Le détecteur de mines US SCR-625
+2
sniper44
Vini
6 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Américain
Page 1 sur 1
Le détecteur de mines US SCR-625
Bonjour,
Voici une de mes plus belle rentrée en juillet de cette année que je n'avais pas encore pris le temps de présenter. Il s'agit du SCR-625, détecteur de mines métalliques à une profondeur allant de 15 cm à 30 cm.
Je vais donc vous présenter en image cet appareil SCR-625 (SCR = Set Complet Radio)
Tout d'abord le SCR-625-C se présente dans sa boite de transport CH-156-F :
Ouvrons la boite de tranport pour voir le matériel :
La boite de transport est composée de :
1 boite de commande BC-1140
1 disque d'exploration C-446
Le boitier de commande se raccordant au disque d'exploration, puis 1 perche M-350 se raccordant au boitier de commande.
Ensuite nous avons 1 sac de transport B-151 avec une sangle ST-56 contenant l'amplificateur BC-1141
L'amplicateur BC-1141
L'Ampificateur BC-1141 fonctionnait à l'aide de pile BA-30 et pile BA-38 que malheureusement je ne posséde pas.
Un résonnateur M-356 se raccorde à l'aide d'une fiche l'amplicateur BC-1141 puis se fixe au patte d'épaule de la veste M-41 (ou HBT etc..). Normalement 2 résonnateurs M-356 étaient fournis.
L'amplificateur BC-1141 équipé du résonnateur M-356 se raccordaient alors au détecteur, prê à fonctionner.
La boite de transport contenait aussi différents manuels :
(enveloppe contenant le manuel technique)
Et même un document pour retour du matériel, en cas de disfonctionnement ou de matériels ne répondant pas aux critères exigés.
Une fois la boite de transport vide, nous pouvons voir les différents compartiments et emplacement dévolus à chaque pièces.
Emplacement pour les manuels techniques :
Emplacement pour Spare tubes et batteries :
Cordialement,
Vini
Voici une de mes plus belle rentrée en juillet de cette année que je n'avais pas encore pris le temps de présenter. Il s'agit du SCR-625, détecteur de mines métalliques à une profondeur allant de 15 cm à 30 cm.
Je vais donc vous présenter en image cet appareil SCR-625 (SCR = Set Complet Radio)
Tout d'abord le SCR-625-C se présente dans sa boite de transport CH-156-F :
Ouvrons la boite de tranport pour voir le matériel :
La boite de transport est composée de :
1 boite de commande BC-1140
1 disque d'exploration C-446
Le boitier de commande se raccordant au disque d'exploration, puis 1 perche M-350 se raccordant au boitier de commande.
Ensuite nous avons 1 sac de transport B-151 avec une sangle ST-56 contenant l'amplificateur BC-1141
L'amplicateur BC-1141
L'Ampificateur BC-1141 fonctionnait à l'aide de pile BA-30 et pile BA-38 que malheureusement je ne posséde pas.
Un résonnateur M-356 se raccorde à l'aide d'une fiche l'amplicateur BC-1141 puis se fixe au patte d'épaule de la veste M-41 (ou HBT etc..). Normalement 2 résonnateurs M-356 étaient fournis.
L'amplificateur BC-1141 équipé du résonnateur M-356 se raccordaient alors au détecteur, prê à fonctionner.
La boite de transport contenait aussi différents manuels :
(enveloppe contenant le manuel technique)
Et même un document pour retour du matériel, en cas de disfonctionnement ou de matériels ne répondant pas aux critères exigés.
Une fois la boite de transport vide, nous pouvons voir les différents compartiments et emplacement dévolus à chaque pièces.
Emplacement pour les manuels techniques :
Emplacement pour Spare tubes et batteries :
Cordialement,
Vini
Re: Le détecteur de mines US SCR-625
merci vini pour les photos et explications
je l avais vu au festival mais vite fait
maintenant j en sais un peu plus sur la bete
bravo pour cette acquisition
je l avais vu au festival mais vite fait
maintenant j en sais un peu plus sur la bete
bravo pour cette acquisition
sniper44- Nombre de messages : 2556
Merci de la présentation meme si je l'ai déja bien vu au mayenne liberty festival et a Dinard ! Il est vraiment en bon état de conservation et complet !
soldiers53- Nombre de messages : 2290
Huche53 a écrit:Joli Vini,
Forcément j'adore !!
Tu m'étonne, je me demande bien pourquoi ??
Voici ci dessous une petite photo de mise en situation.
Cordialement,
Vini
Vini a écrit:Huche53 a écrit:Joli Vini,
Forcément j'adore !!
Tu m'étonne, je me demande bien pourquoi ??
Sympa la photo "en action" !!!
c est peu etre plus fiable que nos ACE 150 et 250 hein huche?
sniper44- Nombre de messages : 2556
snipper44 a écrit:c est peu etre plus fiable que nos ACE 150 et 250 hein huche?
C'est clair Marc !! Surement plus réactif en tout cas !!
salut
il est vraiment superbe, de plus il n a pas l air d avoir ete retouché par la rmée française...
lorsque j ai commencé la fouille, j avais exactement le meme et curieusement ilo fonctionnais encore...
je ne l ai jamais rechargé et il a marché un an jusqu a ce que je le revende.
en tout cas superbe
il est vraiment superbe, de plus il n a pas l air d avoir ete retouché par la rmée française...
lorsque j ai commencé la fouille, j avais exactement le meme et curieusement ilo fonctionnais encore...
je ne l ai jamais rechargé et il a marché un an jusqu a ce que je le revende.
en tout cas superbe
Invité- Invité
Merci de la présentation, C'est vrai qu'il en bonne état !
Sniper53- Nombre de messages : 465
Bonjour,
Merci Wolfrick ! je vais essayer de le mettre en état de fonctionnement pour l'été prochain.
Cordialement,
Vini
Merci Wolfrick ! je vais essayer de le mettre en état de fonctionnement pour l'été prochain.
Cordialement,
Vini
En me balladant sur le lien http://jeep-radio-ww2.ifrance.com/scr625.htm que m'a donné Thunderboy j'ai trouvé cette photo d'un gars de la 83rd infantry division avec un SCR-625 !
Petite pensée à la 83rd Memory :
Cordialement,
Vini
Petite pensée à la 83rd Memory :
Cordialement,
Vini
ah oui, je l'avais même pas vu mais je connais déjà cette photo.
Thunderboy a écrit:ah oui, je l'avais même pas vu mais je connais déjà cette photo.
Oh zut....tu la connais déjà... ...en même temps je m'y attendais !
Cordialement,
Vini
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Américain
Page 1 sur 1