MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

aide pour fiche matriculaire

2 participants

Aller en bas

aide pour fiche matriculaire Empty aide pour fiche matriculaire

Message  NAUDET Pierre Mar 30 Oct - 6:03

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche un membre de notre communauté qui demeurerait à LAVAL. Je désirerais obtenir une copie d'une fiche matriculaire, détenue par les AD 53. J'ai téléphoné à ce service et il m'a été dit que si je la voulais, elle coûterait la bagatelle de 7 à 8€ (frais de recherches, alors que j'ai tous les renseignemnts; frais de photocopie en format A3, plus lisible, et les frais d'envoi) Cela me semble vraiment incroyable!! Bref, est-ce que quelqu'une(e) d'entre-vous aurait la gentillesse de me la récupérer, lors de son passage aux AD. Il s'agit de:
PAVARD Ferdinand, Joseph, né le 29-08-1895 à Saint Jean sur Erdre (53). Il a été tué le 19-02-1915 à PERTHES lès Hurlus (51) et déclaré "mort pour la France. Il était caporal au 124e R.I. de Laval.
La fiche matriculaire est dans le registre "R1556" sous le matricule 740. (soit en faire une photo numérique, soit la photocopie A3, SVP) Veuillez bien vérifier qu'il n'y a qu'un feuillet matriculaire, car il arrive qu'il y a la suite à la page suivante, mentionnant les citations, entre-autres. A photocopier aussi! Merci
D'autre part, la transcription de son décès a été faite le 25-08-1915, dans le registre des décès courants. J'en ai fait la demande par internet, mais je n'ai toujours rien reçu. Serait-il possible que la même personne qui voudra bien s'occuper de la fiche, puisse aussi aller me chercher la transcription, SVP. Je la remercie à l'avance.
Pour info, il s'agit du grand'père maternel, de mon épouse, et je ne puis me déplacer à LAVAL, pour avoir ces docs, hélas!
Ils sont à envoyer à
Madame Jacqueline NAUDET
8 cité de la Taille
72250 Parigné-l'Evêque
Tél: 0243758496 (pour des précisions éventuelles)

Naturellement, tous les fais engagés seront à ma charge et il faudra me préciser par quel moyen je dois les règler (timbres postes ou chèque, suivant la somme?)
Recevez mes très cordiales salutations, accompagnées de mes voeux de bonne santé pour continuer tous ce qui vous tient à coeur.
Pierre NAUDET
Fichiers joints
aide pour fiche matriculaire Attachment
fiche_mém_hom_SGA.jpg ci-joint la fiche officielle prise dans "mémoire des hommes"Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 1 fois

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour fiche matriculaire Empty Re: aide pour fiche matriculaire

Message  Vini Sam 3 Nov - 13:56


Bonjour M. Naudet,

Je vais esayer de me rendre aux AD de Laval la 3ème semaine de Novembre. Je vous tiens informés.

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

aide pour fiche matriculaire Empty fiche matriculaire

Message  NAUDET Pierre Dim 4 Nov - 5:21

Bonjour Président,
Je vous remercie beaucoup de votre proposition, mais je ne suis pas pressé d'avoir cette fiche. Seulement n'y aurait-il pas un membre, du groupe, qui demeurerait à LAVAL. Cela vous éviterait de faire des kilomètres et de gâcher votre temps pour une simple fiche? Cet ami pourrait faire une photo numérique (ou une photocopie) du document. A propos, je renouvelle la correction de la date de naissance de PAVARD Ferdinand: 29-08-1885 et non 1895. Il pourrait, s'il le veut bien, se rendre à l'état-civil de la mairie de LAVAL, pour y demander la photocopie de l'acte de transcription, mentionnée dans ma demande d'aide.
Naturellement, ce ne sont que des suggestins afin de ne pas abuser de votre temps qui, comme tous ceux qui oeuvrent dans une association, est très court. Enfin, vous faites comme vous le désirez et je vous en remercie à l'avance. En espérant faire votre connaissance, comme je l'ai faite avec Hercule, je vous souhaite une bonne continuation.
Pierre

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour fiche matriculaire Empty Re: aide pour fiche matriculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum