MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON Android
499.99 € 599.99 €
Voir le deal

Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013

5 participants

Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013 Empty Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013

Message  Nudge Red Charley One Dim 30 Déc - 23:19

Bonsoir à tous,

Je vous propose une sortie un peu spéciale. Vous avez tous entendu parler du fameux trip organisé en 2014, par l'association 2nd Armored in Europe. Ce que je vous propose est un avant-goût de ce trip. Comme j'invite les frères Noslier, pourquoi pas inviter l'association complète. Même si je sais que c'est loin, ça reste néanmoins une expérience particulière.

Cela se déroulera du 5 juillet au 7 juillet. Je vous propose de revivre l'entrée en Belgique de la 9th Infantry Division, entrée à Cendron le 2 septembre 1944, arrivée sur la Meuse le 4 septembre. Nous retraçons ce chemin historique, avec monuments, lieux historiques, explications mais surtout, une expérience de trois jours d'immersion totale.

Le concept est un Jeep Run, un trip à plus petite échelle que celui de 2014, mais répondant aux mêmes principes d'authenticité. Nous disons toujours à propos de ce genre de trip "Living the dream".

On part d'un point A en véhicule d'époque vers un point B, et on vit comme ils ont pu vivre à l'époque. Petits exemples concrets :

> Jamais sans casque ni armes, même au repos, même sur le camp.
> Respect des consignes en tout temps, en tout lieux, des NCO et Officiers.
> Uniform Regulation à respecter scrupuleusement.
> Pas de grande tente ou de Wall Small, uniquement un abris provisoire que l'on remballe le lendemain.
> Envoi de patrouilles ou de Jeeps de reconnaissance pour connaitre le terrain, progression tactique en véhicules, suivant les réelles tactiques US WWII.
> Toutes les tâches doivent être effectuées comme un groupe, et pas individuellement.
> Organisation suivant les réels TO&E de l'époque (grades et nombre).

Si vous êtes intéressés, dites le moi ici, et je développe l'évènement pour vous... Ce peut être un avant-goût pour le trip de 2014, mais surtout, vous permettra de découvrir beaucoup de choses !

Clément.
Nudge Red Charley One
Nudge Red Charley One

Revenir en haut Aller en bas

Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013 Empty Re: Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013

Message  Thunderboy Dim 30 Déc - 23:57

Mmmmh bien tentant, et ça pourrait nous permettre de faire mieux connaissance entre association.

"Il y a deux sortes d'enculés. Les enculés d'attaque, et les enculés de défense qui sont obligé d'enculer les enculés d'attaque."
Alain Colonna - Trois Zéro
Thunderboy
Thunderboy

Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2

http://www.329th-buckshot.fr

Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013 Empty Re: Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013

Message  Vini Mer 2 Jan - 10:25

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'invitation et Bonne et Heureuse année 2013 à l'association 2nd Armored in Europe. Votre invitation est très tentante, et mérite d'être proposée aux
membres. Pour ma part ça risque d'être compliqué entre la semaine en Normandie et mon voyage aux USA pour la réunion de la 90th ID.

J'espère que des membres de notre groupe pourront se joindre à vous.

Cordialement, et encore merci.

Vini

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
Vini
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Message  Thunderboy Sam 30 Mar - 21:20

J'envisage d'y aller donc si quelqu'un est intéressé dans l'association. Merci de me le dire

"Il y a deux sortes d'enculés. Les enculés d'attaque, et les enculés de défense qui sont obligé d'enculer les enculés d'attaque."
Thunderboy
Thunderboy

Message  Nudge Red Charley One Sam 30 Mar - 21:35

Antoine,

Je te remercie de ton engouement et de ton essai de faire ton maximum pour participer à cet évènement unique et inmanquable

.

Clem
Nudge Red Charley One
Nudge Red Charley One

Message  Thunderboy Mer 29 Mai - 12:37

Uniquement moi d'intéressé par ce projet?

Merci de me redire la clôture est proche et les places restreintes.

ça peut-être un bon projet et vous faire voir autre chose et un autre point de vue, et donner des idées pour l'avenir.

A bientôt,

Antoine

Thunderboy
Thunderboy

Message  soldiers53 Jeu 30 Mai - 12:15

Merci pour l'invitation, cela donne envie !
malheureusement je travaillerais ...

Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
[/img][img]Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013 Web20t11[/img]
Vive Mayenne ww2!!
soldiers53
soldiers53
Secrétaire de l'Association Mayenne-WW2

Message  Dgn Jeu 30 Mai - 17:58

Boulot et Finance, m'oblige a dire non ... sinon c'etait avec plaisir !

Et j'ai pleurer dans son cockpit étroit comme jamais plus je ne pleurerais quand j'ai senti le ciment de la piste effleurer ses roues, et que d'un grand geste de poignet, je l'ai assis au sol comme une fleur que l'on coupe...
Comme toujours, j'ai soigneusement degorgé son moteur, j'ai retiré un a un tous les contacts, eteint les voyants... enlevé les bretelles, les fils, les tuyaux qui me rattachait a lui comme un enfant a sa mere.

Follow Thru III - 9th Infantry Division - 5-7 Juillet 2013 P5111
Dgn
Dgn
Membre de l'Association Mayenne-WW2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé