baionette garand
5 participants
MAYENNE WW2 :: Equipement militaire-Collectionneurs-Militaria-Reconstitution-Bibliothèque :: Espace Conseil- Le Matériel Américain
Page 1 sur 1
baionette garand
Bonsoir ,je vais vous demandez votre aide ,je suis sur le point d'acheté une baio garand,mais je voudrais votre avis ,copie ou original,ce sont 2 baio différente ,merci a vous
et la 2eme
et la 2eme
Re: baionette garand
Salut David,
je ne suis pas malheuresement le plus experimenté pour t'aidé ( t'inquiete pas y'en a ici ) mais pour te faire gagné du temps, il faudrait que tu demandes au vendeur des photos plus detaillé, marquage ect..
je ne suis pas malheuresement le plus experimenté pour t'aidé ( t'inquiete pas y'en a ici ) mais pour te faire gagné du temps, il faudrait que tu demandes au vendeur des photos plus detaillé, marquage ect..
Dgn- Nombre de messages : 1894
Salut DGN,merci d'avoir répondu,je suis dans l attente de photo si le vendeur me les envois bien entendu ,je vous tiendrez au courant,amicalement david
Il faut voir les marquages sur la garde et la lame.
Les fabricants ww2 sont:
AFH (American Fork & shoe)
OL (Oneida Ltd)
PAL (Pal Blade Company)
UFH (Union Fork & Shoe)
UC (Utica Cutlery Company)
WT (Wilde Tool & Drop Forge)
Tout les autres marquages sont post war, donc côte en baisse. Attention au fabrication danoise et sud coréenne.
La seconde baïonnette avec la gouttière tout le long de la lame est très intéressante, car il s'agit d'une M1905 (lame raccourcie à 254mm) désigné M 1905 E1. Ces modifications prirent fin en 1943, dates à laquelle les USA fabriquent des baïonnettes neuves avec lames de 254mm qui seront désigné Bayonet M1. La baïo standard que nous connaissons tous. (Sur ce modèle, la gouttière s'arrête a quelques centimètres de la pointe comme celle sur la première photo)
Cependant méfie toi qu'il ne s'agisse pas de bidouille a partir de baïonnette en copie. Je doute sur la 2eme ou alors le mec est un forgeron-orfèvre
Les fabricants ww2 sont:
AFH (American Fork & shoe)
OL (Oneida Ltd)
PAL (Pal Blade Company)
UFH (Union Fork & Shoe)
UC (Utica Cutlery Company)
WT (Wilde Tool & Drop Forge)
Tout les autres marquages sont post war, donc côte en baisse. Attention au fabrication danoise et sud coréenne.
La seconde baïonnette avec la gouttière tout le long de la lame est très intéressante, car il s'agit d'une M1905 (lame raccourcie à 254mm) désigné M 1905 E1. Ces modifications prirent fin en 1943, dates à laquelle les USA fabriquent des baïonnettes neuves avec lames de 254mm qui seront désigné Bayonet M1. La baïo standard que nous connaissons tous. (Sur ce modèle, la gouttière s'arrête a quelques centimètres de la pointe comme celle sur la première photo)
Cependant méfie toi qu'il ne s'agisse pas de bidouille a partir de baïonnette en copie. Je doute sur la 2eme ou alors le mec est un forgeron-orfèvre
joystick- Nombre de messages : 93
Salut joystick,a ton avis je devrais prendre laquel ,merci de tes renseignements,amicalement david
Ben perso je prendrais la 2eme, après voir le prix si il n'est pas trop élevé, et si l'ensemble baïo + fourreau est homogène et 100% d'origine alors c'est bon.
Bonjour Vini,merci de ton avis ,je vais la cherché lundi,je ferais d'autre photos,au prix ou elle etait je peux pas loupé sa,content de voir que tu es toujours parmis nous,
Superbe, une authentique en très bon état. Que demande le peuple?
joystick a écrit:Superbe, une authentique en très bon état. Que demande le peuple?
Il veut la même gratuit, voilà ce qu'il demande le peuple ^^
Thunderboy a écrit:joystick a écrit:Superbe, une authentique en très bon état. Que demande le peuple?
Il veut la même gratuit, voilà ce qu'il demande le peuple ^^
et avec le Garand qui va avec tant qu'a faire !
Vini