;J'irai donc marcher dans ses pas même si mon objectif est différent du sien;au passge si je déniche des documents qui peuvent intéresser les passionnés que vous êtes je vous en parlerai.
Je vous tiens au courant ... sunny
bien à vous, Emmanuelle


Emma37

Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum