Des élèves de Chateau-Gonthier Rencontre des vétérans de la 2ème DB
5 participants
Page 1 sur 1
Des élèves de Chateau-Gonthier Rencontre des vétérans de la 2ème DB
Bonjour,
Des élèves du Lycée Saint-Michel de Chateau-Gonthier ont eut l'honneur de recontrer vendredi 11 Juin 2 anciens Résistants et Vétérans de la 2ème DB. Il s'agit de M. Pierre-Sylvain Crosnier M. André Houël que certains d'entre nous ont eut l'honneur et le privilège de rencontré lors de la sortie organisée par le CVMO à Pontvallain (72) pour les commémorations du 8 Mai 1945.
Ci-dessous article du Ouest-France du 15 juin 2010 :
Cordialement,
Vini
Des élèves du Lycée Saint-Michel de Chateau-Gonthier ont eut l'honneur de recontrer vendredi 11 Juin 2 anciens Résistants et Vétérans de la 2ème DB. Il s'agit de M. Pierre-Sylvain Crosnier M. André Houël que certains d'entre nous ont eut l'honneur et le privilège de rencontré lors de la sortie organisée par le CVMO à Pontvallain (72) pour les commémorations du 8 Mai 1945.
Ci-dessous article du Ouest-France du 15 juin 2010 :
Cordialement,
Vini
Re: Des élèves de Chateau-Gonthier Rencontre des vétérans de la 2ème DB
Belle Article !
le fameux dédé
le fameux dédé
Dgn- Nombre de messages : 1894
ça me rappelle quand j'ai été gosse la rencontre avec l'ecole pour le 50 éme anniversaire de la libération de ma commune, avec un vétéran de la 4 div us.
Récement j'ai appellé la mairie de ma commune pour connaitre le nom de ce vétéran, et savoir s'il était toujours en vit.
Mais hélas personne ne ce rappelle de son identité, et malheursement la personne des anciens combattants qui l'a fait venir, est décédé depuis.
Récement j'ai appellé la mairie de ma commune pour connaitre le nom de ce vétéran, et savoir s'il était toujours en vit.
Mais hélas personne ne ce rappelle de son identité, et malheursement la personne des anciens combattants qui l'a fait venir, est décédé depuis.
Invité- Invité
C'est bien de faire découvrir aux jeunes l'histoire de la seconde guerre avec les récits des vétérans eux mêmes .
soldiers53- Nombre de messages : 2290
j'ai jamais eu le droit à ca moi à l"école
tony- Nombre de messages : 983
Moi non plus et je le regrette bien, mais disons que maintenant grace a l'assoc on fais de bonne recontré tres interessante
Dgn- Nombre de messages : 1894
Bjr .
Merci de l'article de presse ou nous retrouvons nos Amis de la 2 DB.
André Houel que nous connaissons bien était avec nous ce week end au "70 Anniversaire de l'appel du 18 juin à Cérans Foulletourte".
André Houel avec son fidèle chauffeur Pascal.
Hercule.
Merci de l'article de presse ou nous retrouvons nos Amis de la 2 DB.
André Houel que nous connaissons bien était avec nous ce week end au "70 Anniversaire de l'appel du 18 juin à Cérans Foulletourte".
André Houel avec son fidèle chauffeur Pascal.
Hercule.
'' SERVICE DU ROI !''
Invité- Invité