67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie.

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Empty 67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie.

Message  Vini le Ven 24 Juin - 12:13

Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne poster les photos des commémorations du 67th Anniversaire du D-Day que maintenant, mais ayant déménagé je n'ai pas Internet donc ce n'était pas évident.

Bref passons....ces commémorations du 67th Anniversaire du D-Day ont été pour moi du moins, les plus belles auxquelle j'ai pût assister ou participer. Ceci est biensûrs un sentiment personnel, il résulte de la richesse et de la diversitée de nos sorties, les rencontres émouvantes avec les vétérans, les amis, les spectateurs...une ambiance particulière qu'il est vrai nous ne rencontrons nul part autre. Bon c'est sûr que par exemple sur Sainte-Mère-Eglise, l'ambiance est un peu à la fête à la saucisse, mais c'est dans cette ambiance que nous retrouvons tous nos amis, réunis autour d'une même volonté, celle d'honorer tous ces hommes, femmes, militaires ou civil, de toutes nationalités, qui un 6 Juin 1944 ont entrepris le plus incroyable projet, libérer l'Europe du Joug nazi à partir d'un petit bout de Normandie.

Notre joyeuse troupe de Mayenne-WW2, s'est rendue à plusieurs cérémonies, a participer à divers évènement, pour rendre hommage à sa façon à tous ces libérateurs : Sainteny, Picauville, Carentan, La Fière, Sainte-Mère-Eglise, Sainte-Marie-du-Mont, Utah Beach....que d'endroits rendu célébre par des faits d'armes et de sacrifices....nos rencontres furent émouvantes : Mme Helen Patton (Petite Fille du Général Patton), Milton Stanley (359th IR, 90th ID), Carver E. Mc Griff (357th IR, 90th ID), Battalion Sergeant Major Raymond W. Sylvester (86th Chemical Mortar Battalion), Jack Porte (4th ID), Bob Garreth (502nd PIR) et tous ceux auquels je n'ai pas pensé de la 83rd ID, 82nd AB ou 101st AB....

Nos retrouvailles avec nos amis intenses : CVMO, le CLG, MVCG, nos amis belges David et Gene, toute la famille de Mayenne-WW2, de bons moments de fou rire avec des PIOU-PIOU et des pingouins, des moments de tristesses avec le départ de Captain Flam, enfin bref tout ce qui fais que ces cérémonies du D-Day sont des moments à part, et je n'attend qu'une chose, le 68th Anniversaire du D-Day.

A suivre une sélection de photos de tous ces instants, jour après jours.

Cordialement,

Vini

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
Vini
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Empty Re: 67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie.

Message  Vini le Ven 24 Juin - 13:39

Alors commeçont ce reportage par la Journée du Vendredi 3 Juin qui nous ammena sur la Commune de Sainteny.

La première cérémonie commença vers les coups de 10h00 à Sainteny où une plage en Hommage au Major J. O'Malley, 12th Infantry Regiment, 4th Infantry Division, mort au combat le 16 Juillet 1944 pour la Libération de Sainteny. Etaient présent à cette cérémonie M. Le Consul des Etats-Unis, M. Le Maire de Sainteny, les témoins de l'époque, M. Jack Porte vétérans de la 4th ID et notre ami de la 83rd ID, des passionnées belges de la 83rd ID, nos amis en tenue de la 90th ID des Roues de la Libération, les autoritées et associations locales civils et militaires. Une bien belle cérémonie riche en émotion notamment de la part de M. Le Maire.

Instants choisis :

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370810

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370811

Ensuite nous sommes dirigés vers une autres cérémonies dans le centre de Sainteny pour rendre hommage à tous les Gi's de la 83rd ID et de la 4th ID. Il faut préciser la belle prestation des enfants de Sainteny qui ont chantés la Marseillaise tout comme à la première cérémonie.

Instants choisis :

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370812

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370813

Après tous ces moments solonnel nous nous sommes dirigés vers la salle communale de Sainteny où un très bon repas nous attendais, et aussi une surprise dont on ne s'attendais pas ! la venue de Mme Helen Patton, petite fille du Général Patton. Avec sa préscence ce repas prit une autre dimension, un moment inoubliable, une femme avec une grande classe, un caractère bien trempé comme son Grand-Père avec un humour incroyable et une voix merveilleuse ! Saviez que depuis la fin de la Guerre, la famille Patton passe de nombreux réveillons de Noêl avec la famille de Rommel !

