Reçu ce jour... mon premier casque WW2 !
4 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace collectionneurs - Fouilles & identification
Page 1 sur 1
Reçu ce jour... mon premier casque WW2 !
Bonjour à tous
Jour de joie! Je viens de recevoir mon premier casque!
Il s'agit d'un casque Adrian modèle 26 avec une rondache dite 37 (si j'ai bien lu). Il est complet, mais la coiffe est abîmée. Je pense qu'il s'agit d'un "Carpentier" (il semble rester un poil de marquage au fond).
Je suis en joie!!
Question: est-ce le fait de passer un peu d'huile pour cuir pourrait améliorer la coiffe et la jugulaire?
Jean Loup
Jour de joie! Je viens de recevoir mon premier casque!
Il s'agit d'un casque Adrian modèle 26 avec une rondache dite 37 (si j'ai bien lu). Il est complet, mais la coiffe est abîmée. Je pense qu'il s'agit d'un "Carpentier" (il semble rester un poil de marquage au fond).
Je suis en joie!!
Question: est-ce le fait de passer un peu d'huile pour cuir pourrait améliorer la coiffe et la jugulaire?
Jean Loup
MaskedK- Nombre de messages : 199
Re: Reçu ce jour... mon premier casque WW2 !
salut
sympa ce petit 26
pour le cuir , oui tu peux le graisser il recupèrera un peu de souplesse
il y a des chances pour qu il se fonce un peu
par contre la jug semble etre un remontage , elle est en super etat par rapport a l interieur qui a bien vecu
mais ca reste une belle rentée
sympa ce petit 26
pour le cuir , oui tu peux le graisser il recupèrera un peu de souplesse
il y a des chances pour qu il se fonce un peu
par contre la jug semble etre un remontage , elle est en super etat par rapport a l interieur qui a bien vecu
mais ca reste une belle rentée
sniper44- Nombre de messages : 2556
Merci du conseil, je vais tenter le truc.
Pour la jug, je ne suis pas sûr. Le cuir est épais et les rivets sont creux, tout ce qui faut pour avoir un modèle conforme aux premiers modèles, d'après ce que j'ai lu ici ou là.
exemple de source
Et le cuir est bien craquelé (même si ce n'est pas forcément une preuve de montage d'origine, je suis bien d'accord).
Voilà ce que j'ai pu trouver, en tout cas.
Jean Loup
Pour la jug, je ne suis pas sûr. Le cuir est épais et les rivets sont creux, tout ce qui faut pour avoir un modèle conforme aux premiers modèles, d'après ce que j'ai lu ici ou là.
exemple de source
Et le cuir est bien craquelé (même si ce n'est pas forcément une preuve de montage d'origine, je suis bien d'accord).
Voilà ce que j'ai pu trouver, en tout cas.
Jean Loup
Bonjour MaskedK.
Belle rentrée que tu viens de faire.
Pour ton cuir un conseil évite l'huile , passe plutôt une graisse genre équitation que tu peux trouver dans les
boutiques genre Décatlon .
Par contre si tu veux le porter il te faudra trouver un intérieur car le tiens semble pas mal pourrit .
Bonne journée.
Hercule.
Belle rentrée que tu viens de faire.
Pour ton cuir un conseil évite l'huile , passe plutôt une graisse genre équitation que tu peux trouver dans les
boutiques genre Décatlon .
Par contre si tu veux le porter il te faudra trouver un intérieur car le tiens semble pas mal pourrit .
Bonne journée.
Hercule.
Merci des conseils.
j'ai de la graisse pour cuirs "équitation" qui m'a très bien récupéré une caisse en cuir pour viseur de canon anglais de 25 Pdr, je vais utiliser la même.
Je ne souhaite pas le porter, je vais donc laisser la coiffe telle qu'elle est, je pense.
Jean Loup
j'ai de la graisse pour cuirs "équitation" qui m'a très bien récupéré une caisse en cuir pour viseur de canon anglais de 25 Pdr, je vais utiliser la même.
Je ne souhaite pas le porter, je vais donc laisser la coiffe telle qu'elle est, je pense.
Jean Loup
Jolie rentrée
En effet si tu souhaite le mettre en vitrin, laisse le dans son "jus", et pense à l'homme qui l'a porté autrefois
Lt Martin- Nombre de messages : 282
C'est exactement ça que j'ai en tête.
Le soucis des achats "internet" ,c'est qu'on a rarement l'historique de l'objet avec. Alors qu'en bouche à oreille ou en vide grenier, c'est plus facile de discuter sur le passé de l'objet.
Jean Loup
Le soucis des achats "internet" ,c'est qu'on a rarement l'historique de l'objet avec. Alors qu'en bouche à oreille ou en vide grenier, c'est plus facile de discuter sur le passé de l'objet.
Jean Loup