Origine provenance & TQM code
2 participants
Page 1 sur 1
Origine provenance & TQM code
Bonjour, je posséde une GPW de 44 et je voudrais coller à la réalité le plus possible. je me suis inscrit aujourd'hui sur votre site "mayenne ww2". Je recherche depuis plus d'un an, le code couleur de la 79 division 313 th (croix de Lorraine) qui s'est battu en 14/18 et donc leur emblême vient de cette époque WW1. Puis, leurs cadets sont venus pour la WW2 en gardant cet insigne. Apparemment, elle n'a débarqué, si mes dires sont bons, en Normandie que vers fin juin ou juillet. Elle s'est illustrée dans les batailles aux boucles de la Seine et notamment dans la bataille du Véxin, puis la libération de Poissy (78) le 30 août, etc.... Vu que elle n'a débarqué que tardivement par rapport aux autres divisions, est-il possible que ce TQM ne fusse plus employé à J.D.day+15. Car, je ne trouve aucune trace, même en regardant les photos d'époque. Peux-tu me venir en aide??? Merci Cdlt
Stug.Heidi- Nombre de messages : 2
Re: Origine provenance & TQM code
Bonjour,
Il faut continuer à chercher car la 2ème DB ayant débarqué début août avait ses TQM.
Idem pour le débarquement en Provence , les TQM étaient bien présents.
Cela permettait de faciliter la logistique,le tri des bagages et du matériel.Les listes US éditées connues s'arrêtent à J+15 parce qu'ils n'ont pas trouvé la suite.
Cordialement
Berthonval
(j'avais édité à une époque,les TQM de la 2ème DB,avec quelques incertitudes sur ceux du QG et des GT...). Il faut un gros travail sur photos lorsqu'on a pas de listes établies.
Il faut continuer à chercher car la 2ème DB ayant débarqué début août avait ses TQM.
Idem pour le débarquement en Provence , les TQM étaient bien présents.
Cela permettait de faciliter la logistique,le tri des bagages et du matériel.Les listes US éditées connues s'arrêtent à J+15 parce qu'ils n'ont pas trouvé la suite.
Cordialement
Berthonval
(j'avais édité à une époque,les TQM de la 2ème DB,avec quelques incertitudes sur ceux du QG et des GT...). Il faut un gros travail sur photos lorsqu'on a pas de listes établies.
Berthonval- Nombre de messages : 6
TQM 79 division 313 th
Bonjour & merci de votre réponse. Cela me rassure que ces TQM fussent employés jusqu'au débarquement en Provence. Or, pour la 79 division, là où elle s'est particulièrement illustrée en autre dans la région où je réside, je ne trouve rien s'y rapprochant. Pourtant, il y a une personne, pour ne pas la nommer a écrit bcp sur ce sujet. Notamment sur la région dont la 79 Div qui l'a traversée en âpres combats (Véxin, etc...). En visu avec cette personne, ce TQM me lui parle pas, ou n'a t-elle pas la connaissance de cela? Donc, si toutefois vous auriez d'autres informations sur ce sujet, ne me manquez pas de m'en avertir. Merci. Cordialement
Stug.Heidi- Nombre de messages : 2
Re: Origine provenance & TQM code
Bonsoir,
L'US n'est pas mon domaine de prédilection, mais je regarderai.
Essayez de visionner, sur YouTube,les vidéo HD concernant le parcours de la 79 ème...Les images sont de qualité et avec un bon oeil , on parvient à détecter de nombreux détails, dont les TQM
Il faut taper dans la fenêtre de recherche de YT HDarchives LMWWIIHDxxx....xxx étant la référence du film:
(xxx de 216 à 301 donne beaucoup de références sur la 2ème DB,par exemple.) Les TQM 2ème DB commencent tous par 498xxx...c'est facile, le plus dur étant d'avoir les marquages de l'unité pour lui attribuer son TQM...après,c'est un jeu logique, on rajoute une unité pour passer,par exemple, au TQM de la 2ème à la 3ème compagnie.Il suffit d'en débusquer un pour cibler tout un régiment
Pour la 79th, faites de même
Il faut connaitre son parcours,c'est plus simple pour sélectionner les films à visualiser.
Vérifiez les marquages sur pare-choc, le dessus de l'aile avant droite des jeeps, le flanc des moteurs des HT etc...
Je vous montrerais bien un exemple pour le 1er RMSM,par exemple, mais il semblerait que je ne puisse envoyer de photos (trop débutant ici,sans doute ??? )
Cdlt
Berthonval
L'US n'est pas mon domaine de prédilection, mais je regarderai.
Essayez de visionner, sur YouTube,les vidéo HD concernant le parcours de la 79 ème...Les images sont de qualité et avec un bon oeil , on parvient à détecter de nombreux détails, dont les TQM
Il faut taper dans la fenêtre de recherche de YT HDarchives LMWWIIHDxxx....xxx étant la référence du film:
(xxx de 216 à 301 donne beaucoup de références sur la 2ème DB,par exemple.) Les TQM 2ème DB commencent tous par 498xxx...c'est facile, le plus dur étant d'avoir les marquages de l'unité pour lui attribuer son TQM...après,c'est un jeu logique, on rajoute une unité pour passer,par exemple, au TQM de la 2ème à la 3ème compagnie.Il suffit d'en débusquer un pour cibler tout un régiment
Pour la 79th, faites de même

Vérifiez les marquages sur pare-choc, le dessus de l'aile avant droite des jeeps, le flanc des moteurs des HT etc...
Je vous montrerais bien un exemple pour le 1er RMSM,par exemple, mais il semblerait que je ne puisse envoyer de photos (trop débutant ici,sans doute ??? )
Cdlt
Berthonval
Berthonval- Nombre de messages : 6

» Cherche l'origine du casque
» présentation d'un bérrichon d'origine lavalloise
» ORIGINE DU COUPE FILS SUR PARE CHOC JEEP
» présentation d'un bérrichon d'origine lavalloise
» ORIGINE DU COUPE FILS SUR PARE CHOC JEEP
Page 1 sur 1