Instants choisis :

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370910

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370911

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370912

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370913

A la suite nous nous sommes rendus à Picauville pour une cérémonie en hommage à la 90th Infantry Division. Encore un moment d'émotion avec la rencontre de Norm Richards, historien et ami de la 90th Infantry Division Association, fils de Clyde Richards vétérans du 358th IR, et aussi une belle recontre avec Milton Stanley, 359th IR, 90th ID, vétérans qui participa de 1940 à 1943 à la guerre dans le pacifique dont la célèbre bataille de Guadalcanal. Il retourna en 1943 aux Etats-Unis avant de repartir pour le théâtre des opérations en Europe avec la 90th ID. Le 6 Juin 1944, il faisait partis du seul régiment de la 90th ID qui débarqua le D-Day, et il ira jusqu'en Tchécoslovaquie en 1945. Il reçut 2 Purple Heart, 2 Bronze Star et 1 Silver Star. Un grand homme, en pleine forme, que j'espère bien retrouver l'an prochain.

Instants choisis :

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370914

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370915

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370916

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. 25388310

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. 25357510

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. 25171010

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370917

Après ce moment inoubliable retour sur Sainte-Mère-Eglise, changement de tenue pour nous rendre au Bal de la Libération organisé par nos amis du CLG à Carentan. Superbe ambiance, une déco et un groupe de musique très sympa....petit rafraichissement autour d'un verre avant de rentrer dormir...il se fait tard et le lendemain, samedi 4 Juin, nous devons nous lever très tôt (6h00) pour nous rentre à Carentan et préparer notre diorama pour la Carentan Liberty March...retour au camp et extinction des feux....

Instants choisis :

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370918

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370919

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Sl370920

à suivre.....

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
Vini
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

https://mayenne-ww2.forumactif.org

67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. Empty Re: 67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie.

Message  Hercule le Ven 24 Juin - 14:22

Bonjour Vincent .
Merci pour le compte rendu et du dossier photos .
Comme quoi le Normandie nous réserve encore de belles choses .
Hercule.
Hercule
Hercule

http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Message  kevin le Lun 27 Juin - 17:01

Salut à tous, salut Viencent.

Oui en effet que de belle cérémonie entre sainteny et Picauville.
Des moments inoubliables pour vous comme pour nous.
Je vais en profiter de poster des photos avant mon déménagement...

Salutation kévin
kevin
kevin

http://lesrouesdelaliberation.over-blog.com/

Message  Thunderboy le Lun 27 Juin - 17:05

Salut Kévin, je n'ai pas su lequel tough ombre tu étais?

"Il y a deux sortes d'enculés. Les enculés d'attaque, et les enculés de défense qui sont obligé d'enculer les enculés d'attaque."
Alain Colonna - Trois Zéro
Thunderboy
Thunderboy

Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2

http://www.329th-buckshot.fr

Message  kevin le Lun 27 Juin - 17:20

Salut,

Et bien oui il y avait pas mal de mec de la TO...
J'étais à droite de la color ou sinon à côté de vini durant le déjeuner à sainteny.

Je poste des photos dans la rubrique reconstitution.

Salutation kévin

PS: moi identique je n'ai pas vu qui tu étais sur les mec de la 83rd.
kevin
kevin

http://lesrouesdelaliberation.over-blog.com/

Message  Thunderboy le Lun 27 Juin - 17:39

Le gars qui avait des lunettes.

"Il y a deux sortes d'enculés. Les enculés d'attaque, et les enculés de défense qui sont obligé d'enculer les enculés d'attaque."
Alain Colonna - Trois Zéro
Thunderboy
Thunderboy

Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2

http://www.329th-buckshot.fr

Message  David le Lun 27 Juin - 18:02

Bonsoir a tous ,il est vrai que j'ai passé 2 jours inoubliable avec vous tous et je ne suis pas pret d'oublié le fameux PIOU-PIOU de Raph ,le saut en parachute de capitain flam sur le campement,et d'avoir fais la connaissance de "maignot" je ne demande qu'une chose c'est de vous revoir les gars,vous etes trop excellent,vous etes a connaitre,je dis cela du fond du coeur,vivement la prochaine rencontre,ha oui j oubliais j'ai été heureux de te rencontré vini,et maintenant je sais qui est le vrai inventeur de "facebook" merci gaetan,pardon si j'en oublie ,j'en garderais un tres bon souvenir,amicalement david et vive la France 67th Anniversaire du D-Day. L'Association Mayenne-WW2 en Normandie. 246672
et j'ai oublié le petit Antoine qui nous a imité a la perfection le pingouin(mort de rire)
David
David

http://colonelwinters.skyrock.com

Message  Invité le Lun 27 Juin - 18:56

sympas les photos merci vini a quand le suite ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé